Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1470
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Ff800 et dell 1735

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 929 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ff800 et dell 1735
Salut à tous
désolé de remettre ça sur le tapis...
voilà j'ai une daube de ff800 et une daube de portable dell 1735 et là vraiment...
bref j'ai éssayer le truc miracle du graveur dvd sauf que le mien n'est pas un tss mais un optiarc (et j'ai pas trouver la visse) donc juste désactivé via le gestionnaire...
buffers à 1026 !! et ça plante...

help !!!!!
2
Petite précision, je n'ai pas encore testé la config sous xp, je suis encore sur cette énorme daube de vista... (1.5g de ram utilisé rien que pour le faire tourner cette bouse).
vous l'aurez compris, je commence sérieusement à être remonter contre tout çe matos qui me fait perdre mon temps et m'empeche de faire çe pour quoi je l'ai acheter !!!
bon ok windows vista on m'avait prévenu mais quand même...
bref je pense faire un double boot vista, xp pure power 3.0 sur lequel je ferais tourner uniquement le son...
est-ce que ça à une chance de régler un temps soit peu mon problème ?

est-ce que je suis condamné à revendre une des deux machines ? (j'ai bien envie de tout revendre...)

à propos il faudrait que chez RME ou du moins chez les revendeur ils mettent en garde que cette carte ne fonctionne qu'avec une config sur dix !!!

bref ceci étant dit; je suis preneur de toute suggestions...
thx
3
Désolé mais j'ai pas du tout compris quel est ton problème, ça plante, ça grésille, ça repère pas ??????

sinon j'ai aussi découvert sous peu que windows ne dépasse pas les 3Go de RAM, vista comme XP, d'où les super config qu'ils vendent avec 4Go de RAM ? j'ai bien fait de passer sur Mac

et pour les problèmes RME, j'ai posé des questions aux vendeurs avant d'acheter ma carte, ils étaient vraiment pas du tout au courant, ils m'ont pris pour un parano en disant " ben non, RME nous aurait prévenu s'il y avait des problèmes " puis " oui oui, la notice est en Français et fournie " bref, ils savent pas du tout quoi........

bon produit peut-être la RME mais alors très obscur concernant le rapport client et les incompatibilités

écoutez-vous les uns les autres

4
La mienne tourne avec une carte FW800 a chipset Texas Instruments sans aucun probleme, et sur mon laptop, avec le port FW intégré (HP ZD7000) avec une latence tres correcte, alors que d'autres cartes firewire decrochent sous ces memes config. Je ne suis pas sur que tes problemes ne viennent pas du chipset FireWire (certains ne sont pas conformes aux normes et RME previent a propos de ce genre d'incidents, la solution etant un chipset ajouté soit en PCMCIA soit en ExpressCard suivant la génération de ton laptop. Je t'assure qu'avec du materiel compatible, cette carte fonctionne merveilleusement bien, j'ai enregistré 4 heures de live en 12 pistes, juste avec un pentium 4 sans decrochage.

https://www.rme-audio.de/en_support_techinfo.php?page=content/support/en_support_techinfo_firewire_compat

voila le lien pour les infos chez RME.

PS, il semblerait que les chipsets NEC et VIA (chipsets firewire, pas de la carte mere) fonctionnent aussi sans soucis.
5
Le problème est que même avec 1024 de buffers ce qui est déjà du n'importe quoi et bien ça crache; craquements, sauts, grésillement la totale quoi...
je n'ai pas encore testé avec une xpress card chipset TI, mais j'ai lu plusieurs sont de cloches, je préfère avoir des avis avant d'acheter encore un truc qui peu vraissemblablement me servir à rien...
tu connais des gens à qui ça a régler le problème (les cartes fw externes)?
6
Last update: 07/28/2004 de la page RMe
on est en 2009...
7
Les plus gros atouts de RME, ce sont les drivers ! faut prendre les bons, et tu as quoi comme bécane ?
Perso avec mes RME HDSP sous OSX et XP, sur un CoreI7 Quad, en 24 pistes avec VSTis et effets, je suis à 12 ms (buffers à 512)
mais sur de plus petits projets aucun craquement à 1.5ms (buffers à 64)
º¿º
8
J'ai le dernier driver 2.9.5

ma config info
dell 1735
core 2 duo 2.5g
4g de ram
dd 360g 7200tr/mm
chipset fw ricoh
graveur optiarc
avec vista ed familiale (je suppose)

midi via motu midi express 128
cubase sx2
du hardware et des plugs...
9
Essaye de trouver une arte pcmcia ou expresscard en firewire, voir si ca ameliore les choses, ca devrait tourner rond avec ta config. Je tourne avec pentium 4 3gHz et 2 gigas sans probleme a latence reduite
10
Je vais essayer via xpress card mais j'ai lu des commentaires de certains pour qui ça ne changeait rien...
en même temps au point où j'en suis...