Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1463
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Insert d'effets sur Fireface 400

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 923 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Insert d'effets sur Fireface 400
Bonjour à tous.
J'aimerais beaucoup utiliser les effets du kaoss pad 3 sur certaines pistes audio dans un séquenceur logiciel (Sonar 7).
J'ai connecté le kp3 à la carte son (Fireface 400) grâce à 2 câbles RCA => Jack stereo : RCA IN kp3 vers Line OUT FF400, et RCA OUT kp3 vers Line IN FF400). Est-ce que ces branchements sont corrects ?
Lorsque je fais une lecture des pistes dans Sonar et que je triture le pad du kp3, aucun effet ne semble s'ajouter. :((
Aurais-je besoin d'une table de mixage avec les fonctions insertion d'effets (send / return) ?
j'espère ne pas avoir été trop confus, et je vous remercie pour vos suggestions si vous en avez.
2
Tu dois utiliser le routing de la table de mix logiciel de la fireface et celui du sequenceur pour que ta piste audio souvie le bon chemin
Sur le kaoss ce sont des entrées/sorties analogiques ou numériques?
3
"suive" le bon chemin....faute de frappe!
4
Salut et merci pour ta réponse.
Ce sont des entrées analogiques sur le kaoss (rca IN et OUT). Il y a aussi une prise usb et une Midi IN/OUT, mais je ne les utilise pas pour le moment.

Pour le routing, est-ce que ça se fait via l'outil Fireface Mixer ? Dans la vue "Matrix" ? A vrai dire je n'ai jamais utilisé cette vue Matrix jusqu'à présent. Si tu connais un peu le truc, n'hésite pas à me donner un petit exemple.
En tous les cas merci à toi.
5
Ben je ne connais ni la multiface, ni sonar, mais j'imagine que c'est la même chose qu'avec les autres cartes son et sequenceur

Dans sonar tu dois avoir un panneau avec tes connections, et il doit y avoir un bus stereo existant qui sort vers le mixer de la multiface, puis vers tes enceintes...tu dois créer un nouveau bus, que tu assigne comme bus de sortie de la piste que tu veux traiter
Puis ce bus là tu dois le faire sortir vers une sortie physique de la fireface (peu etre via la matrice , je ne sais pas), pour rentrer dans ton kaoss, puis sortir du kaoss vers une entrée physique de la fireface, qui sera enregistré dans une nouvelle piste de ton sequenceur
6
Merci à toi. J'ai tenté plusieurs connexions mais j'ai bien du mal.
En fait le kaoss pad fait office soit de générateur de sons, soit de générateur d'effets. Une fois le kaoss branché sur la carte, je créé une piste audio dans le séquenceur, et j'importe un son wav dans cette piste. Je créé ensuite un "insert externe" , et je choisis les bonnes entrées / sorties (départ / retour).
J'arrive à entendre les sons du kaoss à travers la piste audio, mais par contre, les effets ne passent pas du tout. En gros j'entends le kaoss en tant que générateur de sons, mais pas les effets.