< Tous les avis TC Electronic Konnekt 8
TC Electronic Konnekt 8
TC Electronic Konnekt 8

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Publié le 21/03/07 à 12:57
Acheter pour la marque en pensant que les convertisseurs A/N N/A suivrait, c'est le cas. Les deux sorties casques et le volume analo fort utile.

Utiliser pour du home studio avec pc portable (hp dual core 1.66 ghz, 1G ram)

je l'utilise avec mon casque DT880 et mes enceintes KRK rp8.

L'install se fait sans soucis. je l'ai acheter à ses débuts, les drivers au stade primaires (décrochache, etc) mais par la suite TC en sort de nouveau et depuis la derniére version plus de soucis.

trop simple à prendre en mains, le menu en standalone sur la carte se comprends en 30 sec. et le logiciel est efficace et clair. même si parfois... j'aurais préferais un logiciel moins beau et plus stable : parfois lancer le log drivers pendant une session sur un séquencer peut causer des problemes. mais attendons les futurs version (j'ai entiérement confiance en TC pour le suivi, c'est leur premier produit dit "grand public" alors ils bossent et ça se sent)

MISE EN OEUVRE

Drivers stable depuis la derniére version, en tout cas dans mon cas
et souvent mis à jour
utiliser avec ableton live 6 et un paquet de vst
en 24 bits 44.1 Khz : 5.2 ms
en 24 bits 96 Khz : entre 8 et 11 ms
avec en moyenne 20 pistes audio ou midi qui tourne

Je l'utilise depuis novembre 2006.
j'aime pouvoir gérer le volume en analo pour les enceintes actives.
j'ai fait mon choix seulement avec les carac et le prix et la marque. dans cette zone de prix et pour mon utilisation parfait ( electronique et parfois des enregistrement "tout terrai," )
avec expérience, bien sur que je reprends la même. il manque cela dit une entrées sorties numériques optical spdif (dommage)

au passage c'est pareil que la 24d sans le dsp.