Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Fonctionnement des LINE OUT

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 124 vues
  • 4 followers
1 Fonctionnement des LINE OUT
Hello

Je me prépare à enregistrer une démo pour le groupe et on va utiliser la FirePod du guitariste comme interface.

J'ai bouquiné le manuel et il y a quelque chose que je ne comprends pas : quel est le fonctionnement des sorties LINE OUT du PreSonus FirePod ?

Je souhaite utiliser une console pour mixer le(s) retour(s) casque(s). Ces 8 LINE OUT permettent-elles le direct monitoring des entrées INPUT correspondantes ?

Musicalement

Guillaume
2
Bonjour,
Non, pas de sortie directe de l'entrée correspondante. Les seules sorties directes sont les 1 et 2 (ou le Main CR Output) et le casque. J'ai essayé. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas su faire.
3
Citation :
Non, pas de sortie directe de l'entrée correspondante. Les seules sorties directes sont les 1 et 2 (ou le Main CR Output) et le casque

+1
pas de direct monitoring comme tu le souhaite avec cette carte
4
Je comprends pas bien les 2 réponses qui ont été apportées. Les sorties 1 à 8 sont bien là pour router séparément en line out le signal respectif des entrées 1 à 8. Donc pour monitorer 8 voix d'instru avec une console de retour (comme demandait l'auteur) ou avec des mixettes casque, je ne vois pas trop où est le problème.
Pour le sondier l'écoute du direct monitoring se gère en face avant (mix/master) près de la sortie casque. Ou bien depuis sa console retour si, pour son confort d'écoute, il aurait besoin de toucher en live aux niveaux d'entrées sans pour autant impacter le rec level de chaque piste.
Maintenant si on parle de mix complètement out of the box, l'utilisation autonome en 8 pre I/O nécessite aussi une maj du firmware original. Notamment pour l'utilisation de la Firepod sans ordi avec toutes les I/O séparées.
5
@"comment-tu-dis?" : exact, tu as raison, dans un séquenceur il suffit de déclarer toutes les entrées/sorties et le direct monitoring fonctionne. J'ai également lu dans la FAQ Presonus qu'une mise à jour du Firmware ouvrait l'utilisation des entrées/sorties en stand alone.