Sujet Fireface 800 - presque décidé, mais...
- 50 réponses
- 13 participants
- 3 219 vues
- 9 followers
lanstrad
ok pour l'avenir du Firewire...
ok pour l'avoir essayée la FF800 (peut-être juste 5% a 10% de ses possibilités, mais bon : pas eu de problèmes...)
Je lis toutefois sur forum de RME plusieurs utilisateurs avec toutes sortes de problèmes : des incompatibilités avec chipset Firewire, des pièses internes qui lâchent, des blue-screens (!!)..., etc. Ce qui me fait le plus peur, c'est quand je lis que des gens ont bien fonctionné pendant des mois, et soudainement des problèmes de glitches ou clicks dans le son, ou autres...
Bon : ok, les forums sont habituellement pour les problèmes, rarement pour dire que tout est beau et marche bien...
Mais j'aimerais lire si certains d'entre vous ont vécu des années de bonheur avec la FF800 ? Nombreuses ? Sans problèmes ? ...
Ca me rassurerait :-)
Merci
Robert
Rob
spidam
Du temps d'Arbiter, je n'ai eu qu'à me féliciter de leur réactivité (à Arbiter). J'ai eu droit à un échange immédiat à 500km de chez moi car j'étais en plein travail et je n'avais qu'un seul appareil à cette époque. La panne n'était pourtant pas imputable à la fireface mais à un appareil qui lui était raccordé. On m'a mis tout de suite en rapport avec un revendeur local qui a procédé à l'échange.
Dans le cas présent, je n'en demandais pas autant car je ne suis pas sans solution mais de là à patienter plus de trois mois...
Je précise que l'appareil est toujours là-bas depuis fin novembre.
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 15:05:41 ]
Anonyme
C'est pas le réparateur RME qui se serait fait arakiri ?...
spidam
Citation de : Elfedelazik
Je bosse avec une F800 achetée neuve depuis 2,5 ans.
Je n'ai jamais eu le moindre problème et la bestiole est allumée 12 heures par jour, tous les jours.
Aucun soucis pour moi, cette carte est nickel.
La mienne faisait aussi bien, tant qu'elle n'est pas tombée en panne.
Ce n'est pas l'appareil qui est en cause mais ceux qui sont chargés de son entretien. En l'occurrence, la panne ne semble pas avoir une cause extérieure puisque ma seconde FF800 fonctionne à la perfection dans les mêmes conditions.
Signaler un problème n'est pas synonyme de rejet de l'appareil mais, quand quelqu'un pense à se l'offrir, au-milieu d'un concert de louanges, il n'est pas inutile de le prévenir qu'en cas d'utilisation professionnelle, le SAV de RME n'est pas des plus fiables (moins que ses machines) et qu'il n'est pas idiot de prévoir du secours au cas où.
Tant qu'on n'a pas rencontré de problèmes, on en ignore jusqu'à l'existence.
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 15:59:51 ]
gregmako
Hors sujet :
Spidam, on a compris, ça devient lourd... Ne nie pas les expériences des autres s'il te plaît. Il y a deux choses l'avis sur le produit et sur le SAV. J'ai vu des gros studio sous Pro-Tools avec des 196 et des Icon ou des SSL tomber en panne et le aucun matériel de prêt n'était donné en échange, les studios ont du backup justement pour palier à ça. Les réparations prennent parfois du temps.
C'est en effet très très handicapant ce qu'il t'arrive et en effet le SAV de RME est de moins bonne qualité aujourd'hui que du temps d'arbiter.
Mais tu le dis toi même : concert de louanges. Le fait que tu sois à peu près le seul à faire part de ce problème te démontre combien le produit est fiable... et en effet, quand ça t'arrive c'est chiant. Mais on a compris le message. Une porshe tombe aussi en panne, une mazeratti n'en parlons pas c'est des capricieuses... Bref, on a compris ton propos dès le premier message, pas la peine d'en faire 15.
Elfedelazik
Tout à fait.
Dans mon cas, prenant en compte ce phénomène dit "d'obsolescence programée" (cf frigo, portables, fours, télés, ordi etc..), celui de mon expérience d'autres cartes (presonus en l'occurence), celui de la vie tout court (je vais mourrir et toi aussi.. malgré la perfection de mon véhicule et certainement du tien), j'ai juste donné mon avis.
Voilà du bon matos costaud !
L'après-vente, je ne peux rien en dire et c'est un point important.
Cela étant, je préfère ne pas avoir à y avoir recours :)
Une bonne assistance A.V. (souhaitable bien évidemment) avec un matos qui merde à quasi coup sur ne m'intéresse pas.
Et.. je crois avoir lu sur des forums que cette carte est utilisée - professionnellement- dans bcp d'endroits.
Certainement pour rien, j'en conviens :)
Si tu veux la vie éternelle, ascensionne et commence par te libérer de contingences qui n'éfleuraient même pas tes ancêtres dont certains ont tout de même réalisé des monuments...Certes pas éternels:)
Peace
Nelfe
Happy
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 17:32:20 ]
spidam
Si j'étais seul, le pauvre gars en Allemagne ne mettrait pas trois mois pour servir ses clients.
lanstrad
Ben... c'est a espérer s'il n'y a qu'un seul technicien que c'est parce que ça ne brise pas souvent ;-)
Rob
Warmy
J'ai pas mal de pote qui sont sur FF800/FF400/FF UC, ils n'ont pas de compte AF mais je peux témoigner pour eux:
Rien à signaler! Aucun problème (OsX).
Bonjour au Quebec! :)
- < Liste des sujets
- Charte