RME Audio Fireface 800
RME Audio Fireface 800

Interface audionumérique FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface.

alcaloid alcaloid

« RME Fireface 800, résumé d'une utilsation de 2011 à 2016.  »

Publié le 31/12/18 à 12:38
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai utilisé mes 2 cartes sons RME fireface 800 avec un Cubase 6 (non craqué).

Je ne m'attarderais pas sur la qualité sonore, l'érgonomie, ou autres caractéristiques qui ont été cités, afin de mieux me concentrer et alerter sur les défauts de RME que je ne tolère pas.

J'ai eu deux cartes son RME Fireface 800 qui sont mortes de la même façon:

Pour une raison, dont mon matériel de Home Studio, n'est pas responsable (ordinateur et installation testée par un réparateur), une petite décharge (masse, choc électrique, plantage de cartes sons, erreurs Cubase...???) a grillé le composant d'identification de la carte RME.
BILAN: Carte mère à changer.

La première fois,pour la carte achetée neuve en 2011, j'ai pu faire passer ça sur l'assurance "maison" (ce qui était réel), j'en ai donc racheté une en Janvier 2013, qui a grillé, un jour que je l'ai, tout simplement, allumée, en juillet 2016.

Je trouve impensable et inexcusable, que pour un matos de ce prix-là, nous avons le droit a d'aussi peu de fiabilité, solidité.