Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Desktop Konnekt 6
Photos
1/185
TC Electronic Desktop Konnekt 6

Interface audionumérique FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt.

Sujet Nouveau driver pour Yosemite !

Mode clair
  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 399 vues
  • 6 followers
sin

sin

737 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 17/09/2014 à 05:52:59
C'est la version 3.4 en beta public pour OS X Yosemite (lui aussi encore en beta) !!!
https://www.tcelectronic.com/desktop-konnekt-6/support/
Bravo t.c. pour cette rapidité ! Cela fonctionne très bien chez moi. :bravo:

Vince

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

CreepingMat

CreepingMat

1592 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 19/10/2014 à 15:03:45
Merci pour l'info ;-).
Et tu utilises quelle machine?

sin

sin

737 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 21/02/2015 à 01:36:28
Un MacBook Pro 13" (début 2011) :)

Vince

Reflex Man

Reflex Man

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 23/02/2015 à 13:42:42
Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter concernant un problème avec une carte son TC Konnekt 6.

Alors pour commencer voici ma config :
- Mac Book Pro 10.10.2 sous Yosemite (avec prise firewire fonctionelle -> test avec caméra DV = OK)
- Tc Konnekt 6 avec le nouveau driver Yosemite en beta pour Tc Near
- un Cordon adaptateur FireWire 400 IEEE1394a vers FireWire 800 IEEE1394b - 6 Points Mâle / 9 Points Mâle - 1.8M

Et voila mon problème : ma carte son tc konnekt 6 n'est pas reconnu par mon ordinateur... lorsque je branche la konnekt 6 en firewire sur mon mac la led bleue qui indique la connexion firewire ne s'allume pas, tant bien même que la carte son est correctement alimenté (le bouton power fonctionne avec alim+firewire et juste en firewire). De même le hardware n'apparait pas dans la section firewire du rapport système de mon ordinateur.

Quelqu'un aurait-il un diagnostic pour cette situation ? Ou aurais déjà eu à expérimenter cette situation ?

S'agit-il du driver ? Devrais-je attendre un version plus stable pour Yosemite.
S'agit-il du câble ? Après un test dans un magasin de connectique je ne pense pas.. à voir en terme de référence.
S'agit-il de la carte son ? Ce serait vraiment dommage mais parfois ça arrive :/

Dans tous les cas je vous remercie de prendre de temps de me répondre,
Musicalement.

Enjoy !

Made In Breizh

Made In Breizh

2679 posts au compteur
Squatteur d'AF
5 Posté le 23/02/2015 à 17:07:38
Bonjour,

Il y a un ensemble de messages postés ici sur le forum TC décrivant des soucis rencontrés par certains utilisateurs avec le beta driver 3.4.

Reflex Man

Reflex Man

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 23/02/2015 à 17:53:23
Oui merci, j'avais vu ça :)
Malheureusement j'ai déjà parcouru les sujets et honnêtement pas vraiment de solution dans le forum, j'ai envoyer un email au support TC Electronic il y a maintenant 3 jours, j'attends toujours une réponse.

A défaut je vais en remettre une couche sur leur forum mais j’avoue que l'expertise de quelqu'un ayant au préalable déjà été dans cette situation m'aiderais grandement !

Enjoy !

CreepingMat

CreepingMat

1592 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 23/02/2015 à 18:21:59
Citation :
lorsque je branche la konnekt 6 en firewire sur mon mac la led bleue qui indique la connexion firewire ne s'allume pas, tant bien même que la carte son est correctement alimenté (le bouton power fonctionne avec alim+firewire et juste en firewire). De même le hardware n'apparait pas dans la section firewire du rapport système de mon ordinateur.

Sur la TC Konnekt 48, ce problème m'arrive régulièrement à la mise sous tension. Il me suffit alors de bouger le bouton de volume 2/3 fois, et ça marche impeccable. Je ne dis pas que c'est normal:-D, mais que ça fonctionne pour moi comme ça ;-)

Reflex Man

Reflex Man

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 23/02/2015 à 20:56:08
Merci CreepingMat mais ça n'a pas l'air de fonctionner chez moi, du coup c'est peut être un composant qui c'est dessoudé... Je vais encore faire quelque test avant de démonter la petite bête, en tous cas sympa d'avoir essayé ! :)

Enjoy !

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 20:57:25 ]

sin

sin

737 posts au compteur
Posteur AFfolé
9 Posté le 24/02/2015 à 04:12:20
A ce que j'ai pu lire cela ressemble fortement à un port Firewire "mort"... Comme sur les Duet d'Apogee. Ta carte fonctionne t'elle normalement en stand-alone ?

Vince

Reflex Man

Reflex Man

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
10 Posté le 24/02/2015 à 09:43:48
Merci pour ta réponse, nous parlons bien du port firewire de la carte son ! J'ai testé celui de mon ordinateur et il fonctionne avec d'autres device (son+image).
La Tc konnekt n'est pas reconnu par son interface Tc Near et elle n'est pas reconnu non plus sur Logic X. En revanche l'alimentation général fonctionne, tous s'allume correctement sauf la petite LED bleue censée indiquer le bon raccordement Firewire.
Maintenant ce que je n'arrive pas à déterminer c'est d'où vient le problème, arriver à définir si c'est le hardware qui est en cause ou son interface software...

Enjoy !

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.