backspace 18/12/2012

RME Audio Fireface 800 : l'avis de backspace

« Excellente carte de très haut niveau »

Achetée principalement pour la prise de son numérique en concert. Utilisée avec une console custom made à 6 entrées, microphones Neumann et Schoeps, laptop MSI avec processeur i5, DD externe Barracuda Seagate 1To et liaison firewire via carte express LaCie

Notation : 9

Excellente stabilité. Utilisée avec Samplitude 11.3. Peu de mises à jour, latences très faibles avec 256 samples. Nombre de pistes max en enregistrement simultané : 10.

Notation pour ce point : 9

MISE EN OEUVRE

Aucun problème d'installation, via le Cd d'install ou le site internet de RME. Pas d'incompatibilité. Le manuel anglais/allemand est très clair, mais attention à TotalMix qui peut dérouter.Notation pour ce point : 8

Depuis combien de temps l'utilisez vous : Je l'ai utilisée pendant 15 mois à ma plus totale satisfaction. J'ai essayé 2 autres modèles avant de me décider, FocusRite et Echo Audio.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins: la liaison Firewire

Très bon rapport qualité-prix, en particulier les préamplis intégrés. Si c'était à refaire (et je l'ai fait) j'achèterais plutôt la UFX pour sa liaison USB.

Notation : 9