Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2013 à 14:45:28Compatibilité Presonus Firepod avec Logic Pro X ?
Bonjour,
Ma Presonus tourne avec tout comme il faut depuis pas mal d'années, je viens de changer de configuration, MacBook Pro i5 / Mac mini i7 et Logic Pro X, OSX 10.8. Ce dernier est vraiment une belle évolution, et la prise en main se fait sans trop de problèmes.
Mon problème est le suivant, sur le site de Presonus la compatibilité avec les derniers OS mac n'est pas affirmée et celle du Firepod avec Logic X non plus. A l'essai, celui-ci reconnaît la carte, tout semble marché, ouf!!!
Le Hic c'est que le module de reverb (space designer) n'est pas utilisable avec le Firepod, le logiciel indique " pas de module ", est-ce là que je dois déduire que le tout 64 bits pose des problèmes de compatibilité avec ma carte?
D'autres expériences avec cette config? Merci.
maison-rouge
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 17/12/2013 à 08:06:57
Bon, je répond finalement à ma question après test et séance d'enregistrement sur 10 pistes. La carte Firepod contrairement à ce qu'indique le site de Presonus fonctionne sans problème avec Logic Pro X et Mountain Lion. Le fait qu'il n'y ait pas de nouveau firmware n'handicape pas l'usage que je fait de la carte, à savoir acquisition et écoute.
Pas de changement de carte jusqu'à nouvel ordre.
0
Polø
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 26/01/2017 à 16:11:41
Bonjour,
J'utilise actuellement Logic Pro X 10.2.4, j'étais intéressé par une annonce d'une FP10 de chez Presonus pour ma config, mais j'aimerai d'abord savoir si elle est compatible avec Logic Pro et si la conversion de la sortie firewire en usb pour brancher à mon Mac pose t-elle problème ?
Merci pour votre aide !
0
Kerffmusic
Polø
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 26/01/2017 à 16:18:42
Ou alors un adaptateur thunderbolt to firewire ?
0
Kerffmusic
Polø
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 19/04/2017 à 10:16:32
Mystere résolu ! thunderbolt to firewire, fonctionne parfaitement ! Logic reconnait directement la carte son