Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt Live
Photos
1/75
TC Electronic Konnekt Live

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet quel préampli micro pour une konnekt live?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 100 vues
  • 1 follower
1 quel préampli micro pour une konnekt live?
Bonjour,

je cherche à savoir quel préampli micro pourrait coller avec ma carte son TC electronic Konnekt Live?

en fait, comme elle a des entrées digitales, je pensais auSPL GOLDMIKE MKII A/D?
seulement est ce une bonne idée d'utiliser un préampli à lampes en digital?


Les préamplis de cette carte sont ma foi de très bonne qualité,mais comme on en veut toujours plus,  je voulais savoir si ca valait le coup de rajouter un autre préampli, notamment à lampes, de type classe A, pour faire des prises de voix principalement?
Dans ce cas, pourriez vous me conseiller sur un préampli à lampes, pour un budget compris entre 500 et 1000 eur?

merci pour votre aide!

izOReL

www.izorel.com

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 12:16:41 ]

2
salut

Citation :
seulement est ce une bonne idée d'utiliser un préampli à lampes en digital?


ben que ca soit à lampe ou pas, ca n'a aucun rapport avec le fait que ca va être converti en numérique derrière, donc c'est ni une bonne ni une mauvaise idée.

Ensuite, pourquoi forcément à lampes? d'autant que le spl que tu cites n'est pas un "vrai" préampli à lampes mais un hybride lampes/transistors.

J'ai pas eu l'occaz d'écouter ce que donnent les préamplis de la tc, mais de ce que j'en ai lu, ca parait être du très bon préampli de carte son.
Le seul truc qu'on peu généralement reprocher à ce genre de préamplis c'est un manque de personnalité, du coup je pense que tu veux élargir ta palette sonore en faisant l'acquisition d'un préampli pouvant offrir un son peut être plus coloré/typé?
3
merci docks!

en effet, je cherche tout bonnement à savoir si vraiment j'améliorerais ou non mes enregistrements de voix en rajoutant un préamp?

Pour le digital c'est que comme ma carte permet de rentrer en numérique, je me suis dit que ca libèrerait ainsi les entrées analogiques! Après en termes de qualité, entre un préamp digital ou analogique, moi je suis novice en la matière et donc je cherche à me renseigner et voir ce qui existe et qui rentre dans mon budget!

izOReL

www.izorel.com

4
Citation :
 Après en termes de qualité, entre un préamp digital ou analogique, moi je suis novice en la matière et donc je cherche à me renseigner et voir ce qui existe et qui rentre dans mon budget!

la fonction préampli et la fonction convertisseur (passage de l'analogique au numérique) n'ont rien à voir.
En gros, tu as un préamplis (analogique) qui va envoyer le signal au convertisseur (passage de l'analogique au numérique) qui va donc ressortir un flux numérique, seule "forme" du signal exploitable par ton pc.
Y'a pas de notion de qualité entre le préampli et le convertisseur, les deux sont indépendants, y'a pas de préampli digital en fait dans ta carte son, t'as un préampli et derrière un convertisseur, le fait de rentrer en numérique, fait que tu ne passeras ni par le préampli, ni par le convertisseur de ta carte son, puisque c'est le préampli externe (qui possèderait un convertisseur) qui remplirait ces deux fonctions.
Je sais pas si je suis clair?

Cela dit, tu libèrerais effectivement tes entrées analogiques en rentrant directement en numérique, mais pour que ca soit pertinent de faire ca, il faut que les convertisseurs embarqués dans le préampli externe soient d'aussi bonne qualité que ceux de ta carte son.

En gros tu as deux solutions:
- soit tu prends un préampli intégrant des convertisseurs et tu rentres en numérique dans ta carte son, mais le budget peut être plus élevé parce qu'il faudrait qu'à la fois le préampli soit de bonne facture, mais aussi les convertisseurs
- soit tu prends un préampli sans convertisseurs et tu rentres dans ta carte son par une entrée ligne (pas par le préampli intégré donc, qui lui restera dispo si tu veux enregistrer plusieurs pistes)

Pour les produits, en coloré/typé dans ton budget, tu peux regarder chez tl-audio (série ivory), chez universal audio avec le solo 610 et peut être d'autres (tf-pro mais j'ai pas le budget en tête là, faudrait vérifier)
Un poil plus cher tu as great river, phoenix audio ou d'autres "neve like" ou encors chez manley pour du tout lampes mais pas typé à l'extrême.
Je te parle pas du spl (ou même desw autres spl), non pas parce que c'est pas du bon matos, bioen au contraire, mais c'est plutôt transparent, donc côté "son typé" c'est pas forcément là qu'il faut chercher.

Faut voir aussi ce que tu as comme micro, et dans quelles conditions tu vas enregistrer (accoutique du local) parce que ca vaut peut être pas le coup d'investir autant dans un préampli externe si c'est pour y brancher un micro à 50 euros et enregistrer dans la salle de bain (pour caricaturer).
5
merci docks!

en fait, c'est pour des prises voix principalement avec un Blue baby bottle, dans mon home studio qui est plutot bien insonorisé et avec une acoustique pas trop degeulasse.

je suis en train de me dire, qu'en effet, les preamplis de ma carte son Konnekt Live sont plutot de bonne facture et que si je dois acheter un preamp a un moment, autant taper dans du milieu-haut de gamme pour vraiment faire et voir la difference avec les preamps de ma carte Tc electronics!

izOReL

www.izorel.com