Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Alimentation Hs

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 5 901 vues
  • 10 followers
1 Alimentation Hs


Bonjour, j'ai mon alimentation qui m'a laché icon_crying1.gif .

est ce que quelqu'un en aurait une, ou tout au moins une reference pour la remplacer ?

merciicon_lol.gif

Afficher le premier post
11

Oulà très bonne question à laquelle j'aurais malheureusement du mal à répondre.

L'info n'est écrite ni sur ma firepod, ni sur la notice. Et je ne peux même pas mesurer sur mon alim car elle est en 15V AC, donc pas de polarité en alternatif.

 

Peut-être que tu peux écrire un mail à Presonus pour avoir l'info.

 

Perso, ce serait moi, je partirai du constat que presonus a bien fait les choses et qu'il y a une protection de surtension ou d’inversion de polarité en entrée, du coup je testerais en me disant qu'il y a très peu de chance que ça grille même si la polarité est inversée. Et comme la logique veut que le + soit au milieu, je commencerais à tester dans cette config.

Mais, je ne peux bien entendu pas t’inciter à faire ça et me rendre responsable du cramage de ta firepod...

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 11:18:05 ]

12


Fais hyper gaffe à la polarité parceque là ya moyen de fusiller ton Firepod si tu te mets en DC (courant continu)

Bon mon avis c'est que à 99% de chances tu vas avoir le + sur le pin du centre et le -en périphérie.

J'ai une digimax FS mais l'embase est à verrouillage par vis, c'est pas identique mais ça pourra donner une indication car les appareils sont de conception très proche.
Je testerai ce soir au voltmètre pour dire où est le + et ou est le -.
Pour lever les 1% de doute tu pourrais aussi désosser ton transfo mort

Sinon tu peux aussi démonter le capot du FP10 et regarder comment se connecte l'embase à l'intérieur

Bonne chance.
13

igoran, si ton alim est celle d'origine, elle est en alternatif, donc l'indication ne servira à rien. pareil si tub77 démonte son transfo d'origine.

Par contre bonne solution d'ouvrir le capot, mais si il n'y connait rien, je doute que ça lui donne un indice.

tub77, si tu ouvres le capot et que ça te parle en chinois, tu peux toujours nous envoyer une photo de la zone proche du connecteur du transfo.

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 11:24:47 ]

14
Citation de sfx :
igoran, si ton alim est celle d'origine, elle est en alternatif, donc l'indication ne servira à rien. pareil si tub77 démonte son transfo d'origine. Par contre bonne solution d'ouvrir le capot, mais si il n'y connait rien, je doute que ça lui donne un indice. tub77, si tu ouvres le capot et que ça te parle en chinois, tu peux toujours nous envoyer une photo de la zone proche du connecteur du transfo.


Sur la Digimax FS le pin du centre c'est le "+" et la bestiole est alimentée en DC. C'est marqué dans la spec:
Power
Input Voltage (factory configured) 18 to 30VDC
Power Requirements (Continuous) 15W
DC Input Connector Type 5.5mm OD/2.5mm ID Barrel, Center Positive
External Switching Power Supply 90-230VAC/35W


Donc déjà il y a 99.9% de chances pour sur le Firepod FP10 le pin du centre soit aussi le "+".

(ou bien ils sont cinglés chez Presonus)
15

moi je dis 99.99999%  mrgreen

16
ALors quoi ?

Qui prend les paris pour la vie ou la mort du Firepod de tub77 ?

Eureka ou Barbecue ?

Tub77, previens nous si ça fait pshiiiiiiiiiiiittt en fumant vert fluo avec une odeur made in taiwan !!!:(((
17

Finalement la firepod a tenu :

18
bon alors resultat :

j'ai essayé de demonter le chassis, mais à part enlever les parties des cotés, je ne suis pas arrivé à grand chose .....

juste à voir qu'il y avait un fusible après l'entrée de l'alimentation, ce qui m'a donc poussé (à tort ou à raison) à brancher l'appareil avec le + au centre.

et la : pas d'etincelles, pas de flammes !! je viens de m'ens ervir pendant un quart d'heure, je crois que cela aurait suffit à la griller ...

Donc tout fonctionne à merveille, , je suis ravi

merci de votre aide :bravo:
19

Si c'était polarisé à l'envers, ça n'aurait pas tenu 1/4 d'heure, mais 1/10è de seconde. A moins qu'il y ait une protection (ce que je pense), mais la carte ne serait pas allumée.

 

Donc c'est good. Content pour toi.

Bonne musique !

20
Bonjour,
Y'a aucune protection d'inversion puisque l'alimentation d'origine est en alternatif (AC), y'a donc aucune polarité. Généralement, vaut mieux mettre le plus au centre pour respecter la mise à la masse de la ligne négative.