TC Electronic Desktop Konnekt 6

Tous les avis sur TC Electronic Desktop Konnekt 6

Interface audionumérique FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt.

( 4.4/5 sur 23 avis )
Test de la rédaction
TC joue carte sur table

Test de la Desktop Konnekt 6 de TC Electronic

TC Electronic, qui a déjà brillé dans le haut de gamme des interfaces audionumériques avec sa Konnekt 48 et le milieu de gamme avec sa Konnekt 24D, toutes deux testées sur votre webzine préféré, décide de s’attaquer cette fois à l’entrée de gamme en proposant une konnekt 6 au design original et aux fonctionnalités intéressantes... Lire la suite…
  • Simple, efficace, fiable... et pas chère !

TC Electronic Desktop Konnekt 6Publié le 18/06/16 à 20:59
    Achetée neuve vers 2010, ma DK6 tourne aujourd’hui sous win 7 64 - 12Go ram
    Latence indétectable à l'oreille.
    Très stable(décrochages rarissimes)
    Préampli. très correct et neutre.
    Utilisation quotidienne :
    Écoute routée vers des berhinger MS40 (moyens), avec en entrée une petite Mackie 402VLZ4 (insert téléphone/micro) et parfois un tubePre de Presonus pour colorer un peu le son.
    Enregistrements radio (interviews/lectures...) pour productions sous Reaper.
    + enregistrements guitare / voix /violon /clarinette...
    ... je conseille vivement !
    Note : port firewire -> pas d'USB !...
    Achetée neuve vers 2010, ma DK6 tourne aujourd’hui sous win 7 64 - 12Go ram
    Latence indétectable à l'oreille.
    Très stable(décrochages rarissimes)
    Préampli. très correct et neutre.
    Utilisation quotidienne :
    Enregistrements radio (interviews/lectures...) pour productions sous Reaper.
    + enregistrements guitare / voix /violon /clarinette...
    ... je conseille vivement !
    Note : port firewire -> pas d'USB !
  • Ne fonctionne + avec WINDOWS10

TC Electronic Desktop Konnekt 6Publié le 16/06/16 à 14:51
    Et oui et c'est très dommage.
    Car c'est du bon matériel au demeurant : robuste, simple d'utilisation, avec un beau son.
    Je l'utilisais avec W7 pour m'enregistrer des maquettes guitare. J'ai passé mes premières heures avec Reapper et la Konnect6, et j'ai eu du plaisir au vu des résultats.
    Aujourd'hui je ne peux plus l'utiliser car mon pc est sous W10.
    Le site Tc Electronic indique ceci :
    Note: Currently, TC Near is not compatible with Windows 10, and we recommend users not to update. Subscribe to our newsletter to receive information about software updates.

Ce qui n'est pas sympa pour leurs clients.
    Du coup à l'avenir je ferai gaffe à ce que j'achète chez eux......
    Et oui et c'est très dommage.
    Aujourd'hui je ne peux plus l'utiliser car mon pc est sous W10.
    Le site Tc Electronic indique ceci :

Ce qui n'est pas sympa pour leurs clients.
    Du coup à l'avenir je ferai gaffe à ce que j'achète chez eux !
  • Bonne carte son desktop

TC Electronic Desktop Konnekt 6Publié le 03/01/16 à 09:48

Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Utilisé sous Mac en contexte production home studio. Cette carte est très stable, la latence pour moi est de 14 ms.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

TC Electronic sort des mises à jours régulièrement en fonction des nouveaux systèmes d'exploitation, la configuration est simple.

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Le préampli (il n'y en a qu'un) est très transparent, aucun souffle même en forte demande, la réserve de gain est suffisante (60 dB il me semble) et une fonction "Boost" +12 dB au besoin pouvant éventuellement servir pour les micros ayant une faible sortie.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le format desktop, la qualité de fabrication (très robuste), le grand bargraphe, sa transparence, son prix.
  • Compacte & de qualité

TC Electronic Desktop Konnekt 6Publié le 17/11/14 à 17:02
    Home studio, guitare & voix
    Cette carte son échantillonne jusqu'à 192khz!

