Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1483
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface non reconnue !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fireface non reconnue !
Salut !!!

Je branche la Fireface et rien ne se passe !!???
Je branche mon DD Firewire au meme endroit, pas de souci...
Je branche la Fireface sur mon portable qui lui a une petite fiche Firewire et débute l'installation...
Qu'est-ce qui se passe ???
Merci de votre aide !!!
2
Installe d'abord le driver, connecte ensuite la fireface, elle doit etre reconnue…met a jour le firmware de la fireface si besoin est ( toujours aprés installation du dernier driver) tu peux détailler ta config?
3
Comment installer le driver ou le firmware sans la fireface ?
J'ai essayé de le faire manuellement pour le driver et comme indiqué dans la notice, j'ai eu un gros bug !
J'ai une MAudio Delta 66, j'ai essayé de la désactiver, ça fait pareil... Ca pourrait venir du partage du bus PCI ? Faudrait que je me rachète une carte Firewire PCI ?

Config
Asus P5..... PIV 3.4GHz 2GoRAM
XP SP2
4
Mmmh… malheureusement, je n'ai pas de pc donc je ne connait pas la procedure exacte… sur mac en tout cas, il faut telecharger le dernier driver sur le site RME, ainsi que la derniere mise a jour firmware. tu lance l'installation du driver, puis tu connecte la FF800, tu attends que l'ordi la reconnaisse et ensuite tu lance la mise a jour du firmware, tu redemarre et c'est OK! tu as regardé sur le site de RME? il y a peut etre un FAQ ou 1 protocole particulier a respecter pour l'install sur PC…Désolé, je n'en sais pas plus :oops:
5
POur les drivers sur PC, y'a pas de fichiers executables... Normalement, quand on la branche, le PC reconnait un nouveau matériel et l'installation commence, on peut alors lui indiquer l'endroit des fichiers du driver. Mais là, rien ne se passe ! Donc je ne peux rien faire... (en manuel, ça bug)
J'ai deux prises Firewire sur le PC, aucune réaction pour les deux.
Dois-je envisager d'acheter une carte Firewire PCI ? Essayer le F800 ?
j'ai envoyé un mail au support RME hier et je n'ai toujours pas reçu de réponse...
Est-ce quelqu'un ici aurait une piste ?
Merci d'avance !
6
Problème résolu grace à TSB Lille, le magasin qui a fait ma config PC ! MERCI à eux !
Juste une histoire connue d'incompatibilté entre le Firewire intégré à ma carte mère ASUS et la carte audio. J'ai acheté une petite carte PCI Firewire et ça roule !

Est-ce que le FW800 fournit une latence plus faible ?
Est-ce que je peux enregistrer les entrées de la carte DELTA 66 en même temps que celles de la Fireface dans Cubase ?

Merci d'avance pour vos réponses !
7
Bonsoir _

Ce n'est pas facile d'aider les gens lorsque l'on a pas le même matos et je pense que c'est la raison du faible nombre de réponses.

Bon en tout cas, ta Fireface seule n'a besoin que du Firewire400; son raccordement en FW800 n'est utile lorsque tu en chaînes plusieurs unités (3 maximum) _
Ce n'est pas interdit seule en FW800 mais tu n'y gagneras rien _ Encore une chance que tu ais affaire à un magasin ayant le temps d'examiner ton probléme car il existe actuellement tant de matos avec ses particularités, bref tu m'as compris )))))))