Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt Live
Photos
1/75
TC Electronic Konnekt Live

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt live sorties symetriques

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Konnekt live sorties symetriques
Salut,

je possède une carte son Konnekt live, comme je ne suis pas un grand expert de la symetrie/assymetrie, j'aurais besoin de conseils!

en fait, si ja'i bien compris, cette carte a des sorties symetriques ou assymetriques.Pour ma part, j'ai acheter deux cables jack/XLR, pour pouvoir sortir de la konnekt en jack, et rentrer dans mes enceintes de monitoring en XLR.
Mon signal, est il alors symetrique ou non? car comme la konnekt ne propose que des sorties jacks, je ne vois pas comment faire autrement ou bien peut-etre avec des boites de directs, mais j'avais justement acheter cette carte car elle proposait des sorties symetriques (de meilleures qualité si je n'm'abuse pas , non?)

merci aux eventuelles reponses!

izOReL

www.izorel.com

2
Bonjour,

si les jacks de ton cordon jack-xlr sont des jack type "stéréo" (un pointe + 1 bague + la masse comme sur des casques audio) alors tu viens de réaliser un cablage symétrique...

Si tes jacks sont mono (la point + la masse comme un jack de guitare) alors tu n'exploite ta connection est asymétrique (peu probable que tu sois dans ce cas avec des cables achetés tout faits).


Sylvain
3
Merci sylvain, je vais regarder cela alors!

izOReL

www.izorel.com

4
Une petite précision : une connection symétrique est vraiment utile qu'en cas de connections sur de longues distances,et ta connection ne sera symetrique que si tes monitors sont symetrisés aussi !
Dans ton cas je ne pense pas que tu aies de différence entre une connection symetrique et assymetrique ! fais le test avec des jacks mono et stéréo ! et tu verras ,cela peut aussi résoudre des problemes de masse (buzz) en certains cas !