adaptateur firewire ?
- 13 réponses
- 9 participants
- 4 626 vues
- 9 followers
Inlandsis
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2011 à 19:10:44adaptateur firewire ?
Bonjour à tous,
Après 3 ou 4 ans de sommeil pendant lesquels je ne me suis plus essayé à la MAO, j'aimerais m'y remettre.
Je suis possesseur d'un firepod, mais le pc portable sur lequel je bossais à l'époque et qui avait un port firewire est mort.
Le nouveau PC portable que j'ai acquis l'été dernier n'en possède bien évidemment pas...
Alors...Est-ce que je peux d'ores et déjà dire adieu à mon firepod, ou existe-t-il des solutions ?
Merci pour vos avis éclairés...
Après 3 ou 4 ans de sommeil pendant lesquels je ne me suis plus essayé à la MAO, j'aimerais m'y remettre.
Je suis possesseur d'un firepod, mais le pc portable sur lequel je bossais à l'époque et qui avait un port firewire est mort.
Le nouveau PC portable que j'ai acquis l'été dernier n'en possède bien évidemment pas...
Alors...Est-ce que je peux d'ores et déjà dire adieu à mon firepod, ou existe-t-il des solutions ?
Merci pour vos avis éclairés...
- 1
- 2
Revan Corana
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 04/06/2011 à 19:24:51
Salut!
Des adaptateurs firewire>usb existent
http://www.priceminister.com/offer/buy/60101135/Adaptateur-Connectique-USB-A-Male-1394-Firewire-4-Pin-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html
par contre ton firepod c'est en firewire 400 ou 800? car les adaptateur firewire800>usb2.0 n'existe pas vu que le firewire 800 est plus rapide.
Pour résumer si ton firewire est 400 pas de souci.
Des adaptateurs firewire>usb existent
http://www.priceminister.com/offer/buy/60101135/Adaptateur-Connectique-USB-A-Male-1394-Firewire-4-Pin-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html
par contre ton firepod c'est en firewire 400 ou 800? car les adaptateur firewire800>usb2.0 n'existe pas vu que le firewire 800 est plus rapide.
Pour résumer si ton firewire est 400 pas de souci.
Inlandsis
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/06/2011 à 19:31:55
Merci pour ta réponse rapide !
J'ai pas mon firepod sous les yeux, donc j'ai pas la réponse.
Mais j'avais lu ça et là que les adaptateurs n'étaient pas top pour la musique.
J'ai pas mon firepod sous les yeux, donc j'ai pas la réponse.
Mais j'avais lu ça et là que les adaptateurs n'étaient pas top pour la musique.
ericmeyer
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 04/06/2011 à 19:36:00
Bonjour,
ou bien si le portable possède un port PCMCIA Express, tu peux acquérir une carte Firewire sur port PCMCIA Express.
ou bien si le portable possède un port PCMCIA Express, tu peux acquérir une carte Firewire sur port PCMCIA Express.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 05/06/2011 à 23:23:17
Plop,
Si les adaptateurs USB/FW existent, je n'en ai jamais vu aucune fonctionner avec une carte son. Ceci dit, la technologie a peut être évoluée, mais j'en doute.
Si jamais tu essais l'adaptateur, hésites pas à nous faire signe si ça fonctionne ou non.
Comme le dit Ericmeyer, si on a un port Cardbus sur son PC portable on peut facilement ajouter un chipset Firewire Cardbus qui soit compatible avec la carte son que tu possède (tous les chipsets Firewire ne peuvent pas faire fonctionner des carte son FW) et ça te permettra d'utiliser ta carte son pendant un bon moment encore.
JxB
dytar
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 03/02/2012 à 18:40:09
SAlut !
alors, ça marche ou pas ? Car dans mon cas, c'est pour un fixe (mon portable a déjà un petit firewire, que je ferai marcher avec un câble 4/6 broches si j'ai bien compris en lisant durant 3 heures ce forum )et j'aimerais ne pas démonter pour mettre une carte pci...
J'achète ma fp 10 lundi !
à plus, Fabrice.
alors, ça marche ou pas ? Car dans mon cas, c'est pour un fixe (mon portable a déjà un petit firewire, que je ferai marcher avec un câble 4/6 broches si j'ai bien compris en lisant durant 3 heures ce forum )et j'aimerais ne pas démonter pour mettre une carte pci...
J'achète ma fp 10 lundi !
à plus, Fabrice.
Comment s'appelle un type qui traîne avec des musiciens?
Un batteur.
Un batteur.
morgosth
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/02/2012 à 09:53:19
salut j ai le meme souci pas de firewire et pas d expresscard et une fp10 dans le placard, le firewire est bien un 400, en revanche j ai de l usb3 (je sais pas ce que ça vaut) mais y a t il un moyen de remédier a ce probleme????
dytar
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 18/02/2012 à 18:26:12
CELA NE MARCHE PAS en ce qui concerne l'adaptateur 4broches/6 broches, ni avec un caméscope, ni avec la FP10.
Un câble oui mais pas ces foutus adaptateurs !
Un câble oui mais pas ces foutus adaptateurs !
Comment s'appelle un type qui traîne avec des musiciens?
Un batteur.
Un batteur.
loulousax
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/06/2013 à 09:32:11
J'ai eut presonus ce matin apparemment il n'existe aucune solution pour brancher une firepod sur un pc actuel, si, si il a une express card apparemment
p****** que c'est ch**** d'avoir a tout racheté parcequ'ils ont changé juste la connectique.
J'ai du mal a croire qu'il n'y ai pas de solution, quelqu'un a creusé l'histoire?
p****** que c'est ch**** d'avoir a tout racheté parcequ'ils ont changé juste la connectique.
J'ai du mal a croire qu'il n'y ai pas de solution, quelqu'un a creusé l'histoire?
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/06/2013 à 09:55:50
Comment ça ? Ils ont changé quoi ?
Y'a pas de firewire sur les nouveaux PC ?
Y'a pas de firewire sur les nouveaux PC ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2