Utilisée avec Garageband, Cubase, Audacity,..au top

MISE EN OEUVRE

Très simple d'emploi pour peu qu'on s'y connaisse un peu en MAO
    Il y a aussi une reverbe logiciel livré avec.

Je l'utilise depuis au moins 5 ans
    Le top c'est le format table de mixage
  • simple et efficace!

TC Electronic Desktop Konnekt 6Publié le 23/12/13 à 16:10
    interface audio firewire au design minimaliste se concentrant sur la qualité

utilisée à la maison sous Windows 7 et cubase 5
    aucune latence audible avec les VSTi et l'audio

MISE EN OEUVRE

installation ultra simple, drivers téléchargés sur le site de TC en un clin d'oeil
    on branche ,ça fonctionne!

L'application TC Near est très intuitive et esthétique.

Je cherchais une interface firewire en remplacement de mon alesis io|14 qui donnait de sérieux signe de fatigue...j'ai trouvé!
    Fini les décrochages intempestifs, les potards et les connectiques qui craquent...

interface audio firewire au design minimaliste se concentrant sur la qualité

utilisée à la maison sous Windows 7 et cubase 5
    aucune latence audible avec les VSTi et l'audio

MISE EN OEUVRE

on branche ,ça fonctionne!

L'application TC Near est très intuitive et esthétique.

Sur cette TC c'est propre, solide et QUEL SON!!! fidèle à l'image de la marque, cette interface est un modèle de transparence surtout dans cette gamme de prix.
    Revers de la médaille, tous les défauts s'entendent maintenant.

Courez chercher la votre sans hésitation.
  • Très bon aussi pour enregistrer des vinyles

TC Electronic Desktop Konnekt 6Publié le 29/07/13 à 17:15
    Je possède un système hifi haut de gamme et quelques centaines de vinyles. Je cherchais de quoi en numériser certains tout en gardant un maximum de qualité.
    Déjà possesseur d'un BMC-2 de la même marque, c'est en lisant vos avis que je me suis décidé pour le Konnekt 6.
    Musicien en herbe, je compte également l'utiliser plus ponctuellement pour enregistrer piano, guitare, voix, mais ce n'était pas la motivation 1ère de l'achat.

Il est branché en sortie de mon préampli (un Conrad Johnson à tubes) et fonctionne avec un PC Portable Lenovo ThinkPad R500 sous Windows XP. J'ai dû acheter un câble d'adaptation pour passer du format firewire s400 au format minidv du PC.
    La source vinyle est une TD......

La source vinyle est une TD Ariston RD11S avec bras SME et cellule Audiotechnica AT-F7 neuve.

J'ai téléchargé les derniers drivers depuis le site de TC-Electronic et j'ai effectué également la mise à jour du firmware.
    J'ai fais des essais sans modifier les paramètres d'origines en enregistrement sur les entrées lignes stéréo : En 16 bits / 44 khz, 24bits / 96 khz puis 24 bits / 192 khz. Pas de problèmes particuliers.
    Mon seul soucis est que le niveau de sortie enregistrement de mon préampli est trop élevée, même avec le réglage du gain au minimum ! Le signal écrête à 0 dB sur les pics.

MISE EN OEUVRE

L'installation n'a pas posé de problème. L'interface avec la réverbe fonctionne bien.
    Comme je ne possède pas de logiciels dédiés à la musique, j'ai d'abord essayé d'enregistrer sous Audacity (gratuit). Ca m'a systématiquement causé des écrans bleus dès que j'appuyais sur <Ok> après avoir modifié les périphériques de lecture / enregistrement. Je crois que c'est ASIO qui n'est pas supporté par Audacity. Je suis donc passé sous Diamond Cut, logiciel spécialisé dans la restauration sonore. Là, j'ai pu enregistrer sans écrans bleus.
    Le manuel téléchargé sur le site est assez complet (la boite contient seulement une procédure d'installation réduite à son minimum) .
    J'ai comparé la restitution (utilisation en DAC) avec mon BMC-2 et un adaptateur M2Tech Hiface (lecture depuis foobar). Elle est bonne mais le couple BMC-2 / Hiface est au dessus (le prix également !).
    Pour atteindre la qualité du vinyle, j'enregistre en 24 bits / 96 khz. Il devient alors très difficile de faire la différence avec la source.

