Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Question bêtes; Fireface + table de mix

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 566 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question bêtes; Fireface + table de mix
Bonjour messieurs.

J'envisage sérieusement l'achat d'une fireface 800, et je me pose plusieurs questions :

- La plus débile en premier : j'ai une table de mixage 8 voix, je peux bien y brancher un micro, ressortir par la sortie ligne de la voix, et me brancher sur une entrée ligne de la Fireface 800, histoire de profiter de 8 préamplis supplémentaires?

- A la base, une Fireface 800 ça a combien d'entrées analogiques? J'ai du mal à comprendre avec ce que je lis sur internet : il y a 4 entrées préamplifiées et 8 entrées lignes, dont 2 entrées qui sont regroupées et qu'on peux pas utiliser en même temps, donc ça fait 10 entrées analogiques dont 4 préamplifiées au maximum d'après mes calculs.
Il y a aussi une entrée instrument, avec un genre d'overdrive, j'imagine qu'elle est située sur une entrée ligne, et donc qu'au total, sans ADAT ou SPDIF, il y a 10 entrées analogiques sur la bête.

- Enfin, est ce que ça vaut le coup d'acheter une Fireface 800 quatre ans après sa sortie. Bon j'ai pas envie d'attendre que la fireface 800 MkII sortent avant d'investir, je me demande juste si chez la concurrence, il y a pas mieux dans la même tranche de prix (dans le genre, je connais que l'Apogee Ensemble, mais en fait c'est pas la même tranche de prix).


Merci d'avoir eu le courage nécessaire pour subir ma prose.
2
Ha oui, la Studio konnekt 48 a l'air bien aussi.
3
Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux brancher la 800 sur ta table ?

Tu peux expliquer à quoi servirait ce projet d'achat ?

Big up
4
Fireface 800 : 10 entrées analogiques. Soit 8 lignes + 2 préamplis, soit 6 lignes et 4 préamplis, soit 1 entrée HiZ + 7 lignes + 2 préamplis soit enfin 1 entrée HiZ + 5 lignes + 4 préamplis.

Si tu n'as pas de sorties indépendantes niveau ligne par voie sur ta console, tu vas galerer a trouver 8 sorties independantes, sauf si tu as une sortie principale et 3 auxilliaires en stereo.

Heu, pour le dernier post, ca n'est pas stupide de brancher une table de mixage sur la fireface, regarde, la neve 88r, elle s'accomode tres bien avec! :mdr:

En fait, je pense qu'il voudrait plus de 4 entrées micros. par exemple, ca peut à la rigueur sevir a enregistrer une batterie, ou un live en multipistes.
5
Oui effectivement, je veux brancher la fireface sur la table de mix pour profiter des préamplis de cette dernière.

Chaque voie a une sortie line out, ça devrait pas poser de problèmes.

Mais bon là je penche plus pour la studio konnekt 48 et ses effets intégrés.
6
Ca doit etre une tres bonne carte aussi mais je ne te serai objectivement d'aucun secours, car je ne la connais pas.
7
Nan mais t'inquietes pas, déjà t'as répondu à ma question débile, je vais pas me plaindre.
8
Fireface a 4 ans, et alors ca change rien du tout Chez Motu ce sont les memes convertisseurs depuis 2000 chez apogee idem etc etc...
La fireface est une tres tres tres tres bonne carte dans cette gamme de prix y a pleins de forums la dessus. Absolument rien a voir avec une Studio konnekt 48!!!!!!!!!!!!(avec ses effets intégrés a 2 balles!!!! et destructifs). RME s'est détaché du peloton des le début ce serai une erreur regrettable de passer à coté! Jaime bien TC il font de tres bonnes reverb et distribuent Dynaudio, c'est tout.
Sinon sur une carte comme la RME pas besoin de patchs. Avec t'as console, Il te suffit de brancher tes "line out" qui sont des direct out sur les entrées line de la fireface (12 connexions ligne au totale pour 8 bus) puis les sorties 1 & 2 ( par exemple ) de la fireface sur l'entrée 2track in de ta console pour le retour/monitoring c'est tout. Apres, avec la Matrice de la fireface tu choisiras soit les entrée situées à l'arrière du rack soit celle situées à l'avant ( mic line num / adat etc....) sans jamais rien avoir à dépatcher!
oublies Studio konnekt 48
oublies Studio konnekt 48
je connais....
9
Studio konnekt 48 un peu trop de gagdets ( qui coutent chère!!!! télécommande...) a mon gout comme la section monitoring surtout si t'as déjà une console avec gestion du monitoring = double emploi.
Et la RME est pas tellement chère à coté.
a plus bon son
10
Puis ne pas oublier la gestion de cette Fireface 800 par la liaison Firewire avec ses utilitaires Fireface Mixer et Fireface Settings trés bien intégrés et pratiques pour une vue d'ensemble.
Liaison Firewire 800 privilégiée pour plusieurs exemplaires de cette derniére