Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet carte avec sortie digital

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion carte avec sortie digital
Bonjour,

J'enregistre avec une tascam DR-680. Celle-ci possède 6 entrées avec pré-amplis et alim phantom. En plus des 6 entrées, on peut brancher 2 autres micros via deux entrées SPDIF (connecteur cinch-rca).

Je cherche donc une carte son (externe) ou un module, possédant deux entrées XLR avec alim phantom et deux sorties SPDIF.

Que me conseillez-vous ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 23:04:56 ]

2
up
3
Citation :
on peut brancher 2 autres micros via deux entrées SPDIF (connecteur cinch-rca).

Un signal au format spdif est numérique. A moins d'avoir un microphone qui sort dans ce format, il est impossible d'entrer un micro en spdif.
Après vérification, il y a effectivement deux connecteurs RCA orange, l'un pour entrer en spdif l'autre pour sortir. Dans un signal spdif, il y a deux canaux, 24bits/96KHz max.

Si je comprends bien, il vous faut une "boite" autonome (sur pile/accu, puisque le DR640 est une machine portable) comportant deux préamplis micro, avec alim phantom et un CAN qui sort en spdif coax, c'est bien cela?
4
Je n'ai pas dit que le micro sort en spdif.

Le micro entre en xlr dans le préampli de la "carte son" (ou boite ou module) et le signal est envoyé (par les sorties spdif de cette carte, en numérique à mon DR-680.
5
up
6
Je me suis permis de reformuler vos écrits afin d'être sûr que l'on se comprenne bien.
Ma question est restée sans réponse, voulez-vous du matériel nomade ou non?
7
Oui, en nomade car j'enregistre des concerts. Au pire des cas, une carte son externe que je peux brancher sur mon ordi portable.
8
Voir ici, chez Fostex, Nagra, Shure ou Sonosax.
9
Je ne vois pas les marques dont tu parles, sur le site que tu donnes.
10
Le site que je donne et celui de constructeur "Sound devices".
Pour les autres, je le confesse, je n'ai pas eu le courage de mettre les hyperliens... Google est ton ami!

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 22:34:38 ]