Sujet de la discussionPosté le 10/01/2011 à 18:55:15firepod windows 7 et ableton
bonjour,
Je travaille sur scène avec un laptop HP Pavilion DV7 et windows 7, une firepod fp10, et ableton live 8.0 .
Mon soucis est qu'il me faut faire plusieurs démarrages (parfois jusqu'a 10) avant que la config se stabiblise, car ableton Freeze parfois même sans tourner .Cela m'est arrivé aussi quelques fois avec dj mix pro.
Par contre, lorsque la config est bien "accrochée", elle est très stable et fonctionne toute la nuit si nécéssaire.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ces premiers démarrages instables?
Merci de m'aider si vous le pouvez car je m'angoisse avant chaque concert.
ct
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/01/2013 à 14:51:49
Je déterre ce sujet car je souhaite rebooster mon pc. As-tu eu d'autres pbs avec windows 7 et ton firepod ? As-tu trouvé une solution ou as-tu dû changer de carte son ? je te remercie de ta réponse. Est-ce que tu possède les dernières maj des pilotes pour le firepod, elles ne sont plus dispos sur le site ...
ct
Maleuhereusement pour toi, je n'ai pas trouvé le moyen de stabiliser mon firepod avec windows 7, la boite m'a dit à l'époque que cela devait venir du firepod lui même et qu'il fallait que je le leur retourne pour le réparer, chose que je n'ai pas faite, puisque j'ai changé de carte pour une M-audio qui marche très bien.
Désolé, essaye du coté upgrade du firmare de ton firepod mais suis bien la notice car il se peut que ce soit là la raison, un upgrade raté...
Bon je suis passé à w7 et un pc bien puissant. Ca marche bien du moment que la firepod est 'accrochée'. En fait, il faut que je débranche puis rebranche l'alim de la carte son avec le pc allumé pour que la carte puisse être reconnue dans Ableton Live 8 et ensuite, ça marche impec. Donc il doit y avoir un soucis quelque part au niveau du firmware ou du driver mais vu que ça fonctionne avec cette manip, je préfère ne rien toucher. Je crois qu'en plus ils ne font plus de MAJ sur les drivers de cette carte ...