Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [AES] TASCAM FW-1804.

• 50 réponses
  • 17 participants
  • 3 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] [AES] TASCAM FW-1804.
Comptant parmi les 2 nouvelles interfaces FireWire présentées par TASCAM à la 117ème Convention de l'AES à San Francisco, la FW-1804 semble n'est ni plus ni moins qu'une FW-1884 rackable, et donc dépourvue de la partie 'surface de contrôle' de sa grande soeur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Y a t'il un prix annoncé pour cette machine qui m'as l'air relativement pas mal ???
3
Idem ! :up:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
:police:

Sur ce site il
annonce un prix de 469£ ce qui fait environ 680€ ...

Un prix a peu prêt résonable ... (mais j'aurai aimé moins :(( )
5
:idee: Ou puis-je trouver plus d'info sur cette carte, voire un test....

Je souhaite la brancher sur un portable centrino pour jouer sur live avec plug in et vsti
+ enregistrer en adat via o1v96

merci :?:
6
7
Faut pas trop s'enflammer, le produit sera disponible en Europe en Fevrier normalement...prix autour de 649 euros "street price"
8
Je l'ai vu a 611 Euros dhez musicstore.com,donc peut etre deja disponible, affaire a suivre :bravo:

A vendre axon AX 100 MKII

9
Je t'assure que le produit n'est pas disponible ... elle est meme pas encore fabriquee la carte ... le "pre modele" etait expose a l'AES ...
10
Des nouvelles?
11
Les nouvelles sont toujours "disponibilité février" helas
12
Merci
13
J'economisais pour la Presonus ...
mais la je crois que j'ai trouvé LA carte adapté a mes besoins :aime:
et le prix est pas mal aussi :bravo:

est ce que quelqu'un connait la qualité des preamps Tascam ?
c'est les meme que sur la FW-1884 ?

t'ain elle est trop bien equipé cette bestiole la :aime:
14
Pas nouvelle de cette petite bêbêtte ???

:idee: Au fait, à votre avis, sera-ce alimentable via le firewire ?

Tonka.
15
Moi, je crois que je vais casser ma tirelire. :P:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

16
Salut ...
Pour ce qui est de la qualité des preamps, je crois que Kando pourrait nous en dire plus , non ? Il me semble que tu as la version surface de controle, donc...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

17
Bon qu'est-ce qui se passe moi ya homestudio qui n'as toujour po reçu d'unité !!!!! En plus il était même pas précisé sur leur site qu'il fallait attendre mi mars !!!! Arnaque !!!! ça fait 1 mois que je l'ai payé et que j'attends !!! En plus J'avais des travaux à faire et les délais de livraison indiqués sur leur site c en deux jours !!!

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

18
Je te confirme que aucun magasin n'a encore recu ce produit.... helas !!!
19
Bon, j'espère que les préamplis en valent la peine (et les convertos)!!!!
Et que cette attente n'est qu'une formalité ! :furieux:

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

20
Moi je l'ai eu chez thomann pour 629€, mais je crois que playback et homestudio l'ont reçu à peine...

En tout cas je suis très satisfait des caractéristique de ce produit il me reste plus qu'à l'utiliser à plein pot! ET VIVE LE FIREWIRE!!! :bravo:

Will it help your mind ?

21
Faustian,

des news ! des news ! des news !

Tonka
22
J'aime cette interface pour plusieurs raisons:
-facile à utiliser
-il y a toutes les connections qu'on peut attendre pour un homestudio aujourd'hui (et tout en symétrique!) + le FIREWIRE!!!
-les voyants sont pratiques (je me demande d'ailleurs comment on peut faire sans...!)
-complet pour le MIDI

Pour l'instant j'ai essayé toutes les conections numériques :
- optique ADAT avec mon XT (ça c'est nickel je rentre 18 pistes au max!!!) :bravo:
- spdif IN de mon multi effet y a aucune perte de signal c cool :clin:
...et les entrées "lignes" 5à8 qui transmettaient très bien les signanux en 96k 24bits.
Sinon j'utilise les connections "inserts" comme retour des signaux 1à4. :8O: (hein...koi???) lol

Config PC: AMD 64 asus A8N SLI deluxe avec proc 3800+ ; 1Go RAM, OEM XP pro optimisé

Pour les préamps micros et l'entrée guitar j'ai pas encore essayé je vous tiens au jus sur ce forum

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :

Will it help your mind ?

23
Oué...c'est bien ce qu'il me semblait...

il me la faut :bravo:
24
Ça parait tout rose comme ça, mais faut tout de même bien gérer en MAO c'est pas si évident (je m'y suis coller il y a peu). Heureusement que le son en analogique ne m'est pas inconnu :P:

Mais j'ai un peu galerer pour ce qui est des horloges (interne, digitalle ou word clock...). Et en essayant sur plusieurs séquenceurs, j'ai eu des drops sur 1 (cété les buffers mal réglés, je sais tjrs pas ce que c'est d'ailleurs. :8O: ), sur un autre ça enregistrer en saccade ou avec des coupures...M'enfin une fois que ça tourne on est content. Il suffit de bien tout configurer (XP, la carte en fonction du séquenceur et du mode choisit).

En tout cas c'est en MME que j'ai eu le moins de probs et que je pouvais assigner toutes les sorties (ADAT) sans prob...mais je croyais pourtant que c'est en ASIO que c'était le mieux (vu qu'on est en tâche de fond...), mais bon moi je prend ce qui marche le mieux avec ma config!
:8)

Will it help your mind ?

25
Bon apparement chez home studio c po encore arrivé...
Sinon j'avais oublié les 4 inserts du rack !!!! En effet ça peut servire de sortie... ça tombe bien je voulais également m'en servire en live... ça me rassure donc d'avoir au moins 4 sorties mono analogiques afin de pouvoir mélanger sur une table externe !
C'est pour à la fois me faire un studio mobil et aussi de quoi jouer mes compos electro en live !

Bref I'm waiting...