Agrandir
TC Electronic Konnekt Live
TC Electronic Konnekt Live

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Demande d'avis Motu - TC

• 528 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis Motu - TC
Voilà,

Je change ma M-Audio pour une nouvelle carte son.
Il existe une promo pour les vieiilles motu 828 mk2 pour 450 euros. La TC Konnekt live ou 24D sont un poil moins chère (400€)

Ma question est simple :
Sachant que je n ai pas besoin de beaucoup d'entrée ni sorties, que je compte by passer le préamp (j ai un joemeek), quelle carte a les meilleurs convertisseurs et le meilleur rendu sonore?

Je lance un pavé dans la mare..

Je suis très pour l'ecclectisme

Perso, je choisirais une TC plutôt qu'une vielle carte MOTU.

Si au début on a l'impression d'une usine à gaz, il faut prendre un peu le temps de regler la config, et alors le driver se fait oublier et on commence à utiliser toutes les fonctions super pratiques qui sont fournies (plugs, routing, et même l'accordeur très bien foutu et super simple, que j'utilise pour ma part pour accorder mes synthés analogiques...)
En ce qui me concerne, c'est le plus pratique que j'ai jamais eu entre les mains.

La qualité des convertisseurs est un cran au dessus de ceux de la MOTU (qui eux même étaient équivalent aux cartes ECHO que j'ai pu avoir auparavant)

Et je te conseille si tu en tope une de ne pas zapper les préamps parce qu'à ce prix, leur qualité est vraiment exceptionnelle.

___________________________

Salut

j'ai une Konnkt live, les performances ne sont pas au rendez vous si tu as besoin de pleins de pistes et que tu as un dual core... J'ai un pote qui a un quad core et une motu ultralite et ça marche pas mal du tout... tout dépend de ce dont tu as besoin, ma konnect live est pas mal, je l'ai pris pour la vesrion de live lite livrée dans le bundel et le support technique bosse pas mal pour résoudre les problèmes. A toi de voir.
Tranxen 200