Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt Live
Photos
1/75
TC Electronic Konnekt Live

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Un compresseur ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 361 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un compresseur ?
Jusau'à maintenant, je voyais pas d'un très bon oeil les cartes avec des effets hardware... le temps passant, je note qu'évidemment je mets toujours un compresseur en fin de route... du coup celle ci me tente... je libère mon CPU et j'ai un compresseur HardWare... mais justement... l'est il vraiment ou est ce un simple compresseur DSP (enfin simple...). Qu'est ce que le meilleur dans le cas des effets intégrés ?

TC est une marque reconnu en conversion A/N... mais qu'en est il des FX ?

Merci d'avance ;)
2
Tc elect font de tres tres bonne machine fx il suffit de tester les serie M (M5000 et M6000...) apres sa peu etre des effets bas ou moyenne gamme de tc elect ...
moi aussi elle m'intéresse, surtout l'aspe live de la carte !

http://soundcloud.com/adrienm

3

Citation : TC est une marque reconnu en conversion A/N... mais qu'en est il des FX ?


c est vrais ca... ils savent y faire en processeur d effet tc?..
ah la la... ce qu on peut lire parfois..
;)

Citation : l'est il vraiment ou est ce un simple compresseur DSP


mais on peut etre un vrais compresseur numerique tu sais..
ca resumerait a dire que par exemple tout les moteurs d effets inclus dans toutes les consoles numeriques ne seraient pas de vrais processeurs mais de simple dsp?...

rassure toi les effets tc inclus dans la konnekt sont de vrais effets dsp
;)
4
Non c'est ps ce que je voulais dire, ce que je voulais dire c'est que n oublions pas qu a l origine un compresseur est analogique, onc pas besoin de DSP du tout...
ni de proc ni rien... juste des composants elec
5

Citation : n oublions pas qu a l origine un compresseur est analogique, onc pas besoin de DSP du tout...


ben evidement..
mais alors n oublions pas qu a la base le numerique n existait pas...
n oublions pas tout de meme le chemin parcouru depuis ..
pour ta reponse et cela est tellement evident si t avais lu les dix premieres lignes de specification de la konnekt, non il n y a pas de compresseur analogique sur cette carte...
:)
6
Ben ouais mais si je pose la question que je l ai pas le manuel, ni la konnelt d ailleurs :mdr:
7
Moi je voudrais surtout s'avoir si cest un compresseur orienter limiter ou un comprreseur qui compresse... bien :clin: ?

http://soundcloud.com/adrienm

8
Je n ai pas la live mais la 24D qui elle est pourvue d une vraie tranche de console complete eq/comp/deesser/limiter
9
Moi aussi je trouve ça marrant de lancer des piques quand je vois quelque chose qui me déplaît dans un message.

Mais en général je réponds aussi la question posée.

La Konnekt Live bénéficie-t-elle d'un compresseur digne de ce nom ?

(Et j'ai rien contre le software. Au contraire, je fais tout avec. Ca prend moins de place et je bosse vite)
10
Salut,

la Konnect Live est livré avec Fabrik C, Fabrik R, ResFilter et Konnect Assimilator.

voici (copy/paste) les caractéristiques du plugin Fabrik C:
Caractéristiques principales
• Trois sections principales incluant la technologie TC.
EQ, Dé-esser et Compresseur.
• Contrôle intuitif et aisé de paramètres dédiés - résultats gratifiants
instantanés.
• EQ paramétrique 4-bandes
• Dé-esser échelonnable
• Compresseur pleine bande ou 3 bandes
• Limiteur
• Contröle de nombreux paramètres avec seulement quelques boutons
• 48 bit double précision

Avis perso, je n'utilise jamais les plugins de la KL. Je me suis jamais vraiment penché dessus à vrai dire cet c'est pas pour ça que je l'ai acheté. L'interface graphique est bien faite cependant.

Pour la compression SW je suis fan du VintageWarmer de chez PSP.

Good Luck