Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Problèmes connus sur la Fireface 800 RME

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 9 669 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problèmes connus sur la Fireface 800 RME
J'ajoute que la Fireface n'est pas étanche... j'ai essayé de prendre le chant des baleines cet été mais j'ai bousillé la carte en plongeant avec. Donc attention car ce n'est pas précisé sur le site de RME :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
...alors qu'un bon vieux Nagra aurait supporté l'affront...

Aucune tenue, ce matos allemand :lol:
12
Maintenant que tu le dis je vais bracher mon nagra IV sur le port firewire de mon centrino, un ibm pas un acer hein! :lol:
13

Citation : ALors instabilité de la carte personnellement je connais pas... peut être pour voir ce que c'est je la brancherai sur mon PC (Arf je l'ai dit) mais d'ailleurs avec ADOUR j'ai eu aucun problème sous linux... (bon OK j'arrete!) Je testerai sous windobe.

j'imagine que c'est d'ardour que l'on parle...

Quelques détails :
- RME refuse de communiquer des info sur son implémentation du protocole firewire (qui serait "tuné" à mort pour optimiser latences et débits...). Donc : pas de drivers alsa sous linux... donc pas de fireface sous linux (pour l'instant seulement j'espère !).

- l'API audio mac est remarquable vis-à-vis de ses concurrents... On oublie déjà ce qu'il y a chez M$, ASIO, c'est très bien quand c'est stable mais ça paume parfois des frames... quand à jack & Co sous linux, il y a encore du taff (c'est prometteur...) avant que ça devienne vraiment exploitable de manière complètement professionnelle.

...

Pas de buzz en ce qui me concerne sous samplitude (win2k). La fireeface est chaude... mais ça n'a pas l'air de la stresser outre mesure ! (elle est montée en rack non ventilé mais aéré !)

S.
14
C'est pour ça que je suis curieux de savoir comment gregmako à fait pour faire tourner sa fireface sous ardour, il doit êtr un peu sorcier :8O:

je n'ai réussi ni sous agnula (débian optimisé audio) ni sous panther.

je n'ai pas trop creuseri sous panther mais jack n'avait pas l'air de vouloir coopérer...

sinon je redemande ici : quelqu'un à fait fonctionner sa ff en fw800 à des fréquences supérieures à 48kh ?

pour ma part ça fonctionne en fw400 jusqu'à 192 mais en fw800 elle génère des érreurs d'horloge.
15
Apres quelques mois, je paufine ma question précédente:

les problèmes apparaissent quand je change de logiciel. Par exemple je bosse sur Cubase puis je passe à Soundforge et la si je revient sur Cubase j'ai soit plus de son soit des craquements.
Apparemment ces logiciels n'utilisent pas les memes drivers de la fireface (pourtant ils sont tous configurés pour bosser en ASIO).
Résultat je passe mon temps à redemarrer la machine.

Quelqu'un sait comment on fait?? (j'ai tous les drivers a jours...)

Est ce que c'est parce que j'ai une vieille version de Xp qui fait chier...

Merci
16
Tu as bien libéré le drivers ASIO dans Cubase ?
Sinon je pense que c'est du à la surchage du drivers ASIO ou alors la mauvaise gestion du multi-client. Moi j'évite au maximum de faire tourner le drivers sur plusieurs appli à la fois car ça déstabilise le système et diminue fortement les perf.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Merci rexet pour ta réponse
"libérer le driver ASIO en tache de fond" est coché

En fait mes différentes applis ne tournent pas en meme temps, j'en ferme une pour en réouvrir une autre. Ca devrait pas poser de soucis...

Je vais essayer d'appeler arbiter.
18
Salut à tous,
As-tu aussi suivi les consignes de RME disant qu'il ne faut pas paramétrer la FF800 comme périphérique par défaut dans windows?(mais plutôt la carte son intégrée, voire une SB de base).
(C'est marqué dans le manuel, mais tu peus aussi trouver l'info sur le forum de la carte :clin:
Merci à celui qui a déjà donné l'info :bravo: )

Fluch

19
:D: :mdr: :D: :P: :lol: :mdr: :D: :clin: :bravo:

MERCI FLUCH!!!!

C'était effectivement ça, trop l'habitude de désactiver la carte son intégrée. Je sentais bien que c'était un problème windows foireux.

Adieu les reboots intempestifs...et les moqueries des collègues (genre c'est quoi cette carte pas stable...)youpi tralala pouet pouet je ne peux contenir ma joie lol
20
Salut à tous le monde:???:
Je fais de la musique avec un mac pro sous le système mac osx léopard et j'ai un problème avec ma carte son rme fireface800.
Dés que j'allume la carte son rme elle reste bloqué sur Host et signale une lumière rouge en permanence. Résultat j'ai plus aucun son qui joue et mon logiciel Logic pro ne voit pas la carte son. J'ai vérifier sur la liste des périphériques connectés en firwire sur mon mac mais la carte son rme n'apparait pas.
Est ce que quelle qu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème.....

http://wwww.laawan.com
Asow@hotmail.fr