Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2004 à 20:58:05Préam Fireface 800 VS Fatman 1 et 2 (TLaudio)
Voilà, j'ai les Fatman 1 et 2 de Tlaudio dont je suis assé content.....mais il va falloir que je voyage légé...j'ai l'intention d'acheter le fireface 800 et je me demandais si les préams de la fireface n'hétait pas de meilleure qualité vu que c'est de la classe A.....personne ne l'a encore essayé , mais comme ça au feeling et en lisant les caractéristiques qu'est ce que vous en pensez? de plus si je vend les Fatman cela me permettra de boucler le budget pour la fireface...mais il ne faudrait pas que je le regrette par la suite
Votre sentiment sur cette question ?
Merci
Anonyme
10184
2Posté le 02/08/2004 à 10:29:27
Ben d'abord, le fatman 1 n'est pas un préampli...
Ensuite, le Fatman 2 est un préampli à lampes avec un compresseur hybride transistore/lampe.
Les préamplis de la fireface sont des préamplis purs transistores visant à être les plus transparents possibles, et, si les préamplis sont à la hauteur des autres préamplis RME, ça devrait être du tout bon (mais sans effet lampe)...
0
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/08/2004 à 13:14:58
Merci Ragoutoutou,
A ma place qu'est ce que tu ferais ?
0
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 02/08/2004 à 13:26:18
Tu gardes tes préamps - donc pas le 1 ? - et tu t'achètes la FireFace
Perso, je liquiderais le préampli et je garderais les compresseurs... quand on passe à une solution numérique de cette qualité, un petit voice channel comme le fat-2 perd sa raison d'être alors que un compresseur stéréo reste un gadget intéressant. (evidemment, tu peux tout liquider aussi et ne rien garder)
0
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 04/08/2004 à 22:17:07
Bon ben je vais réfléchir à tout ça.....merci pour tes réponses Ragoutoutou
S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas
0
SLIM-SHADY
61
Posteur·euse AFfranchi·e