Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1463
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Votre experience avec un portable HP

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Votre experience avec un portable HP
Bonjour

je viens d'acheter un portable HP INTEL CORE DUO 2400 2Go RAM...
je cherche une bonne interface audio à la fois pour le studio et pour la scene (essentiellement pour la lecture et le controle de VSTi sous Cubase SX 2).

Me conseillez vous cette interface Fireface 800.

Quelles autres intefaces audio me conseillez vous avec des drivers ASIO stables et pas de soucis avec le Firewire comme on a l'habitude d l'entendre avec les MOTU 828 MkII etc...
2
Bonsoir,

Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec, je veux dire par là, est-ce le studio qui est primordial ou est-ce la scène ? De même, le nombre d'entrées est-il déterminant ?
Je te pose ces questions car j'ai pour mon PC dédié à la musique une Fireface 800 et une Fireface 400 pour mon portable, un Asus mais avec tout comme toi avec l'intel Core Duo 2400 et 2 Go de Ram. Car si c'est "essentiellement pour la lecture et le controle de VSTi sous Cubase SX 2" la 400 pourrait-être suffisante. La qualité est là, tout comme la 800, mais elle plus petite, plus transportable avec par ailleurs deux entrées et sorties midi.
Avent de prendre la 400 pour des raisons liées à une solution plus nomade et aussi pour retrouver la même qualité et la même couleur de son, j'avais testé la 800 sur le portable. Et les deux cartes ont un rendu sonore excellent, semblables.
Autre chose, je n'ai pas constaté de problèmes de flux avec le firewire avec Cubase. Même chose avec Live, notamment la 6 que je teste en béta. Et pourtant j'utilise pas mal de synthés virtuels et des VST de traitements que je chaîne. Il n'y a pas un craquement. Le driver Asio des deux Fireface - c'est le même - est vraiment efficace.
Bref, que cela soit l'une ou l'autre, je te les conseille vivement, pour ma part. Et une chose est sûre, en aucun cas, je ne regrette cet investissement.
Ah si, je vois juste un problème, lié à ces deux cartes : on devient très exigeant au niveau qualité et je pense que cela doit être très difficile après d'utiliser une carte moins performante.
3
Merci pour ta réponse claire et précise.

Je t'avoue que c'est casse tête ce marché de la cate audio nomade.

J'ai un ami qui a investi dans une FIREPOD avec 8 preamps. Il en est content.

J'ai vu depuis peu son prix fortement baisser.

J'ai bien peur d'après ce que j'en sais que ces cartes RME et FIREPOD ne soient pas comparables au niveau qualité sonores.

D'autre part j'ai besoin de pouvoir facilement créer des connexions virtuelles entre les entrees et les sorties sous Cubase...

Donc arrête moi si je me trompe mais la RME distance vraiment tout le monde ?

Que valent des cartes comme la MOTU 828 MkII qui est un standard pas trop cher aujourd'hui ? Ou encore l'UTLRALITE.

Personnelement, je trouve un peu chere la FIREFACE 400. Si son prix avait été de 600 euros ok.

Pouvez vous me citer 3 autres références vraiment stables standard sans bug en live avec un portable ?

Ton investissement me parait tres judicieux d'avoir une 400 pour la scene et une 800 pour le studio. Le tout pour 2000 euros :??:

Je suis perdu aidez moi please.
4
De mon point de vue et pour avoir essayé les deux (j'ai une fireface 800) je te déconseille la motu.Le son est OK mais pour ce qui est des possibilité de routing, les RME sont vraiment imbattables (tout modéle confondu d'ailleurs…). J'ai toujours eu des RME (multiface PCI puis fireface) et je n'ai jamais eu a m'en pleindre…en ce qui concerne Presonus, la firebox est vraiment la meilleure des "petites" cartes firewire a mon sens, mais entre 1 firepod et 1 fireface, je choisirais plutot la fireface, principalement pour le routing et aussi parce que les preamps sont largement aussi bons! ceux de la Presonus sont loin d'etre comparables aux preamps qui ont fait leurs reputation (notemment ceux du digimax!)
5
En fait ce qui me fait reflechir c le prix en ce moment de la FIREPOD à 499 euros au lieu de 700 y'a encore peu de temps.

peut etre une firepod pour la scene et une fireface pour le studio.

je te tiens au courant merci pour tes conseils
6
Bonjour,

C'est sûr que les RME sont chères et c'est effectivement un frein pour un investissement. Pour les autres cartes que tu évoques, je ne les connais pas donc je ne peux pas te conseiller sinon que te dire ma satisfaction pour les deux Fireface 400 et 800.
Ceci étant, la 800 se transporte sans problème et elle peut aussi s'inclure dans un projet de scène.
7
Bonjour.

Je sais que les interfaces audio firewire fonctionnent de façon aléatoire sur portable, donc je fais passer cette info :

Suite à mes péripécies avec le Toshiba P100-340 (intel core 2 duo T5500, que j'ai revendu), je suis passé sur un Asus F3JV-AS022P (intel core 2 duo T7200 + 2 Go de DDR Corsair).
Ca marche nickel avec la Fireface 800.
Je n'ai essayé que le port firewire 400 4 broches du portable, mais pas de problème. En 24/96, il à quand même fallu descendre la bande passante à 12 E/S, mais je n'est pas encore essayé avec les pilotes

firewire de windows XP SP1, ni avec une express card.

Voilà. Je suis satisfait pour le moment.
Pourvu que ça dure ! :-)

Kermel.