Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800, vaut elle le coup?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fireface 800, vaut elle le coup?
Bonjour,


je suis a la rechérche d'une carte son de qualité, et je voudrais également travailler sur protools, pour du rec ou du mix. mais puisque protools ne fonctione pas avec une carte son autre que digidesign ou M audio, je me retrouve coincé. alor certain vont me dire d'acheter une carte son type digi 003, ou une m boxe, mais j'ai dit que je cherchai une carte son de qualitée. :lol: alor esque la firface 800 est vraiment un bon produit qui mérite de changé ses habitude de travaille sur un soft.

merci
2
J'ai compris ton problème, j'avais le mm...

tu peux acheter une M Box ou une M-Audio pas cher (genre Audiophile USB ou Fast Track Pro) qui possède 1 entrée et 1 sortie SPDIF (coaxial ou optique). ensuite tu branche ta carte son de qualité (je te recommande vivement la Fireface 800!! :aime: ) en SPDIF à la M Box ou la M-Audio que tu auras choisi et voila!!!

les conversions AD/DA seront effectués par la RME, et ta carte M Box ou M-Audio sera là juste pour être reconnue par le Pro Tools, tu vois?

moi c'est ma configuration actuelle (Firewire 410 relié à la Fireface 800 en SPDIF optique), et tout marche nickel!! :bravo:

tchao

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

3
Déja merci pour la réponsse.
:bravo:

alor parcontre (je me trompe peut etre ) mais si tu est en coaxial(sur prise rca) tu peut véhiculer que 2 canaux, parcontre combien tu peut en vhéiculé en optique, car l'interet est de pouvoir enregistrer plusieur signaux en méme temps?
4
Alors en coaxial, il y a le spdif. l'aes ebu utilise des branchements xlr mais il s'afit d'une norme proche du spdif la fireface communique avec des peripheriques spdif a conditiopn de faire une adaptation coaxial xlr.

le spdif et l'aes font passer deux canaux jusqu'en 192 khz

le spdif passe aussi en optique.

La transmission optique est egalement employée avec le format ADAT

celui ci permet de faire passer 8 canaux jusqu'en 48 khz

4 canaux en s-mux jusqu'en 96 khz si les deux peripheriques autorisent cette norme

2 canaux jusqu'en 192 khz memes conditions.

Si c'est pour faire passer par le port spdif, il y a sans doute de meilleures options que la firefaxce, par exemple des convertisseurs can???
5
Et bien pour te répondre romain3425, moi je suis en optique, mais tu véhicules 2 canaux en coaxial et en optique (dûe à la norme SPDIF).

tu rentres et sors de ta carte m-audio ou m box en optique ou coaxial (fiche RCA) vers un canal de la fireface (n'importe lequel), ensuite tu règles tes niveaux d'entrée et de sortie dans Totalmix (logiciel séquenceur de la fireface). une fois que c'est fait, ben tout le routing se fera dans pro tools.

par exemple (je te donne mon cas): je sors de ma fireface 800 en SPDIF optique (via la connectique ADAT2) vers l'entrée optique de ma firewire 410 (m-audio), et je sors de la m-audio pour revenir en SPDIF optique dans la fireface. dans totalmix, j'ai routé le signal SPDIF dans la canal 8. dernière étape, dans pro tools j'oublie pas de router le in/out de mes pistes vers l'entrée/sortie numériques de ma carte m-audio. il ne me reste plus qu'à brancher mon rack préampli (ou autre matériel/rack externe) dans l'entrée analogique 8 de ma fireface 800.

dans mon exemple, j'ai pris l'entrée analogique 8 de ma fireface 800, mais cela s'applique pour les 8 entrées analogiques de la fireface...

j'espère que mon explication n'est pas trop floue... :???:

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin