Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1497
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

En lancant le player Win avec Fireface

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion En lancant le player Win avec Fireface
Hello

Tout marchait impec avec ma FF800 relié en firewire 400 un PC coreDuo sur Xp SP2 , j'utilise Cubase SX
en lancant winplayer pour ecouter un mp3 avec la FF en driver(c pas prevu pour ) , gros scratch , reboot , la connexion digital de la FF800 ne focntionne plus, cubase ne recconait plus la config ASIO de la FF , l'icon des settings ne fonctionne plus .

j'ai lancé un point de restauration win d'avant hier quand ca marchait bien.

je peux lancer l'icon settings mais ca la FF ne fonctionne pas .
quand je lance cubase , CUbase met un message d'erreur sur l' ASIO de la FF qui n'est pas reconnu avec ce message d'erreur :!:
ASIO driver ASIO Multimedia driver could not be initialized

Driver ASIO Fireface 800 ANlaog '1+2) MME

CODE FF-5-000C [20]
j'ai fait une MAJ du driver et du firmware , ca ne resoud pas le pb.

je suis dans la panade depuis 3 jours et le support RME n'a pas repondu a mon mail depuis 3 j , ils sont pas tres reactif.

si vous avez un avis ou des idées merci
fred
2
Je voudrais pas te faire paniquer, j'émets une hypothèse

et si c'était le firewire qui avait cramé ? celui de l'ordi ou de la carte, si tu as moyen d'essayer un autre mode de connexion firewire 400 ou 800 :???:

écoutez-vous les uns les autres

3
Salut,

il m'est arrivé la même chose avec la fireface 400.

Ce qui a marché pour moi en ce temps là :

- pc éteint, j'ai débranché la carte, coupé l'alim du pc (ou débranché la prise)
- désinstallé tout ce qui concerne les drivers rme
- utiliser regcleaner (ou équivalent) pour nettoyer la base de registre
- puis redémarrage et vérification dans le setup que le port firewire est toujours bien reconnu
- installation du driver depuis le cd de la carte puis j'ai éteins l'ordi
- branchement de la carte, mise en route de l'alim du pc et redémarrage

et là coup de bol ou pas mais tout est revenue comme avant
4
Merci
je vais tester la FF800 sur un mac d'un copain , pour voir deja si c pas mon firewire qui a cramé .
et puis je tenterai la 2eme solution .

j'ai un trou de memoire , quand la FF marche bien , est ce que le voyant rouge HOST doit etre allumé ?
le mien est eteint actuellement
5
Non c'est l'inverse, quand host est allumé c'est qu'elle n'est pas connecté à un ordinateur

écoutez-vous les uns les autres

6
Merci
J'ai l'impression que mon port Firewire marche

quand j'allume la FF , j'ai le son classique( le tintong) de windows qui detecte la FF et je peux lancer l'icon de settings de la FF (quanf la FF est eteinte , le settings ne se lance pas,c'est logique)

y'a donc bien une "reaction " entre le PC et la FF :8O:
7
Je crois que j'ai mal compris ton problème :

Petite vérif :

Sous windows vérifie que tu utilises bien le driver mm1/2

et sous cubase le driver asio

car si windows et cubase utilise le même driver ils ne peuvent pas lire en meme temps de l'audio lorsque les deux logiciels sont lancés (sauf si l'option libérer le pilote asio est coché dans le cas où tu utilises bien le driver asio sous cubase et pas un driver mm)

Je sais c'est pas super clair ce que je raconte mais ce n'est pas beaucoup mieux expliqué dans la doc rme.
8
Le pilote multimedia du pc fonctionne bien ,c celui par defaut dans mes parametre son
C'est mon pilote ASIO de la FF qui n'est plus reconnu apres mes pepins de scratch quand je lance cubase
9
Sous cubase tu as le choix entre : asio fireface (ce qu'il faut prendre) et asio multimedia driver.

As tu le meme probleme avec les deux ?
10
Bonjour,

Question bête,mais pourquoi ne pas utiliser uniquement l'Asio de la Fireface 800 uniquement, y compris pour le réglage audio par défaut. J'ai bien compris que c'est pour lire séparément les MP3, avec le driver MM (que je n'utilise jamais pour ma part) mais n'est-ce pas source de problème en fin de compte de travailler avec ces deux drivers différents ?