< Tous les avis RME Audio Fireface 800
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

ahriman06 ahriman06
Publié le 17/07/12 à 11:21
Je voulais quelques bons préamplis, la possibilité d'avoir une dizaine d'entrées, une faible latence, et une bonne conversion, pour un petit budget : la fireface s'imposait ! C'est une référence et un excellent choix.

Elle est branchée et contrôlée à un ordinateur core i7 avec 4 Go de RAM seulement mais fait l'affaire !

Je m'en sers pour enregistrer les albums de black metal de mon groupe, et parfois d'autres groupes, pour répéter au casque aussi.

Je ne mets pas 10/10 car ce matériel, bien que solide, a vieilli et une connectique usb me paraît aujourd'hui plus intéressante, ainsi qu'une interface et une gestion plus moderne. Mais par contre, pour ce qui est du hardware, pas une ride !!!!

Drivers très stables, pas de problèmes ni de décrochages sous sonar.
J'enregistre et je lis une dizaine de pistes simultanément.

MISE EN OEUVRE

Pas de problème majeur d'installation, à part le chipset firewire qui doit être de marque Texas Instruments pour que la fireface fonctionne, j'ai du acheter une carte d'extension firewire pour mon ordinateur.

Une fois installée ,la fireface marche assez intuitivement, même pas vraiment besoin de manuel, tout est clair, mais il faut s'habituer à l'interface du fireface mixer tout de même.

Utilisé depuis 2 ans, acheté d'occasion à l'époque, jamais le moindre problème ou incident.

Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres modèles avant moi-même, mais j'ai eu l'occasion de voir des alternatives tourner, et d'écouter le son produit, notamment de tables de mixage avec convertisseurs, qui ne m'avaient pas l'air aussi robustes que la fireface.

Elle possède une capacité de routage des signaux entrants vers les différentes sorties qui est extrêmement pratique ! Mais elle est en firewire...

Le rapport qualité prix est selon moi imbattable et je referais ce choix sans hésiter !