Sujet de la discussionPosté le 13/03/2022 à 17:10:23Sifflement aigu émis par une Fireface 800
Salut les RMistes (on peut dire ça ? )
Je viens d'acquérir une deuxième fireface 800 d'occasion, pour augmenter les entrées sorties de ma config. L'ancien propriétaire a précisé qu'il avait changé un condensateur de régulation d'alimentation à découpage, après que l'alim soit tombée en panne. Après une petite session de tests elle fonctionne bien et le son est nickel, malheureusement quand elle est allumée elle émet un petit son aigu (acoustiquement, pas dans l'audio). Pas énorme le bruit, mais suffisant pour me déranger (ne venant que de ma gauche ça fatigue) et possiblement perturber un enregistrement d'une source à faible volume dans la pièce (particulièrement des bruitages). J'ai tout agencé pour mettre dans une autre pièce les quelques machines bruyantes que je possède, mais je ne peux pas y mettre la carte son, à moins de compliquer très sérieusement mon patch
Le vendeur pense que ça ne vient pas de son intervention sur l'alim, je le crois. J'avais un problème très similaire avec ma première carte son, la Presonus Firestudio Project, le bruit était du même ordre et même intermittent, encore plus pénible. Je précise que toutes mes machines audio sont branchées sur un Furman.
Des idées sur les causes / composant.s fautif.s.ves ? (eh oui si c'est UNE résistance )