Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1486
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 - presque décidé, mais...

• 50 réponses
  • 13 participants
  • 3 218 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 - presque décidé, mais...

ok pour l'avenir du Firewire...

ok pour l'avoir essayée la FF800 (peut-être juste 5% a 10% de ses possibilités, mais bon : pas eu de problèmes...)

Je lis toutefois sur forum de RME plusieurs utilisateurs avec toutes sortes de problèmes : des incompatibilités avec chipset Firewire, des pièses internes qui lâchent, des blue-screens (!!)..., etc. Ce qui me fait le plus peur, c'est quand je lis que des gens ont bien fonctionné pendant des mois, et soudainement des problèmes de glitches  ou clicks dans le son, ou autres...

Bon : ok, les forums sont habituellement pour les problèmes, rarement pour dire que tout est beau et marche bien...

Mais j'aimerais lire si certains d'entre vous ont vécu des années de bonheur avec la FF800 ? Nombreuses ? Sans problèmes ? ...

Ca me rassurerait :-)

Merci

Robert

Rob

Afficher le sujet de la discussion
11

Il faut lire de près et tenir compte de l'emploi du conditionnel. Le conditionnel n'exprime pas une certitude.

Je le redis: comment justifier l'emploi d'un seul technicien de SAV pour une telle entreprise, tournée vers le monde professionnel? Ce n'est pas du jouet pour enfant.

C'est d'ailleurs ce point qui m'a fait réagir, plus que le retard car s'il s'était agi uniquement de retard, j'aurais dit qu'ils étaient peu sérieux. Ici, c'est beaucoup plus incroyable. Quand le gars est malade ou en vacances, il n'aurait pas de remplaçant et tout le SAV se trouverait bloqué (dixit SCV dont j'ai conservé les mails).

RME serait donc sans SAV au-mois quatre ou cinq semaines par an. C'est peut-être banal pour vous mais pour moi, parce que cela concerne l'outil de travail, ce n'est pas très rassurant.

Pour un amateur, ce sera probablement différent.

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 11:36:43 ]

12

Hors sujet :

A l'inverse, c'est rassurant de savoir qu'ils n'ont qu'UN technicien ....  mrgreen

Je ne trouve pas non plus que ce ne soit pas professionnel, regarde UAD qui sorte un boitier dsp avec énormément de lacune, ils en énumèrent même les problèmes avant ça sortie (lol), et de plus, propose une maj 1 mois après la sortie du matériel pour régler ces bugg !!!!!!!! Dingue non ? Mais ça n'enlève pas pour autant leur professionnalisme.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

13

Pour en revenir à RME, c'est une marque de qualité. Le matériel est performant et résistant.

J'ai fait tomber ma Fireface 400 quelques fois et hors mis des impacts sur le boitier, ca marche toujours autant. C'est ultra stable mais les incompatibilités informatiques existent toujours mais ce n'est pas la faute des fabricants. Et c'est souvent plus compliqué que l'on ne pense.

Sinon la série Fireface est , à mon avis, ce qu'il se fait de mieux dans cette gamme de prix, et à tous les niveaux. Du préamp au converto, du driver au routing de la carte.

Tu peux y aller les yeux fermés. Je pense que sur les forums des autres fabricants il doit aussi y avoir d'autres plaintes d'incompatibilités. Certains ont la mal chance d'autres y connaissent rien en informatique.

Ca dépend.

J'ai planté ma Fireface dans plusieurs PC différent et ca a toujours bien marché. (PC sous XP, WIn 7, laptop)

14

Tout ceci est bien vrai mais vous est-il arrivé de vous retrouver pendant trois mois sans votre outil de travail alors qu'on vous avait promis de régler la question en trois semaines? Je ne le crois pas sinon, vous seriez un peu moins compréhensifs. Et puisque personne ne vous prévient, vous êtes obligé d'aller à la pêche aux infos.

Pour le moment, je ne suis pas sans solution mais je n'ai plus aucun secours et je peux me retrouver sans appareil à n'importe quel moment. C'est stressant.

Sans aucun doute, le matériel est performant mais l'entreprise n'est pas ce qu'il y a de plus fiable et je me demande si le label BIS, gros utilisateur RME, attendrait autant pour une réparation? pas sûr!