Je suis globalement très satisfait :
    - Rendu des enregistrements. Esthétique. Prix.
    J'aurais aimé qu'un logiciel (même basique) d'enregistrement soit fourni avec.
  • Bien, MAIS...

TC Electronic Desktop Konnekt 6Publié le 22/06/13 à 15:03
    Très bons pré-amplis, format de bureau pratique, vu-mètre, tout sous la main, FireWire, et une bonne reverbe en prime.

Je l'utilise sous win7 x64, intel i7, 18Go Ram, SSD, pour un usage home-studio.

Jouant de la guitare acoustique J'utilise des cardioïdes en général et les entrées instru par l'intermédiaire d'un multi-effet acoustique du même fabricant le "G-Natural" (excellent soit dit en passant)

Je l'utilise sous win7 x64, intel i7, 18Go Ram, SSD, pour un usage home-studio.

Les drivers sont plutôt stables, il m'est arrivé que la carte se déconnecte inopinément 4 ou 5 fois. La mise à jour des drivers (elles sont plutôt rares, 2 en 3 ans il me semble, passable dira-t-on.) n'a pas pour autant amélioré quoi que ce soit pour ma part. Pour la latence rien à dire je reste sous les 15ms en entrée et en sortie.

MISE EN OEUVRE

Installation rapide et on ne peut plus simple. Aucune incompatibilité. Pour ce qui est du manuel je ne saurai vous dire, je ne l'ai jamais ouvert.

Aucune incompatibilité rencontrée, MAIS, un problème matériel plutôt désagréable... Le "big knob" ou gros bouton de volume soit disant assignable à la sortie monitoring ou à la sortie casque ne fonctionne tout simplement pas... En allant fouiller à droite à gauche sur la toile j'ai constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas. Je m'en suis rendu compte trop tard pour faire marcher la garantie car j'ai longtemps mixé au casque faute d'avoir des enceintes de monitoring. Grosse déception sur ce point.

Je l'utilise depuis 3 ans et possède également une Focusrite SCARLETT 18I20.

Ce que j'aime le plus: la qualité des pré-amp', simple efficace, le vu-mètre.

Ce que j'aime le moins: Le manque cruel d'une 2ème entré combo jack/XLR, à ce prix (185€ à l'époque) ils auraient pu se fouler un peu plus..., Je ne tiendrai pas compte des quelques déconnexions car elles n'ont rien eu de catastrophique, Le gros potard qui ne fonctionne pas par contre...

Le rapport qualité prix aurait été correct si je n'avais pas eu ce défaut de fabrication, et si leur driver était sans défaut.

Au final je lui donne un 5/10,Je compare avec ce que je peux comparer mais la série des nouvelles Scarlett de Focusrite, à mon avis, propose un meilleur ensemble, plus complet et plus fiable et avec des pré-amplis très transparents et de qualité aussi (en USB).

• petite mais costaud

TC Electronic Desktop Konnekt 6Publié le 21/04/13 à 21:39
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    elle avait se dont j'avais besoin en terme d'entrée et de sortie.
    Pour quel usage ?
    je l'utilise pour tous en fait.(enregistré des voix, enregistré mes mix,en sortie pour mon DAW)etc...

Les drivers sont-ils stables ?
    ils sont très stable sous MAC, j'ai pas tester sous WINDOWS.
    Sont-ils souvent mis à jour ?
    régulièrement.
    Quelle latence obtenez vous ?
    aucune, ou plutôt je ne la perçois pas.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
    aucun problème il suffit de suivre les instruction.
    La configuration générale est-elle facile ?
    très simple et intuitive.
    Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    elle avait se dont j'avais besoin en terme d'entrée et de sortie.
    Pour quel usage ?

