Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Click+samples pour un batteur avec RME+portable?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Click+samples pour un batteur avec RME+portable?
Je voudrais savoir si avec la fireface 800, on pouvais piloter un ensemble clik + samples (batteur avec dans le casque clik+samples, et samples en stereo sur sono) ceci est il possible avec une carte type rme + pc portable pour live+ repet, ou faut il un boitier de ce type??
/carte-son-dj/esi/U46DJ/forums/t.172050,grosse-promo-de-folie.html

Merci d'avance
2
Déjà la FF800 coute 1200 euros, L'Ego Sys 200 euros.

Si je comprend bien tu as besoin de 3 entrées : clic + samples stéréo et 4 sorties : samples stéréo vers le batteur et vers la sono.

La FF800 a 28 entrées et 28 sorties...

Tu as besoin d'une carte son avec 3 sorties, un séquenceur qui gère 3 sorties, et d'une petite table de mixage avec prise casque et 2 aux, branchés sur un symétriseur pour aller vers la sono, par exemple.

Je ne connais pas l'Ego Sys.
3
D'accord, je me suis mal exprimé...
Je compte acheter la FF800 (ou une Motu) enfin une carte son externe firewire dans cette gamme de prix, pour enregistrer en MAO
Je me demandais si cela faisait partie des possibilités avec une telle carte...

Sinon c'est quoi un symétriseur?? voila. merci d'avance
4
Avec TotalMix (le mixer de la RME) tu peux faire tout ce que tu veux. Il te suffit d'un lecteur de sample qui peut aussi envoyer un clic sur une 3ème piste. Après, tu peux envoyer un mix différent dans les retours de tous les musiciens, s'il le faut :-)

Un symétriseur, c'est comme une boite de direct pour un instrument, mais ça ne fait que symétriser, ça ne change pas le son.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,41939.html
C'est dans la catégorie "DI", mais c'est bien un symétriseur. C'est adapté aux lecteurs de CD ou MD, par exemple.

Ça peut aussi être une mixette à côté de toi, tu branches en asymétrique et tu sors en symétrique vers la sono.

Mais... puisque que tu utilises la FF800, les sorties sont symétriques, il faut juste 2 adaptateurs jack mâle TRS vers XLR mâle.

Et pour toi, c'est la sortie casque.
5
Heu question, un portable de ce type est il suffisant pour faire tourner pleinement cette carte???
https://www.ldlc.com/fiche/PB00035570.html

(avec 1024 de RAM au lieu de 512...)

Sinon sur les spé il est marqué 5 entrées XLR?? je n'en voit que 4 :oo:

Merci d'avance
6

Citation : Heu question, un portable de ce type est il suffisant pour faire tourner pleinement cette carte???
https://www.ldlc.com/fiche/PB00035570.html


C'est une autre discussion...

Citation : Sinon sur les spé il est marqué 5 entrées XLR


Pareil, c'est une autre discussion.

Si tu mélanges tout, ce forum va devenir illisible. Par exemple quelqu'un qui cherche des infos sur les portable + FF800 n'ira pas ouvrir la discussion "click+sample".

Repose la question ailleurs (nouvelle discussion ou discussion en rapport existant déjà) en présisant où tu as lu "5 XLR". Les specs, c'est vague ;)
7

Citation : C'est une autre discussion...

:???:
Ben non, j'ai mis en sujet clik+samples pour batteur avec RME+portable...
Je demande juste si mon portable est capable de faire tourner une telle carte son, à la fois en enregistrement "studio", et en situation "live" avec utilisation de samples, batteur clické etc...
Enfin je comprends ta remarque, c'est juste que vu le nombre d'interrogations que j'ai sur la RME, si je commence a créer un sujet à chaque fois j'ai pas fini...

Citation : Sinon sur les spé il est marqué 5 entrées XLR
Pareil, c'est une autre discussion.


Là d'accord, surtout que je retrouve pas l'info :oops:
8

Citation : vu le nombre d'interrogations que j'ai sur la RME, si je commence a créer un sujet à chaque fois j'ai pas fini



C'est pourtant ce qu'il faut faire. Sinon comme s'y retrouver dans les archives ? Quelqu'un qui cherche à savoir quel portable utiliser avec la FF800 n'ira pas ouvrir une discussion qui parle de retour de clic. Par ailleurs, il me semble que le sujet "quel portable pour la FF800" (ou approchant) existe déjà, à moins que ce soit sur un autre forum.

Tu veux poser des questions et avoir des réponses, mais c'est pas comme ça que ça se passe, ce n'est pas une hotline. Les réponses servent à tout le monde.

Par ailleurs, je suppose que le site de RME répond à la question sur les XLR (il y en a 4) et indique quelle ordinateur il faut au minimum.