adaptateur firewire ?
- 13 réponses
- 9 participants
- 4 790 vues
- 9 followers
Inlandsis
Après 3 ou 4 ans de sommeil pendant lesquels je ne me suis plus essayé à la MAO, j'aimerais m'y remettre.
Je suis possesseur d'un firepod, mais le pc portable sur lequel je bossais à l'époque et qui avait un port firewire est mort.
Le nouveau PC portable que j'ai acquis l'été dernier n'en possède bien évidemment pas...
Alors...Est-ce que je peux d'ores et déjà dire adieu à mon firepod, ou existe-t-il des solutions ?
Merci pour vos avis éclairés...
Revan Corana
Des adaptateurs firewire>usb existent
http://www.priceminister.com/offer/buy/60101135/Adaptateur-Connectique-USB-A-Male-1394-Firewire-4-Pin-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html
par contre ton firepod c'est en firewire 400 ou 800? car les adaptateur firewire800>usb2.0 n'existe pas vu que le firewire 800 est plus rapide.
Pour résumer si ton firewire est 400 pas de souci.
Inlandsis
J'ai pas mon firepod sous les yeux, donc j'ai pas la réponse.
Mais j'avais lu ça et là que les adaptateurs n'étaient pas top pour la musique.
ericmeyer
ou bien si le portable possède un port PCMCIA Express, tu peux acquérir une carte Firewire sur port PCMCIA Express.
JxB
Plop,
Si les adaptateurs USB/FW existent, je n'en ai jamais vu aucune fonctionner avec une carte son. Ceci dit, la technologie a peut être évoluée, mais j'en doute.
Si jamais tu essais l'adaptateur, hésites pas à nous faire signe si ça fonctionne ou non.
Comme le dit Ericmeyer, si on a un port Cardbus sur son PC portable on peut facilement ajouter un chipset Firewire Cardbus qui soit compatible avec la carte son que tu possède (tous les chipsets Firewire ne peuvent pas faire fonctionner des carte son FW) et ça te permettra d'utiliser ta carte son pendant un bon moment encore.
JxB
dytar
alors, ça marche ou pas ? Car dans mon cas, c'est pour un fixe (mon portable a déjà un petit firewire, que je ferai marcher avec un câble 4/6 broches si j'ai bien compris en lisant durant 3 heures ce forum
J'achète ma fp 10 lundi !
à plus, Fabrice.
Un batteur.
morgosth
dytar
Un câble oui mais pas ces foutus adaptateurs !
Un batteur.
loulousax
p****** que c'est ch**** d'avoir a tout racheté parcequ'ils ont changé juste la connectique.
J'ai du mal a croire qu'il n'y ai pas de solution, quelqu'un a creusé l'histoire?
Sibmol
Y'a pas de firewire sur les nouveaux PC ?
JxB
En tout cas très peu de pc récents sont équipés de firewire.
Et en général ils sont mal équipés
JxB
ericmeyer
je récapitule (parce que là ça part dans tous les sens!
Les Interfaces Audio sur port FireWire ne fonctionnent pas avec des adaptateurs.
Pour un ordinateur portable équipé d'un port ExpressCard, il existe des cartes ExpressCard FireWire (comptez entre 20 et 50 euros selon les marques).
Pour un ordinateur de bureau équipé d'un port PCI il existe des cartes Firewire sur port PCI (comptez entre 10 et 30 euros), et pour ceux équipés d'un port PCI-E 1x il existe des cartes FireWire sur port PCI-E 1x (comptez entre 20 et 40 euros).
Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que votre carte son est défaillante.
Bonne zic
Sibmol
G_o
Je déterre le sujet, bien vu les commentaires. De mon côté je n'ai pas de port IEEE-1394 sur mon PC portable, est ce que du coup l'adaptateur Expresscard/FW fonctionnera pour la presonus?
Merci pour vos retours
Musicalement
- < Liste des sujets
- Charte