carte avec sortie digital
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 457 vues
- 3 followers
Nicolas Massot
1182
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2014 à 23:01:57carte avec sortie digital
Bonjour,
J'enregistre avec une tascam DR-680. Celle-ci possède 6 entrées avec pré-amplis et alim phantom. En plus des 6 entrées, on peut brancher 2 autres micros via deux entrées SPDIF (connecteur cinch-rca).
Je cherche donc une carte son (externe) ou un module, possédant deux entrées XLR avec alim phantom et deux sorties SPDIF.
Que me conseillez-vous ?
J'enregistre avec une tascam DR-680. Celle-ci possède 6 entrées avec pré-amplis et alim phantom. En plus des 6 entrées, on peut brancher 2 autres micros via deux entrées SPDIF (connecteur cinch-rca).
Je cherche donc une carte son (externe) ou un module, possédant deux entrées XLR avec alim phantom et deux sorties SPDIF.
Que me conseillez-vous ?
[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 23:04:56 ]
Nicolas Massot
1182
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 21/11/2014 à 15:52:31
up
0
FabN
2103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/11/2014 à 16:33:58
Citation :
on peut brancher 2 autres micros via deux entrées SPDIF (connecteur cinch-rca).
Un signal au format spdif est numérique. A moins d'avoir un microphone qui sort dans ce format, il est impossible d'entrer un micro en spdif.
Après vérification, il y a effectivement deux connecteurs RCA orange, l'un pour entrer en spdif l'autre pour sortir. Dans un signal spdif, il y a deux canaux, 24bits/96KHz max.
Si je comprends bien, il vous faut une "boite" autonome (sur pile/accu, puisque le DR640 est une machine portable) comportant deux préamplis micro, avec alim phantom et un CAN qui sort en spdif coax, c'est bien cela?
0
Nicolas Massot
1182
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 22/11/2014 à 00:47:47
Je n'ai pas dit que le micro sort en spdif.
Le micro entre en xlr dans le préampli de la "carte son" (ou boite ou module) et le signal est envoyé (par les sorties spdif de cette carte, en numérique à mon DR-680.
Le micro entre en xlr dans le préampli de la "carte son" (ou boite ou module) et le signal est envoyé (par les sorties spdif de cette carte, en numérique à mon DR-680.
0
Nicolas Massot
1182
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 22/11/2014 à 21:22:50
up
0
FabN
2103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/11/2014 à 14:02:27
Je me suis permis de reformuler vos écrits afin d'être sûr que l'on se comprenne bien.
Ma question est restée sans réponse, voulez-vous du matériel nomade ou non?
Ma question est restée sans réponse, voulez-vous du matériel nomade ou non?
0
Nicolas Massot
1182
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 24/11/2014 à 19:02:42
Oui, en nomade car j'enregistre des concerts. Au pire des cas, une carte son externe que je peux brancher sur mon ordi portable.
0
FabN
2103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 25/11/2014 à 08:25:13
Voir ici, chez Fostex, Nagra, Shure ou Sonosax.
0
Nicolas Massot
1182
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 25/11/2014 à 18:53:07
Je ne vois pas les marques dont tu parles, sur le site que tu donnes.
0
FabN
2103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 25/11/2014 à 22:16:25
Le site que je donne et celui de constructeur "Sound devices".
Pour les autres, je le confesse, je n'ai pas eu le courage de mettre les hyperliens... Google est ton ami!
Pour les autres, je le confesse, je n'ai pas eu le courage de mettre les hyperliens... Google est ton ami!
0
[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 22:34:38 ]
Nicolas Massot
1182
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 26/11/2014 à 10:05:11
ok, merci
0
Anonyme
27133
12 Posté le 26/11/2014 à 11:19:41
Yo mon David http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/hello.gif
la forme ?
J'aurais un conseil à te demander si tant est que tu puisses me renseigner : vers quel genre de matériel je puis-je me tourner, pour remplacer le chipset audio standard du PC avec sa misérable sortie jack3,5 par un truc plus performant?
Evidemment, tu vas me dire "une carte son, banane!"
Comme tu peux l'imaginer, c'est pour utiliser avec HW et GO : donc je n'ai nul besoin d'une carte son avec 16 entrées, des convertisseurs A/N performants, et des préamps de fou genre la RME à 4000 euros...
il s'agit juste de sortir du son de l'ordi, vers un ampli, et aucunement d'en rentrer. J'ai donc besoin d'un convertisseur N/A avec deux sorties RCA.
Je cherche sur AF dans la section Instruments et matériels audio>Informatique Musicale>Matériels, Périphériques audio>Interfaces Audionumériques mais ptain, c'est confus.
Tu aurais des pistes à me proposer STP ? merci d'avance
(oui, je sais. T'as pas besoin de HW toi. Veinard
)
la forme ?
J'aurais un conseil à te demander si tant est que tu puisses me renseigner : vers quel genre de matériel je puis-je me tourner, pour remplacer le chipset audio standard du PC avec sa misérable sortie jack3,5 par un truc plus performant?
Evidemment, tu vas me dire "une carte son, banane!"
Comme tu peux l'imaginer, c'est pour utiliser avec HW et GO : donc je n'ai nul besoin d'une carte son avec 16 entrées, des convertisseurs A/N performants, et des préamps de fou genre la RME à 4000 euros...
Je cherche sur AF dans la section Instruments et matériels audio>Informatique Musicale>Matériels, Périphériques audio>Interfaces Audionumériques mais ptain, c'est confus.
Tu aurais des pistes à me proposer STP ? merci d'avance
(oui, je sais. T'as pas besoin de HW toi. Veinard
0
Nicolas Massot
1182
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/11/2014 à 19:31:46
Je t'ai répondu en MP
0
audiotrip
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/11/2014 à 19:59:58
Salut!
Et pourquoi pas la petite Behringer FCA1616 qui devrait vraisemblablement faire le job?
Si tu n'as pas besoin des préamps et que c'est juste pour passer ton signal adat et du midi, c'est nickel, ça te fait même une petite interface nomade si un jour tu en as le besoin.
Ah et puis 200€... Tu la commandes et si t'es pas satisfait tu la renvoies.
Ce n'est qu'une idée en passant, pas de polémique autour de la marque du bouzin, merci.
Et pourquoi pas la petite Behringer FCA1616 qui devrait vraisemblablement faire le job?
Si tu n'as pas besoin des préamps et que c'est juste pour passer ton signal adat et du midi, c'est nickel, ça te fait même une petite interface nomade si un jour tu en as le besoin.
Ah et puis 200€... Tu la commandes et si t'es pas satisfait tu la renvoies.
Ce n'est qu'une idée en passant, pas de polémique autour de la marque du bouzin, merci.
0
Anonyme
27133
15 Posté le 26/11/2014 à 20:22:59
merci davidkings et audiotrip

Il n'y a effectivement besoin que de sortir l'audio du PC. Y a rien qui rentre - enfin, si, mais par 4 canaux midi IN sur une interface usb dédiée.
Je pars sur la Behringer FCA1616 ou celle que me conseille davidkings.
Il n'y a effectivement besoin que de sortir l'audio du PC. Y a rien qui rentre - enfin, si, mais par 4 canaux midi IN sur une interface usb dédiée.
Je pars sur la Behringer FCA1616 ou celle que me conseille davidkings.
0
- < Liste des sujets
- Charte