Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Fp10 problème > allumage automatique?!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 290 vues
  • 3 followers
1 Fp10 problème > allumage automatique?!
Bonjour à tous j'aurais besoin de vos lumières...

Ma fp10 fonctionne très bien sous Windows 7 j'ai mis à jour le firmware et j'ai les sorties qui sont activées en autonome. Et j'ai mis une nouvelle alimentation externe. Donc tout va bien de ce côté-là.

Par contre j'ai trois petits soucis :
1) même si l'interrupteur est sur OFF si je branche une source reliée à une console de mixage par exemple, et elle s'allume toute seule, idem avec le FireWire en 4 pin (j'ai vérifié le cavalier du bouton d'alimentation tout va bien)

2) j'ai un peu de parasites sur la voie 1 si je monte le volume du préampli, même sans micro branché (tout va bien sur les autres voies)

3) je n'arrive pas à faire fonctionner le spdif, malgré la mise à jour du firmware. Ça fonctionne un peu en sortie mais n'arrive jamais à se synchroniser. (J'ai bien affecté la synchronisation spdif dans l'ordi)

Au vu de ces différents problèmes j'ai pensé qu'il y avait sûrement un problème de condensateur par exemple donc j'ai commencé à changer certains mais toujours pas d'amélioration.

J'aurais voulu savoir si ces problèmes sont connues des utilisateurs de cette carte son que je découvre.

Merci à tous..

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 19:35:24 ]

2
Oups apparemment pas trop d'utilisateurs du Firepod ??

J'ai trouvé une partie de réponse, ça pourra tjrs servir à quelqu’un.
J'avais suivi ce thread > astuce "Bruit de fond sur Presonus FP10"
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/presonus/fp10/pedago/astuces/bruit-de-fond-sur-presonus-fp10-5551/

J'avais changé l'alim du FP10 par une alim 19 DC d'ordinateur portable, mais en fait, cette alim transmettait la terre au négatif de l'alimentation du firepod
L'interrupteur et le fusible du fp10 ne coupe que le négatif de l'alim donc quand je branche à un appareil qui est lui même relié à la terre ça allume la carte son malgré l'interrupteur sur off. Le pire dans tout ca, c'est que le FP10 n'est même plus protégé par le fusible.

En conclusion: coupez obligatoirement la terre de votre alimentation externe de firepod!!!

Pour mes petits parasites sur la voie 1 et le spdif, je n'ai pas encore résolu le problème, donc je veux bien votre retour d’expérience.

Merci
3
Hello
Meme soucis avec le spdif,malgré la maj
Je crois que c'est une mauvaise conception
Du coup j'ai acheté une vieille carteson motu en firewire qui me sert pourle spdif

Carpe Diem

4
ok merci pour l'info
5
Réponse tardive, je suis en ce moment en recherche de solution sur le forum. Moi c'est ma voie 2 qui crachouille sans rien de branché, même avec le potard de préamp au minimum. Solution temporaire: pour les voies 1 et 2, les entrées de devant (en jack) sont de Hi-Z (haute impédance pour guitare et basse), mais on peut aussi rentrer en niveau ligne depuis le panneau arrière, ce qui désactive l'entrée de devant. Et ainsi plus de bruit! le soucis est donc dans le préamp d'entrée de façade, problème que je dois résoudre si je veux utiliser l'entrée à haut niveau de devant, ou le XLR. L'entrée de l'arrière a nettement moins de patate.
6
Désolé je n'ai moi-même pas trouvé d'autre solution, que de rentrer en niveau ligne.

J'avais tenté de changer la plupart des condensateur échangeable sur cette voie et autour. Mais ça n'avait rien amélioré.

Je me demande si le problème ne vient pas du switch interne qui existe uniquement sur les deux voies avec entrée DI. Mais là c'était trop compliqué de changer ce composant.

J'espère que tu trouveras une solution..

Sylvain