Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Plusieurs fp10 avec vista ... et seven ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plusieurs fp10 avec vista ... et seven ?
Bonjour,

mon portable m'a laché dernièrement, j'ai donc du acheter un nouveau pc equipé de port 1394, donc forcement pas une nouveautée.

c'est un HP DV6-1205sf, equipé de vista ; j'ai reussi à installer une seule carte fp10 avec le dernier pilote connu en ligne prenant en compte vista et seven, j'ai le son et suis capable d'enregitrer les 8 pistes prévus.

les problemes arrivent quand je veux coupler ma seconde fp10 : normalement, elle est reconnu, je la vois dans le hardware setting, les voyants sont bleus, mais imposssible d'enregistrer et d'entendre quelque chose sous cubase .... bien sur l'asio utilisé est celui de la firepod.

j'ai essayé aussi le petit plug in qui fonctionnait super sous xp, c'est pareil , mvoire encore plus instable (lumières rouges et bleus....)

Quelqu'un utilise t il plusieurs fp10 sous vista ? et sous seven ? je n'aurais pas le meme soucis ?

Merci de vos lumières sur ce sombre problème..
2
Bonjour,
que tu sois sous Windows XP, Vista ou 7, le dernier pilote sur le site constructeur fonctionne pour tous ces systèmes.
- Vérifie que tes 2 FP10 aient leur Firmware à jour (les brancher seule une après l'autre pour la mise à jour). De cette manière tu pourras constater qu'elles fonctionnent correctement toutes les deux individuellement. Vérifie également tes 2 câbles firewire indépendamment (un câble est peut-être défectueux).

Ensuite tu peux reconnecter les 2 FP10
- Les branchements Firewire : Un câble firewire de la carte Firewire vers la 1ere FP10, puis un câble firewire de la 1ere FP10 vers la seconde FP10.

Rappel :
- Le taux d'échantillonnage maximum avec plusieurs FP10 est 24-bit/48k.
- Les entrées/sorties SPDIF sont désactivées avec plusieurs FP10.

Bon courage
3
Bonjour et merci beaucoup de ta réponse,

je ne crois pas que le probleme soit matériel, j'ai un autre pc fixe sous XP et tout fonctionne à merveille.

effectivement, le dernier driver fonctionne nickel pour 1, mais j'ai pas réussi à faire tourner les 2 ensemble ... j'ai peut etre cafouillé avec le firmware, bien que les 2 voyants soient allumés bleus et que les 2 fp10 ont étés détectés avec le programme fp10. mais pas de son et impossible d'enregistrer ....

Un ami m'a installé seven, j'éspère que cela reglera le probleme.

je vous tient informé. ;)
4
bon bah meme soucis sous seven, 1 fonctionne nickel (les 2 testés avec differents cables), les 2 sont detectés et voyants bleus, mais pas de son sous cubase et impossible d'enregistrer (jai bien sur activé les ports en f5)

je n'ai pas trouvé dans le nouveau driver comment faire un firmware upgrade, c'est peut etre la source du probleme, mais aucune source pour le faire ...

bref, grosse galère !! HELP
5
reponse du service technique presonus :il faut faire un firmware update , mais sur un pc equipé de xp ; j'ai failli griller mes firepods avec le logiciel qu'il m'ont fourni (il disait que cela allait downgrade mes cartes , et voyant rouges , plus detecté ....

obligé de tout supprimer et de tout reinstaller comme avant avec les drivers xp que (heureusement), j'ai conservé et qui fonctionnent comme de plug & play ....

nouvelle hypothese : le probleme ne vient peut etre pas des cartes en elle meme, vu qu'elles foctionnent indépendamment sous 7 ; le probleme ne viendrait il pas de cubase (j'ai une verions se) qui ne serait pas perfomant en win 7 ?

à creuser ... si vous avez des idées !