< Tous les avis TC Electronic Konnekt 8
TC Electronic Konnekt 8
TC Electronic Konnekt 8

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Onde3 Onde3
Publié le 18/11/07 à 11:31
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
Les 2 entrées combo jack/XLR avec alim phantom
Le logiciel Cubase LE livré avec
La sortie Fire Wire

- Pour quel usage?
Enregistrer une voix (micro : studioproject B1 MK2)
Enregistrer une guitare acoustique et une guitare électrique

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
PC : Acer
CPU : Pentium 4
RAM : 1 Go
DD : *2, 90 Go chacun

- L'installation se fait-elle sans problème?
Non...mais le problème reste raisonnable.
Dans le "manuel utilisateur" de la carte, chapitre "guide de mise en route rapide", paragraphe "Installation du Logiciel", on vous dit de vous reporter au guide d'installation de konnekt ,inclu dans l'emballage et sur le cd. Faîtes-le, même si au point suivant, on vous dit que vous pouvez passer outre si les installations de logiciels vous sont familières...
Premier "moins" : ce guide d'installation, "Konnekt Install Guide" n'est fourni qu'en anglais.
Deuxième "moins" : L'étape 10 du guide d'installation ne se réalise pas. j'ai du la provoquer en allant dans ajout de matériel et redémarrer le PC pour que la carte soit reconnue.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Non.
- La configuration générale est-elle facile?
Oui.
- Le manuel est-il clair et suffisant?

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
Oui.
- Sont-ils souvent mis à jour?
Une mise à jour m'a été proposée dès lors que j'ai installé le logiciel. Depuis, je ne sais pas s'il y en a eu d'autres. Mais cela fonctionne très bien comme cela.
- Quelle latence obtenez vous?
- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?
Je dirais que je ne me suis pas posée ces questions car je n'ai besoin d'enregistrer qu'une voix ou une guitare.
Un point important en revanche : les 2 premières semaines d'utilisation, mes enregistrements étaient complètement masqués par de la friture aléatoire. J'ai finalement trouvé le problème (nota : heureusement que je n'ai pas attendu le retour du service support de konnekt, qui m'a été envoyé 2 mois plus tard...!!!), c'était le Wifi. Donc, si vous êtes connecté à internet par Wifi, déconnectez-vous avant d'utiliser la carte. Et je pense que ce problème ne doit pas apparaître qu'avec cette seule carte...
Pour la mauvaise réactivité du service support, je ne met pas la note maximale.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'ai utilisé pour enregistrer mes compositions en septembre dernier.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Avant, j'utilisais audiacity avec un ensemble casque+micro, vous savez, celui qu'on utilise pour faire du msn...autant vous dire que je suis comblée par la qualité de l'enregistrement.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Aucun. C'est mon premier enregistreur et outre la qualité sonore produite, le boîtier, les boutons de commande, les E/S sont de grande qualité.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Je ne suis pas calée pour porter un jugement ici étant donné que c'est mon premier achat dans ce domaine.
Je citerai juste ce que m'a dit le vendeur à qui je l'ai acheté : C'est le premier produit que sort Tc electronic sur ce marché. Ils y ont mis toute leur technique, tout leur savoir-faire et ont fixé un prix de lancement, complètement démesuré par rapport à la qualité technique et la finition de la carte.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Je vais déjà voir tout ce que je peux faire avec elle. Je débute et j'en suis extrêmement satisfaite. Pour donner une idée de ce qu'on peut faire avec ce bijou et le logiciel Cubase fourni, http://www.myspace.com/creationondine