Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 8
Photos
1/47
TC Electronic Konnekt 8

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet de la discussion Impossible de faire marcher ma Konnekt avec les drivers 1.22, seuls les 1.03 fonctionnent :|
Bonjour!

Je possiède une Konnekt 8, mais impossible de le faire marcher avec les drivers 1.22. J'ai pourtant tout testé...

- Installer les drivers puis brancher/allumer la Konnekt
- L'inverse

J'ai aussi mis à jour le firmware de la Konnekt ensuite.

J'ai aussi tenté d'installer les drivers 1.22 "TC Near Audio" et "TC Near Midi" manuellement (je ne sais pas si ils sont nécessaires, car avec l'installation normale, seul "TC Near" apparait dans le gestionnaire de prériphériques...) mais rien n'y fait...

J'ai démarré, redémarré et reredémarré mon PC, ça change rien.

Un truc intriguant tout de même, qd j'installe le driver 1.22, je n'ai pas la fenetre qui dit que le "driver n'est pas authentifié par windows", si "votre matériel est pret à l'emploi" à la fin de l'installation. Est-ce normal?

Pourtant la Konnekt est alimentée, allumée, et le voyant firewire bleu est allumé aussi, mais jusqu'a maintenant, je n'ai réussi qu'a utiliser le "direct monitoring" avec ces drivers, impossible de lancer une simple lecture avec Winamp... (alors que dans Sons et périphériques audio, la carte est bien sélectionnée, en lecture, en enregistrement et en midi)

Alors qu'avec les 1.03 tout marche...

Quelqu'un peut m'aider?

Merci! :D:
2
Salut, je peux pas t aider mais ce topic m interesse.

j'ai pour projet d acheter cette carte son mais j aimerai savoir si tc electronic a sorti des drivers stables.

dernier en date 1.22. meme si apparament ^chez toi ils marchent pas, peut etre que pour d' autres ils marchent.
3
+1
je relance un peu tard mais bon… je viens d'arriver.
je suis égalemnt intéressé par la konnect8; j'ai un macbook (osx 10.4.10).
quelqu'un pourrait nous dire si les drivers sont VRAIMENT à jour ? et si oui pour quelle machine (la mienne par ex…) ?
X
4
Je n'ai pas un Macbook, mais un iMac Core 2 Duo 2,16 Ghz et 2 Go de Ram.
La konnekt 8 fonctionne parfaitement.
J'ai le driver 1.22 d'installer avec OSX 10.4.10.
La dernière version du driver est la 1.30 et est recommandée avec 10.4.10.
Les convertisseurs sont de bonne qualité (exempt de jitter) et les préamps sont top pour le prix.
Tu peux y aller les yeux fermés...
It's Never The End !
5
Aah! merci Mybloody,
j'ai également un Core 2 Duo 2,16 Ghz et 2 Go de Ram (donc le macbook) + un macpro bien gonflé (que je n'utilise pas pour les prises micros). le tout, justement, sous 10.4.10. c'est eux qui attendaient ta réponse. j'y vais de ce pas cet aprèm! tu l'utilise dans quel environnement (soft, instruments, et surtout micros…)? je sais que ce n'est pas le sujet mais vite fait en passant, comme çà… à vrai dire, j'hésitais entre la konnect8, la firebox(presonus) et l'ultralite(motu). en tout cas, merci pour ton info.

[edit]
laisse tomber l'info sur ta config, je viens de lire ton profil. par contre, ton statique te sert à quoi? chant, guitare?
X
6
J'utilise essentiellement des instruments virtuels + enregistrement voix et guitare acoustique avec le NT1, enregistrement de l'ampli guitare avec un SM58 devant et enregistrement du POD XT en direct sur la Konnekt.
L'Ultra Lite est très bien également (bons drivers sur Mac) et a l'avantage de posséder plus d'entrées sorties (mais coute un peu plus cher).
Le nombre d'entrées sorties de la Konnekt 8 me suffisait. Je n'avais pas besoin des effets intégrés de la Konnekt 24 et ce qui m'intéressait c'est que la Konnekt 8 fonctionne même l'ordi éteint : pratique pour monitorer le POD XT sans tout débrancher ni allumer l'ordi.
Dis moi ce que tu as acheté finalement.

PS : il faudrait que je mette mon profil à jour, cela a un peu évolué côté matos.

Venant à la base du PC sur Cakewalk puis SONAR, j'ai eu du mal à m'habituer à Logic. D'ailleurs aujourd'hui j'hésite à passer sur Logic 8 ou à migrer sur Pro Tools. A voir ...
It's Never The End !
7
Salut Mybloody,
+1 je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées. je n'ai pas besoin de la cavalerie… la cavalerie… c'est moi!
sinon, pour ce qui est de mon petit marché: konnect8 + micro studio project C1mk2 + clavier axiom 25 + casque sony 7506 (j'espère soigner mes acouphènes!). le reste, ce sont différentes acoustiques(6&12)+électrique+basse+clavinova… le chant et les acoustiques seront prises par micro mais les électriques passent par guitar rig, amplitude et ampegsvx. bientôt, pour les battes: addictive drums. et pour le "grandiloquant", pour élargir la palette: miroslav philharmonik. j'aimerais bien avoir le motu symphonic orchestra. je suis un débutant en MIDI et j'ai commencé à entrevoir les possibilités: wwoooo!
tu devrais essayer logic 8 avec ton imac et tes instruments virtuels; tu ne devrais pas rencontrer de problèmes. il m'a l'air plus "abordable" maintenant. du moins, l'interface a été repensée et ça m'a l'air un peu plus clair. le logic d'emagic s'est "appleïsé". est-ce un mal?… je ne pense pas; mais çà, c'est humblement subjectif.
je vais, de ce pas continuer mon install et tester si j'en ai le temps. je viens d'installer le pilote 1.3.0 préconisé par tc electronic quand on a, comme moi, la 10.4.10.
ceci dit, la konnect m'a l'air très clean au déballage. ce n'est qu'une impression mais je suis quand même très confiant.
à+
X
8
Salut Altrumin,

avec tout ça tu vas pouvoir t'amuser...

J'attends encore un peu pour Logic 8. J'avoue que Pro Tools me fait de l'oeil (notamment les intrus AIR tels que Hybrid ou Structure). La différence c'est le prix puisque Logic intègre pas mal de trucs et que l'upgrade de Logic Express vaut le coup.
Je viens de me replonger dans l'environnement (pour le Rewire), et à force, on s'y fait.

Je viens d'acheter un Axiom 49. J'ai quelques difficultés pour piloter Logic avec (mais je n'ai pas encore vraiment essayer...). Par contre pour Reason, c'est top.
Tiens moi au courant si tu arrives à piloter Logic avec l'Axiom.

A +
It's Never The End !
9
Salut mybloody,
pour ce qui est de "piloter", c'est plutôt un grand mot en ce qui me concerne! j'ai sorti des sons dans logic, c'est déjà un début. mais je n'ai pas essayé d'en faire plus faute de temps. j'ai imprimé le manuel, histoire de l'emmener partout. tu vois, pour ce qui est du midi, j'en suis au début du commencement. de toute façon, je suis plus porté sur l'audio. il va me falloir du temps avant de maîtriser tout çà.
bon pilotage à toi!… et bonne journée!
à+
X