< Tous les avis TC Electronic Desktop Konnekt 6
TC Electronic Desktop Konnekt 6
TC Electronic Desktop Konnekt 6

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

stega stega
Publié le 27/09/09 à 01:11
interface de table loin d'être laide, fabriquée avec sérieux. Tout y est, et notamment des préamp d'enfer, de très bons convertisseurs, un log de contrôle excellent lui-aussi et réaffichable depuis la carte au moyen du bouton panel.

Au début, c'était la galère. l'install ne pose aucun problème, mais j'avais des craquements et des drop out, c'est à dire des sautes de son intempestives et franchement désagréable. Aujourd'hui tout s'est normalisé, notamment grâce à l'achat d'une carte firewire de bonne qualité.
Bon je reste en16/44, pour des résolutions plus élevées je verrai si ça passe avec de nouveaux projets mais je pense que oui, en tout cas pour du 24/48.
Avec la carte on dispose d'une très bonne reverb, la M40. Mais au final sa gourmandise en ressource système fait que je l'utilise assez peu.

MISE EN OEUVRE

pas de soucis, le manuel est plutôt bien fait et téléchargeable en français. Mais comme dit précédemment j'en ai bavé pour rendre la config stable, du coup je baisse la note.

je l'utilise depuis quelques mois maintenant. La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est l'absence de bouton pour l'alim fantôme. Il faut passer par tcnear, le log qui gère la carte et je trouve ça un peu emmerdant.
Avant la tc, j'avais un mindprint Trio USB. les deux cartes ne sont pas comparables. La trio est vraiment une tranche de console superbement conçue et réalisée, très intuitive dans son utilisation, avec un préamp typé analo et un compresseur tout con mais génial.
Le préamp de la TC est très naturel, plus fin, mieux défini,  mais beaucoup moins chaud.
Les deux cartes sont très bien finies. Le trio a une approche plus "musicienne", la konnekt a un côté plus "informatique". Je pense, mais là ce sont mes oreilles d'amateur qui parlent, que les convertisseurs de la konnekt sont un poil supérieurs.
Au final, pour les amoureux du beau son qui sont comme moi un peu fauchés, ce sont deux cartes à moins de 200 euros qui disposent d'un rapport qualité prix exceptionnel.