Je tenais à informer les lecteurs de ce forum, au-milieu de l'euphorie générale, que ce problème pouvait exister et qu'un professionnel pouvait se retrouver dans une position délicate s'il se reposait entièrement sur la réputation de la marque.

Allez expliquer à un chauffeur de taxi qu'il sera sans auto pendant trois mois pour le remplacement d'une simple durite. Il y a une grosse différence entre le matériel acheté pour le plaisir et celui qu'on adopte pour gagner sa vie.

Ce n'est pas parce que j'ai eu une panne que je considère que RME n'est pas fiable mais je note que la marque est incapable de tenir ses délais et de vous informer. Si vous avez besoin d'un partenaire qui vous respecte en tant que professionnel, dans un cas comme le mien, celui-là n'est pas à la hauteur de ses matériels... jusqu'à preuve du contraire (mais c'est à eux de le démontrer).

15

aucun souci sous windows alors que j'en avais avec mon Macbook pro (il y a eu une série qui n'avait pas le "bon" chipset firewire, et j'étais dedans)...

Sinon, je laisse tomber la FF800 car le Firewire n'a réellement que très peu d'avenir (même Steeve JOBS laisse tomber), par contre avec mes RME Hammerfall (RPM, Digiface ou Multiface) JAMAIS eu un seul plantage en dix ans et des milliers d'heures d'utilisation... mais là, le Firewire est propriétaire, donc pas de soucis de norme "OHCI Compliant IEEE1394" à respecter !!!

16

Je comprend ton cas Spidam, ca doit être bien relou. Peut-etre que le problème est plus compliqué qu'un simple composant à changer?

17

Citation de : Joolian

Je comprend ton cas Spidam, ca doit être bien relou. Peut-etre que le problème est plus compliqué qu'un simple composant à changer?

Hélas non! J'aurais pu le comprendre, même s'il me paraît légitime de s'étonner qu'il puisse manquer une pièce pour un appareil de ce type qui ne comprend pas d'éléments très ésotériques (avez-vous déjà regardé à l'intérieur?). N'oubliez-pas que ma FF800 se trouve chez... son fabricant et qu'à quelques mètres de l'unique réparateur (quelle misère!), se trouve un atelier qui en fabrique à la chaîne.

L'info que je vous passe correspond à l'excuse officielle qui évoque la présence d'un seul technicien en tout et pour tout pour la maintenance, lequel a pris des vacances et croule sous le travail (sic). Il faut avouer que c'est un peu grotesque si on pense aux milliers d'appareils RME vendus dans le monde. Statistiquement avec moins de 0,1% de panne, ce qui est déjà bien, il y aurait de quoi en occuper plusieurs.

D'où mon interrogation: quand on veut valoriser une entreprise, on réduit ses charges fixes (masse salariale entre autres) et on augmente ses profits (vente de produits plus chers + économies diverses et variées) pour la rendre plus attractive vis à vis des investisseurs. Là, c'est de la pure hypothèse mais elle en vaut une autre car la réputation de RME est au plus haut et c'est peut-être le bon moment pour revendre.

Mis à part cela, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit tout de même de RME, pas de Behringer. Un minimum de respect de l'utilisateur ne ferait pas de mal.

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 14:55:19 ]

18

Je bosse avec une F800 achetée neuve depuis 2,5 ans.

Je n'ai jamais eu le moindre problème et la bestiole est allumée 12 heures par jour, tous les jours.

Aucun soucis pour moi, cette carte est nickel.

Happy

19

Citation de Spidam :

Il s'agit tout de même de RME, pas de Behringer.

Behringer est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus gros que RME. RME est une jeune équipe de développeurs talentueux, pas un industriel, ils n'ont pas d'usine. C'est IMM qui fabrique les produits RME.

20

Par rapport au souci de notre ami qui a eu des explications un peu désinvoltes de la parte de RME, je précise que j'ai également eu un problème technique avec ma multiface II, repartie en Allemagne.

La lettre d'excuses que j'ai reçue ensuite (j'ai traité directement avec RME, la boite allemande où je l'avais achetée et que je ne nommerais pas étant pas pro du tout) a été un modèle du genre, et je l'ai d'ailleurs gardée.

Ils étaient à 2 doigts de se faire harakiri.