Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1493
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problèmes connus sur la Fireface 800 RME

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 9 644 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problèmes connus sur la Fireface 800 RME
Quels sont les problèmes que vous avez rencontré avec la FireFace 800 de chez RME ?
2
Personnellement, aucun! Avec Powerbook G4 15'' 1.25 Mo de Ram et un DD ext la Cie 250 Go Firewire
"Joue au dessus de ce que tu sais"
3
* incompatibilité avec quelques modèles de portables ou avec certaines cartes mères
* problème de clics numériques réguliers sur un petit nombre de modèles, pb réglé depuis par firmware

mais dans l'ensemble, ça semble fonctionner sans soucis chez les gens
4
Je profite de ce post pour poser quelques questions
j'ai cette carte depuis 6 mois maintenant elle est super et tout mais j'ai qd meme des problemes
déja est ce que c'est normal qu'elle chauffe autant, au bout de deux heures la mienne est presque brûlante... (meme mon préamp à lampes est moins chaud !!)
et puis elle est pas stable c a d que en pleine session samplitude elle va me faire des bzzzzzz numériques en lecture, ou alors des craquements qui suivent le rythme du son... je suis obligé de l'eteindre et de la rallumer pour que ça remarche (j'ai les derniers pilotes et un cable firewire OK)
est ce que je dois la renvoyer?
merci pour vos avis...
5
Salut;

Personnellement la mienne chauffe aussi mais pas autant que mon ampli à lampes...

Quant aux scratchs, et divers bzzz au bout de deux heures, je n'ai jamais ces problèmes...

Notemment durant mes séances d'enregistrement à plein régime pendant 7, 8 heures d'affilées...

Mais bon je travail sous logic et sous MAC ....

Je ne veux pas faire de polémique mais je n'ai pas encore vu de problème avec la carte sous MAC et je n'ai pas non plus vu un seul post sur ce site relatant un problème avec MAC.

ALors instabilité de la carte personnellement je connais pas... peut être pour voir ce que c'est je la brancherai sur mon PC (Arf je l'ai dit) mais d'ailleurs avec ADOUR j'ai eu aucun problème sous linux... (bon OK j'arrete!) Je testerai sous windobe.

Un conseil quand même : test là sur le PC d'un pote et voit comment elle réagit.

Bonne zic.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
6
Quelques soucis d'écrans bleus BSOD, mauvaise latence... mais pour le moment je regarde du côté de ma config...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
J'ai des pbs de synchro en fw800 avec une pc card sur un portable ibm à parir de 88.2khz de fréquence d'échantillonage?

Citation : ALors instabilité de la carte personnellement je connais pas... peut être pour voir ce que c'est je la brancherai sur mon PC (Arf je l'ai dit) mais d'ailleurs avec ADOUR j'ai eu aucun problème sous linux... (bon OK j'arrete!) Je testerai sous windobe.

je suis très intéressé de savoir comment tu fais tourner ardour avec la fireface.

tu uilises quels drivers car d'après le site alsa la ff800 n'est pas suportée, vraiment je suis preneur de ton expérience.
8
Oh le vieux topic remonté

Bon ben j'en profite pour dire que moi j'ai résolu tous mes problèmes en changeant de PC :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
J'espère que ce ne sera pas mon cas...

j'ai eu longuement un type chez arbiter, très sympa qui m'a gentiment dit au passage que les centrinos n'étaient pas recommandés avec la fireface :x:

ce serait une bonne idée que rme le spécifie sur son site non ?
10
Et je rajoute: les centrino ACER sont fortement déconseillés. Au moins, on sait pourquoi ils sont pas chers :mdr:

Après deux mois de dropouts, j'ai racheté une Digiface qui me sert à brancher la FF800 sur ce foutu Acer, et ça marche nickel.
11
Salut à tous le monde:???:
Je fais de la musique avec un mac pro sous le système mac osx léopard et j'ai un problème avec ma carte son rme fireface800.
Dés que j'allume la carte son rme elle reste bloqué sur Host et signale une lumière rouge en permanence. Résultat j'ai plus aucun son qui joue et mon logiciel Logic pro ne voit pas la carte son. J'ai vérifier sur la liste des périphériques connectés en firwire sur mon mac mais la carte son rme n'apparait pas.
Est ce que quelle qu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème.....

http://wwww.laawan.com
Asow@hotmail.fr