< Tous les avis RME Audio Fireface 800
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

parker13 parker13
Publié le 16/12/12 à 14:45
La fiabilité, sa robustesse, du produit à motivé mon choix.
Sa console virtuelle est très facile à prendre en main et les routages pour le monitoring sont au top et sans latence.
elle est connectée sur un i mac en Firewire et à une digimax Fs de presonus en ADAT.
aucun problème de synchro.

Les drivers sont stables et facile à installer.
J'utilise Studio pro pour les enregistrement. La carte est prise en charge directement et grâce à la matrice on peut router les signaux ou on veut. Avec mon système je peux enregistrer jusqu'à 16 pistes simultanément.
cela dit elle possède 2 ADAT 8 canaux + 10 entrées. Donc on est sur un système plus que correcte pour du studio ou du home studio.
O latence grâce à la console virtuelle (monitoring) Tout est géré par la carte et ne prend aucune ressource de l'ordi.

MISE EN OEUVRE

Installation les yeux fermés. Config ultra simple avec une notice claire. Cela dit quand on a travaillé avec d'autre carte, on est pas trop dépaysé. le fonctionnement est très logique.

je l'utilise depuis 6 mois.
Je possède aussi 2 fire studio mobile de présonus. bons produits pour débuter. mais j'étais un peu juste pour les entrées et sorties.
Ce que j'aime le plus, c'est que j'ai pu me séparer d'une console 24 voix (elle prenait trop de place dans mon studio). je vais donc au plus court dans la chaîne du numérique.
Le rapport qualité prix est très intéressant dans l'occaz. J'ai payé la mienne 750 euros.
je referai le même choix sans hésiter.