Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 8
Photos
1/47
TC Electronic Konnekt 8

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt8 VS acer 7720, bug ? de l'aide siouplait

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Konnekt8 VS acer 7720, bug ? de l'aide siouplait
Hello !!!
Un petit message en guise de bouteille à la mer
Je me suis acheté un portable acer 7720 G et une carte son fiorewire tc electronics konnekt 8
Je vous épargne les détails de ma transition de vista à XP, trop long et je vous expose mon probleme
Alors sur cubase, je peux enregistrer, mais je ne peux pas entendre ma voix ou si je parviens à l'entendre c'est une fois sur 3 environ sinon soit c'est comme si c'était muet ou inaudible (crépitement). J'ai testé la carte son sur mon vieux pc et là parfait, j'entends ce quej'enregistre, ça fonctionne nickel. Mais moi je veux que ça marche sur mon portable, je l'ai acheté pour ça surtout.

Alors je pense que ça proviendrait du port firewxire intégré à la carte mere de plus ACER ne fournit pas tous les drivers donc j'ai du me débrouiller pour trouver les différents drivers, mais le port firewire est bien visible et la carte bien reconnue aussi. Petite précision le port firewire de l'ordi est un 4 Pin. J'ai un port xpress 54 sur le portable, je voulais m'acheter une baie d'extension firewire 6 pin mais dans le magasin où je suis allé, il y avait rien, trou perdu

Voilà je demande de l'aide s'il vous plait.
Un énorme merci d'avance à ceux qui m'aiguilleront
2
Je me réponds un peu car ça peut donner des indications, alors quand je modifie la taille du buffer je peux à nouveau écouter mais il y a des craquements de temps en temps voire plus de son, donc je rechange la taille du buffer. J'ai tout essayé, meme à 8192, ça buggue. Je pencherai pour le firewire mais si des utilsateurs experts viennent ici, je les remercie

EDIT
Ca va de pire en pire. J'ai suivi les conseils sur le site de TC electronics pour telecharger des patchs windows mais ça n'a fait qu'empirer
Maintenant la carte son fait planter l'ordi et meme la carte son intégré crépite souvent :(( :((
3
Bon je tente l'installation du nouveau driver meme si je pense que ça vient de mon port firewire integré. J'ai beau appeler les boites d'informatique ils ont pas ou ne connaissent pas l'expresscard 54, trop récent surement ! :|
Bref voilà le probleme c'est que je dois jouer avec les buffers pour éviter d'avoir craquements, distortion non voulue, bouillie infame sonore.
4
Bon je me réponds à moi meme en posant toujours des questions à ceux qui me lisent, j'espère qu'il y en a :((
Donc j'ai reçu mon contrôleur firewire expresscard 34 tout est bien reconnu à la fois la carte par l'ordi (faut que je désactive les ports usb par contre (surcharge electrique qui me dit l'ordi), il reconnait bien la carte sur le port, mais cubase ne veut pas se synchroniser avec alors que si je branche la carte son direct sur le port intégré, j'ai droit d'enregistrer pas plus d'une minute sans que ça coupe.
voilà si vous avez des conseils pour faire que ça marche entre la carte son via le controleur firewire et l'ordi, ce ménage à trois est pas encore très operationnel.
Maze's Mood
5
Il y a une légende qui court sur les cartes sons externes FW, et spécialement les Konnekt à ce niveau. Apparemment il faut cocher la case aucune accélération graphique dans l'onglet dépannage de ta carte graphique et redémarrer ta machine jusqu'a ce que ça marche, peut-être même refaire la manip à chaque fois que tu veux utiliser ta carte.
J'ai le même problème avec un XP LSD sous Boot camp de macbook, le son coupe crack, les buffers s'envolent, le "daw" décroche tout le tps, je n'ai pas vraiment de solutions pour l'instant...
6
Et le dernier drivers en date bug aussi ?
7
Hello
J'étais revenu sur mon message. Tout marche maintenant, il y a de temps en temps quelques bugs mais en permutant les ports firewire de la carte son ça fonctionne nickel.
J'avais désactivé le lecteur multi carte.
Pour le dernier driver, oui ça buggue si on fait pas une manip un peu scabreuse, tu dois desisntaller les anciens drivers, tu as des fichiers à supprimer dans windows/system et installer les drivers de la konnent 8 et la 24D
8
Bizarre quand même tout ça, mais les cartes firewire ne font pas trop bon ménage avec les portables :??:

Et juste pour info, tu la branches au secteur en plus du firewire ou tu branches juste le firewire ?

Bonne soirée et bonne musique :clin:
9
Hello
Oui bizarre ces cartes son firewire mais c'est elles sont surtout capricieuses avec les portables, sur mon pc de bureau, j'ai aucun soucis mais le pauvre il commence à se faire vieux.
Alors la carte son est reliée au secteur, j'ai qu'un port 4 pins sur le portable et il est dit dans la doc de brancher la carte son au secteur quand il y a un port 4 pins
Bonne musique à toi aussi