Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1804
Photos
1/44
Tascam FW-1804

Sujet [News] [AES] TASCAM FW-1804.

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 3 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] [AES] TASCAM FW-1804.
Comptant parmi les 2 nouvelles interfaces FireWire présentées par TASCAM à la 117ème Convention de l'AES à San Francisco, la FW-1804 semble n'est ni plus ni moins qu'une FW-1884 rackable, et donc dépourvue de la partie 'surface de contrôle' de sa grande soeur.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Faustian,

des news ! des news ! des news !

Tonka
22
J'aime cette interface pour plusieurs raisons:
-facile à utiliser
-il y a toutes les connections qu'on peut attendre pour un homestudio aujourd'hui (et tout en symétrique!) + le FIREWIRE!!!
-les voyants sont pratiques (je me demande d'ailleurs comment on peut faire sans...!)
-complet pour le MIDI


Pour l'instant j'ai essayé toutes les conections numériques :
- optique ADAT avec mon XT (ça c'est nickel je rentre 18 pistes au max!!!) :bravo:
- spdif IN de mon multi effet y a aucune perte de signal c cool :clin:
...et les entrées "lignes" 5à8 qui transmettaient très bien les signanux en 96k 24bits.
Sinon j'utilise les connections "inserts" comme retour des signaux 1à4. :8O: (hein...koi???) lol


Config PC: AMD 64 asus A8N SLI deluxe avec proc 3800+ ; 1Go RAM, OEM XP pro optimisé

Pour les préamps micros et l'entrée guitar j'ai pas encore essayé je vous tiens au jus sur ce forum

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :

Will it help your mind ?

23
Oué...c'est bien ce qu'il me semblait...




il me la faut :bravo:
24
Ça parait tout rose comme ça, mais faut tout de même bien gérer en MAO c'est pas si évident (je m'y suis coller il y a peu). Heureusement que le son en analogique ne m'est pas inconnu :P:

Mais j'ai un peu galerer pour ce qui est des horloges (interne, digitalle ou word clock...). Et en essayant sur plusieurs séquenceurs, j'ai eu des drops sur 1 (cété les buffers mal réglés, je sais tjrs pas ce que c'est d'ailleurs. :8O: ), sur un autre ça enregistrer en saccade ou avec des coupures...M'enfin une fois que ça tourne on est content. Il suffit de bien tout configurer (XP, la carte en fonction du séquenceur et du mode choisit).

En tout cas c'est en MME que j'ai eu le moins de probs et que je pouvais assigner toutes les sorties (ADAT) sans prob...mais je croyais pourtant que c'est en ASIO que c'était le mieux (vu qu'on est en tâche de fond...), mais bon moi je prend ce qui marche le mieux avec ma config!
:8)

Will it help your mind ?

25
Bon apparement chez home studio c po encore arrivé...
Sinon j'avais oublié les 4 inserts du rack !!!! En effet ça peut servire de sortie... ça tombe bien je voulais également m'en servire en live... ça me rassure donc d'avoir au moins 4 sorties mono analogiques afin de pouvoir mélanger sur une table externe !
C'est pour à la fois me faire un studio mobil et aussi de quoi jouer mes compos electro en live !

Bref I'm waiting...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

26
Ne cherche pas plus loin: chez Thomann il l'ont depuis longtemps, c'est que en France où c'est galère vu qu'il y a plus de distributeur!?! :(((

tu peux leur faire confiance c'est sans problème et c'est livré très rapidement!!! je l'ai eu en trois jours ouvrés alors qu'ils me l'avait promis pour plus tard! Pas le peine d'attendre plus longtemps fonce aveuglément ça en vaut le détour parce que la carte est nickel! :bravo:

Will it help your mind ?

27
Ne cherche pas plus loin: chez Thomann il l'ont depuis longtemps, c'est que en France où c'est galère vu qu'il y a plus de distributeur!?! :(((

tu peux leur faire confiance c'est sans problème et c'est livré très rapidement!!! je l'ai eu en trois jours ouvrés alors qu'ils me l'avait promis pour plus tard! Pas le peine d'attendre plus longtemps fonce aveuglément ça en vaut le détour parce que la carte est nickel! :bravo:

Will it help your mind ?

28
Elle semble très bien cette carte !
Que penses-tu des preamp ?

Y a-t-il un logiciel qui sert à gérer le routage des pistes ? (par exemple, est-ce que je peux affecter l'entrée micro 1 à la sortie "insert" 2...dans le but de faire un retour pour un musicien ?)

Merci pour les infos ! :bravo:
29
Comme dit, j'ai pas encore eu le temps d'essayer les pré amps avec un micro, mais dès que je le ferai je posterai mes impressions!

Sinon en logs, ils donnent Cubase LE 1.07 et Tascam Gigastudio (pas bien cui là) + le cd d'instal forcément...


Citation : Y a-t-il un logiciel qui sert à gérer le routage des pistes ?


En fait t'as pas besoin d'un log pour ça mais d'une table de mix...tu entres le micro en 1 et l'insert correspondant peut marcher comme sortie que tu branche à une table puis un ampli casque par exemple c'est l'idéal!!! :P:

Will it help your mind ?

30
:| En fait pour tout t'avouer je l'ai commandé en france pour le SAV car ya un magazin homestudio pas loins de chez moi... C'est du long :( mais serait-ce du bon ? :???: (mon interrogation pour les préamplis micro... bon ou pas bon ?)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde