Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt Live
Photos
1/75
TC Electronic Konnekt Live

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

1 PROBLEME ALIMENTATION TC NEAR KONNEKT live ..mini firewire pas assez puissant pour l alimentation??
BONJOUR A TOUS!!
je suis en guerre avec ma carte son tc near konnekt live !!
je vous explique...on viens de m offrir un pc portable.. le PROBLÈME c est qu'il n'y a qu'un mini firewire... qui n alimente pas la carte son ... j ai donc acheter un adaptateur secteur universel ...mais ma carte son ne s allume tjrs pas ....je ne sais pas si le probleme viens de mon alimentation secteur ou de ma  tc near...je suis actuellement en  Slovaquie....et je n est pas de pc fixe ou je pourrai test en firewire...quelqu'un peut il me dire  quel prise utiliser !! si c est l alimentation qui n est pas compatible ... ou si ma carte son n a pas apprécier les 23h de route .....je suis perdu sans elle ... s il vous plait éclairé moi!!!!
2
En principe, il y a une alimentation fournie avec la carte. Je l'ai testée plusieurs fois avec la carte en stand alone.
Avec l'alim, ta carte doit s'allumer sans le portable (via l'interrupteur ON/OFF).

Ce qui signifie que tu n'as pas utilisé le bon adaptateur (polarité non respectée ou autre truc du genre) ou tu ne l'as pas réglé sur la bonne tension voire qu'il n'envoit pas assez de jus (mA). Ce qui peut être le cas suivant la qualité de l'adaptateur choisi.
Plusieurs options :
1 - tu as pu endommager le circuit d'alimentation de la carte son (ce serait le pire des cas)
2 - si tu as plus de chance, ton adaptateur ne fonctionne pas ou n'a tout simplement pas envoyé assez de puissance à la carte son, ce qui fait qu'elle ne s'allume pas.

Quoi qu'il en soit, la première solution me parait être de contacter le support TC et leurs demander les spécifications exactes de l'alim (ampérage, tension et polarités de l'embout adaptateur) ou de te reporter à la notice qui doit être téléchargeable depuis le site de TC.

Pour tester la carte, il faut que tu trouves un ordi avec des ports FW 6 pts. A ma connaissances seuls quelques vieux modèles samsung disposaient de tels ports sur PC. Par contre tu en as sur la plupart des macs.

Dernière option, acheter une carte express card (si le portable est récent, il doit y avoir un tel port - qui est l'équivalent actuel du port PCMCIA) avec des ports FW 6 points.

Bon courage

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 23:34:25 ]

3
merci de d être  attarder sur mon cas.j ai chopper les caractéristique de l alim. mais je n arrive pas a savoir quel embout il faudrai pour l adaptateur ... 
4
En principe il doit y avoir un diagramme avec un rond et un cercle autour (à l'arrière de la carte) et les polarités à respecter pour pouvoir alimenter la carte

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

5
hmm no...je viens de regarder il n y a rien.. juste le sigle alim " un cercle avec un traie a l intérieur .par contre j ai deux entrait en dessous le la prise de l alim qui secaché derriere des petit bouchon un noir un blanc avec écrit " DI"  et "DO " sur l autre  il y a les memes sigle a coté des sortie spdif
il n y avait pas d alim fournie avec la carte ... juste le firewire .....je trouve sa étonnant d ailleurs.... franchement je c est pas ou je pourrai trouver l embout compatible ...
6
Arf... Je sais pas. En ce qui me concerne, je l'ai eu aux US avec l'adaptateur fourni (et la prise europe)
Le mieux serait de contacter le support TC ou de te référer à la notice, je pense.

Je vais pas pouvoir te renseigner d'avantage ce soir mais va faire un tour sur le forum utilisateurs du site et envois un email au support technique. Ils devraient te répondre rapidement.

Bonne nuit.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 00:02:36 ]

7
je te remercie wink
8
sinon existe t il des boitier ou je ne sait quoi qui puisse imité u  firewire 6??? pour un pc portable ?
9
je m'auto quote pour ta dernière question :


Dernière option, acheter une carte express card (si le portable est récent, il doit y avoir un tel port - qui est l'équivalent actuel du port PCMCIA) avec des ports FW 6 points.


___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

10
Salut !

Il y a 2 choses très importantes à savoir :

1/ La carte TC Konnekt Live requiert que le Pc utilisé avec ait un minimum de 1.6 mhz en processeur.
2/ La carte n'est auto-alimentée que sur certains ordi (que ce soit mac ou pc)

J'ai laché mon vaio et j'ai pris un mac book (- de 900euros) avec un proc de 2gig et 2 gig de ram et cela fonctionne parfaitement. Par contre, j'ai un ami qui a un mac book pro et l'auto alim ne fonctionne pas.

Cordialement,

KiMO