Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1804
Photos
1/44
Tascam FW-1804

Sujet Petit papa noel a un peu d'avance cette année

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 894 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit papa noel a un peu d'avance cette année
Salut,

c'est fou le nombre d'afficionados de la motu 828 mk2 ou des rme fireface (dans le plutôt haut de gamme, je veux dire) alors que le nombre de messages consacrés à la tascam fw-1884 est relativement faible.
qu'est-ce que ça vaut, tascam? c'est plutôt du haut de gamme, non?
ceux qui ont pu comparer les 1884, 1082 et autres 1804 par rapport aux interfaces plus souvent citées comme les TC, motu, rme ou autres, qu'en pensez-vous?

parce que si c'est du bon, bin en ce moment, la 1804 est à 199 livres en angleterre (292 euros!!!!) :oo:
ça se passe ici: https://www.dv247.com/invt/25497/

alors, ça tue, non? quels sont ses défauts à cette carte?
ou alors quel est le piège d'acheter en angleterre? vu qu'ils livrent en france, les problèmes d'alimentation sont prévus, non? ce n'est pas comme avec le 110 des américains? d'ailleurs, elles sont comment les prises anglaises?

bon, y'a à peu près 40 euros de port, mais ça reste hyper raisonnable sachant qu'en France, elle est entre 489 et 599 euros ( :8O: le double!!) presque partout sauf chez home-studio, je crois, où elle est à 429.

pour info, en ce moment, j'hésite entre cette tascam fw-1804 et la tc electronics konnekt24d.
quelqu'un a pu comparer les 2?

allez, bonne journée :clin:

falké
2
Salut,
J' ai pas comparé les deux,mais étant possesseur de la tascam, je te donne un avis vite fait. Globalement je suis tres satisfait de cette carte. Ses seuls défaults, a mon gout,sont son encombrement(elle est enorme mais rackable) et ses potards en facadequi sont super cheap et c est tres dur d etre precis avec.

Citation : bin en ce moment, la 1804 est à 199 livres en angleterre (292 euros!!!!)


a ta place je foncerai direct
3
Ok, merci de l'info, lmsa :bravo:
je sais que le prix est super intéressant, mais j'hésite pour 2 raisons:
toi qui possèdes ce matériel ,peut-être sauras-tu m'aider

1) est-ce suffisant pour ma config? à savoir:
- un préampli SPL goldmike (autant dire que la qualité des préamps de la tascam, je m'en fiche un peu (quoique, le goldmike n'a pas d'entrée instr. donc pour ma guitare, ça rentrera directement dans la tascam))
- je n'ai pas de matériel adat, donc toutes les entrées/sorties numériques (c'est bien ça l'adat?), je n'en aurai pas l'utilité
- je vais enregistrer principalement des guitares, voix, cuivres, clavinova midi+vst
- potentiellement 2 monitors fostex pm1: j'imagine que ça se branche sur le stereo out
- un casque de retour: et lui, je le branche où? à part les sorties midi et optiques, je n'ai que les stereo out des monitors, non? :???: euh, où est-ce que je vais bien pouvoir le brancher mon casque? :oops:
- ça sert à quoi le coaxial in/out?
- et les inserts, c'est des entrées ou des sorties :oops: merci d'être tolérant avec ce genre de questions

2) si j'ai un souci, en achetant en angleterre, qui gèrera le SAV? senheiser france?

et puis un p'tit 3) pour la route: j'aurais bien aimé payer en plusieurs fois et en angleterre, c'est pas trop possible
et puis 4) la tc konnekt 24d a l'air quand même pas mal

allez, 5) , je suis en forme:

Citation : Ses seuls défaults, a mon gout,sont son encombrement(elle est enorme mais rackable) et ses potards en facadequi sont super cheap et c est tres dur d etre precis avec.


c'est vrai que je viens de voir sa taille: Dimensions: 19"W x 3.75"H x 14"D, ce qui fait à peu près Longueur 50cm x largeur 35cm x hauteur 10 cm, effectivement, c'est grand

bon, merci de prendre le temps de me répondre, lmsa (ou d'autres personnes bien intentionnées :clin: )

ciao, bonne journée,

falké
4

Citation : un casque de retour: et lui, je le branche où?

tu as une prise casque en facade .

Citation : et les inserts, c'est des entrées ou des sorties

c est les 2 :bravo: ton signal sort par un point de ton jack d insert passe daans ton preamp ou dans ce que tu veux et revient traite dans ta carte son par l autre point de ton jack d insert

Citation : si j'ai un souci, en achetant en angleterre, qui gèrera le SAV?

ca sera retour en angleterre

Citation : j'aurais bien aimé payer en plusieurs fois et en angleterre, c'est pas trop possible

:ptdr:

Citation : la tc konnekt 24d a l'air quand même pas mal

a toi de voir !!! apparement la tc a de meilleurs preamp mais est pas tres stable ( drivers )..je pense que tu peux telecharger le manuels des 2 cartes sans probleme et revenir avec des questions au cas ou mais la :

Citation : bin en ce moment, la 1804 est à 199 livres en angleterre (292 euros!!!!)

a ta place je foncerai direct

+1 !!!

Hors sujet : pas mal ce site Uk ..

5
Sur la tc tu as 2 entrées en moins mais 2 sorties en plus.Sur la tascam 4 entrée xlr mais pas d' effet sur la tascam mais avec cubase le livrée avec.
C est vrai que la tc a l air aussi tres bien(petite taille) mais attention si les drivers sont instables car j ai deja eu ce probleme avec une m audio audiophile et cc est une vraie gave, par contre aucun souci avec la tascam
6
@lmsa+shmarko: :bravo: merci beaucoup de vos renseignements.
effectivement, je suis en train de récupérer les docs des 2 cartes, ainsi que de l'alesis IO/14 (cf mon autre post de la journée sur la promo hallucinante) et je départagerai tout ça rapidement.
sinon, il paraît quand même qu'avec les derniers drivers, la tc konnekt a l'air plus stable.
merci d'avoir pris le temps de me répondre

falké
7
"We are very sorry but this product is now discontinued and no longer available to purchase."

ce produit n'est plus vendu sur le site en question, le prix était trop beau !
8
C est ballo :oops2:
9
Pour info, ce n'est pas moi qui l'ai achetée :noidea:
l'encombrement était rédhibitoire...
j'espère quand même que c'est un AFien qui en a profité
j'hésite entre l'alesis IO|14 et la tc konnekt 24; tout ça dépendra de la générosité de papa noël :lol:

falké
10
Hello ,les gars ,avant d'acheter en angleterre ,vous ne vous renseigner pas sur la puissance et le type de courant ,car si vous acheter la bas ,le produit n'est pas compatible avec la puissance du courant en france :non: