< Tous les avis TC Electronic Desktop Konnekt 6
TC Electronic Desktop Konnekt 6
TC Electronic Desktop Konnekt 6

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Ça me gratte Ça me gratte

« Bien, MAIS... »

Publié le 22/06/13 à 15:03
Très bons pré-amplis, format de bureau pratique, vu-mètre, tout sous la main, FireWire, et une bonne reverbe en prime.

Je l'utilise sous win7 x64, intel i7, 18Go Ram, SSD, pour un usage home-studio.

Jouant de la guitare acoustique J'utilise des cardioïdes en général et les entrées instru par l'intermédiaire d'un multi-effet acoustique du même fabricant le "G-Natural" (excellent soit dit en passant)

Les drivers sont plutôt stables, il m'est arrivé que la carte se déconnecte inopinément 4 ou 5 fois. La mise à jour des drivers (elles sont plutôt rares, 2 en 3 ans il me semble, passable dira-t-on.) n'a pas pour autant amélioré quoi que ce soit pour ma part. Pour la latence rien à dire je reste sous les 15ms en entrée et en sortie.

MISE EN OEUVRE

Installation rapide et on ne peut plus simple. Aucune incompatibilité. Pour ce qui est du manuel je ne saurai vous dire, je ne l'ai jamais ouvert.

Aucune incompatibilité rencontrée, MAIS, un problème matériel plutôt désagréable... Le "big knob" ou gros bouton de volume soit disant assignable à la sortie monitoring ou à la sortie casque ne fonctionne tout simplement pas... En allant fouiller à droite à gauche sur la toile j'ai constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas. Je m'en suis rendu compte trop tard pour faire marcher la garantie car j'ai longtemps mixé au casque faute d'avoir des enceintes de monitoring. Grosse déception sur ce point.

Je l'utilise depuis 3 ans et possède également une Focusrite SCARLETT 18I20.

Ce que j'aime le plus: la qualité des pré-amp', simple efficace, le vu-mètre.

Ce que j'aime le moins: Le manque cruel d'une 2ème entré combo jack/XLR, à ce prix (185€ à l'époque) ils auraient pu se fouler un peu plus..., Je ne tiendrai pas compte des quelques déconnexions car elles n'ont rien eu de catastrophique, Le gros potard qui ne fonctionne pas par contre...

Le rapport qualité prix aurait été correct si je n'avais pas eu ce défaut de fabrication, et si leur driver était sans défaut.

Au final je lui donne un 5/10,Je compare avec ce que je peux comparer mais la série des nouvelles Scarlett de Focusrite, à mon avis, propose un meilleur ensemble, plus complet et plus fiable et avec des pré-amplis très transparents et de qualité aussi (en USB).