Les drivers sont-ils stables ?
    ils sont très stable sous MAC, j'ai pas tester sous WINDOWS.
    Sont-ils souvent mis à jour ?
    régulièrement.
    Quelle latence obtenez vous ?
    aucune, ou plutôt je ne la perçois pas.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
    aucun problème il suffit de suivre les instruction.
    La configuration générale est-elle facile ?
    très simple et intuitive.
    Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    aucune.
    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    je ne sait pas je ne l'ai pas ouvert.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    depuit 4 ans.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    j'ai commencé avec une M audio firewire 410, puis je suis passé sur une mbox2 et puis la konnekt 6.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    pour les +
    -très bon preampli micro.
    -très agréable à l'utilisation grâce a sont panneaux de contrôle.
    pour les -
    -pour l'instant je ne luis trouve aucun défaut.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    encore aujourd'hui je la place en premier, car à ce tarif elle n'a pas de concurrent .
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    sans aucune hésitation.
  • "Comes with Cubase LE"

TC Electronic Desktop Konnekt 6Publié le 11/01/13 à 13:59
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The TC Electronic Desktop Konnekt 6 is a 2 in and 4 out firewire interface that has a built in preamp and comes with recording software. I have used the Konnekt 6 with other software though; you do not have to use the software that comes with it if you do not want to. You could run into some compatibility issues using it with your own software but there are ways to get it to work. My problem was that I was having some driver issues between the interface, Acid Pro and my computer. But after I uninstalled everything then reinstalled and didn’t load the software that came with the Konnekt 6 everything worked fine from that point on.

UTILIZATION

This interface comes with Cubase LE which is a great software to work with, if you are a beginner it will be a great software to start with and this interface is very user friendly. It has low latency drivers and can be used on a Mac and PC. It is also compatible with ASIO drivers which are pretty much a must have right now for any one making music from a personal computer at home (ASIO drivers are free).

GETTING STARTED

This interface comes with M40 Studio reverb by a company called AlgoFlex, I have never used this reverb because I tend to use my own plug ins for my reverb, but I would imagine that it would be a pretty standard reverb since it is free and comes with the Konnekt 6 interface.

OVERALL OPINION

This interface is built very well for it to be under 200 dollars. It comes with everything you need right out of the box to start recording and that is a huge bonus. I have not experienced anything bad with this interface but I have heard some bad things using it with Windows 7. I do not have Windows 7 to test it with, if you are thinking of purchasing this and you have Windows 7 you should do some research first.
  • Simple pour un novice

TC Electronic Desktop Konnekt 6Publié le 24/02/12 à 13:14
    Je l’utilise pour du mix, table Rodec mx 3000 - Konnekt 6 - Mac Mini
    je voulais quelque chose de simple avec un minimum de qualité son/fabrication

Les drivers sont stables
    je j'utilise avec Logic Express et GarageBand
    Concernant la latence ce n'est pas un problème pour mon utilisation

La installation est simple tout du moins sur Mac, la configuration idem
    Pour un novice le manuel en Anglais (jamais servi)

Je possède la Konnekt 6 depuis plus de 3 toujours aucun problème, j'ai pas eu d'autres modelé concurrent

Le +: le rapport qualité/prix, l'utilisation simple
    Le -: ?????

Refaire ce choix: oui pour la même utilisation......
    Je l’utilise pour du mix, table Rodec mx 3000 - Konnekt 6 - Mac Mini
    je voulais quelque chose de simple avec un minimum de qualité son/fabrication

Les drivers sont stables
    je j'utilise avec Logic Express et GarageBand
    Concernant la latence ce n'est pas un problème pour mon utilisation

La installation est simple tout du moins sur Mac, la configuration idem
    Pour un novice le manuel en Anglais (jamais servi)

Le +: le rapport qualité/prix, l'utilisation simple
    Le -: ?????

Refaire ce choix: oui pour la même utilisation