Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FIREFACE & ANALOGUE SET

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 234 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FIREFACE & ANALOGUE SET


Je souhaite investir ds une carte qui me donne de bons convertisseurs, et qui comporte suffisament d'entrees/sorties pour connecter des pre-amp, compresseurs, eq ou bien des tranches analogiques, voir comp ou eq de mastering.

Est-ce que cette carte est la bonne ? 16 I/O ne serait-il pas plus approprie ?

Comment gere-t-on ce genre de config avec cubase par ex. ?

Pour l'instant je n'ai qu'une tranche TLA 5051 avec une carte EMU 2 I/O et j'aurais par ex. voulu compresser ma voix au mix avec le compresseur et l'eq de la tranche. j'ai fais des essais qui se sont averes catastrophiques.

Comment dois-je faire et surtout que me conseillez vous pour atteindre mes fins.

Je me clarifie : mon but est de mixer en analogique a partir de cubase ou tout au moins traiter certaines prises avec du hard voire pre-masteriser mes prods. Quelle solutions ya t il ?

2

salut

cette carte aura 8 entrées et sortie Jack ( ensuite il faut passer par l'ADAT ou SPDIF )  pour gérer ton hardware

sachant par exemple que tes enceintes si tu les branches en jack prendront déjà 2 sorties

j'utilise moi aussi beaucoup de hardware, préamps, compresseurs, equaliseurs pour la prise ou le mix, tout cela se gère assez facilement avec totalmix ( une fois qu'on a bien compris comment il marche ) tu peux faire des inserts ou des réinjections, totalmix est comme une table de mix virtuelle.

par exemple c'est bien pratique pour traiter en hardware au mix car le totalmix a ses touches solo ou mute qui te permettent de bien entendre ce que tu fais quand tu traites

écoutez-vous les uns les autres

3

pardon, j'ai pas eu le temps de finir

totalmix est pratique car en passant par le DAW lorsque tu traites, tu entends souvent ce que tu envoies mélangé à ce que tu traites, avec le solo de totalmix et les sorties multiples c'est juste parfait

quand tu traites au mix il faut de bons convertisseurs, la RME s'en sort très bien

sinon l'UFX est en vente, elle a plus d'entrées et sorties  ( je sais pas si elle est distribuée pour l'instant, par exemple la babyface était en vente dès le début de l'année mais n'est arrivée dans les stocks que récemment )

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 08:21:23 ]

4

Attention quand meme a ne pas jouer sur les volumes de totalmix sous peine de numeriser des pistes sous echantillonnées. Meme si totalmix est un outil efficace, il est peut etre aussi simple de construire un "plug hardware" sur le sequenceur comme ca se fait sur cubase. Il suffit de lui attribuer une ou une paire d'entrées, une ou une paire de sorties, et de le gerer comme un plug sur les insterts ou send.

5

oui exact

je me demandais d'ailleurs dernièrement ce que je faisais avec mes volumes ( comme j'ai tout mis en preset dans totalmix )

écoutez-vous les uns les autres

6

flag

7

Les volumes doivent théoriquement etre a 0dB, je crois que c'est a fond dans totalmix, sous reserve.

8

Merci pour ces indications qui me confirment qu'il est bien possible de melanger le hardware avec sa DAW.

Cependant il me reste quelques questions a ce sujet :

1- Sachant que l'ADAT suporte 8 canaux, existe-t-il un patch ADAT/8 Jacks analog pour connecter la suite des peripheriques ?

2- Y a t-il un reel plus de compresser avec un compresseur hardware qualitativement ? (Sachant qu'on est limite a une seule instance avec le hard - je pense acquerir par la suite un distressor, voire un vari-mu ou MB TubeTech pour pre-masteriser mes prod).

3- On est oblige d'enregistrer le resultat apres traitement sur une autre piste si je ne me trompe..

4- La Fireface semble plus complete que la Multiface ? 24/192 contre 24/96, 2 I/O ADAT contre 1...

5- La UFX me semble un peu gadget et cher par rapport a la FF800, aussi quel port utiliser ? FW800 oblige ? Quelle marque preconisez-vous ?

9

personnellement je n'aime pas beaucoup les compresseurs softs, je trouve qu'il déforment beaucoup le son et sont très caricaturaux, je ne les utilisent jamais sur les pistes les plus importantes mais juste sur des choeurs ou des détails

les compresseurs hardware sont incroyablement discrets lorsqu'ils sont bons, ils sont musicaux je trouve pour employer un terme général et on peut les pousser assez loin

écoutez-vous les uns les autres

10

@Fabamarie - Quels plugs utilises-tu ? et quels compresseurs analogiques te donnent plus satisfaction ?