Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 8
Photos
1/47
TC Electronic Konnekt 8

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Probleme installation Konnekt 8

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 3 151 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme installation Konnekt 8
Bonjour,

j'ai lancer l'installation de ma konnekt 8 sur mon windows xp, l'icône est control panel est sur le bureau, jusque là ça vas.

Après l'installation de cubase le, j'ai tenté mettre TC near comme pilote audio dans configuration des périphériques/vst multitrack.

Seulement, après quelques secondes cubase m'affiche "the ASIO driver could not be Started!" et ceci est pareil dans Reason.

J'ai remarqué dans DPC Spike Checker, "Summary Your computer is not performing well. We recommended to set DPC Safety Buffers to level 2. DPC spikes are normally caused by network adapter so try to disable those.

J'ai bien essayé de mettre DPC Safety Buffers sur level 2, mais après il me dis de mettre level 1, ainsi de suite...

Si vous avez une idée, n'hésitez pas, je désèspère :((( .

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
- ok donc si tu n'as pas de catégorie modem dans le gestionnaire c'est que tu n'as pas de modem intégré et ton modem externe utilise la carte réseau de l'ordinateur.
- maintenant en rapport a ton modem externe tu peu pousser le test jusqu'à désinstaller ses drivers et le débrancher et tester la carte après mais bon ça serait quand même étonnant qu'il soit la source du problème

-as tu essayé de l'utiliser avec le wdm driver et sans ?

-essaye de désactiver la carte son intégrée souvent source de problèmes aussi
( dans gestionnaire de périphériques/ contrôleur audio vidéo )

- donne nous les indications de ton gestionaire pour Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 ( en gros la marque de ton chipset firewire)

- un test sur une 2e configuration pourrait être intéressant pour avoir une référence et voir si ta carte se comporte de la sorte ou pas


je dois dire que j'ai également eu des problèmes avec cette carte mais apparemment différents des tiens .....
12
Bon je vais te répondre ici :

Même si il y a peu de chance que ça soit ça, désactive ta carte réseau (clic droit > désactiver) redémarre ton pc et test, si ça nemarche pas tu réactives ta carte réseau.

Vérifie aussi comme t'as conseillé psycheben de vérifier si tu n'as pas une carte son d'installer déjà : avant d'installer la konnekt 8, avais-tu du son ?

J'attend ta réponses pour entrer plus dans les détails :clin: mais je surveille ton thread de prêt, c'est galere les prob logiciel.
13

Citation : -as tu essayé de l'utiliser avec le wdm driver et sans ?



:oops: comment puis-je essayer le wdm

Citation : - donne nous les indications de ton gestionaire pour Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 ( en gros la marque de ton chipset firewire)



ce qui est marqué dans gestionnaire de périph. : Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 / compatible IEE 1394 VIA OHCI (la marque je m'en souvient plus)

Citation : Même si il y a peu de chance que ça soit ça, désactive ta carte réseau (clic droit > désactiver) redémarre ton pc et test, si ça nemarche pas tu réactives ta carte réseau.



Je vais essayer.

Citation : Vérifie aussi comme t'as conseillé psycheben de vérifier si tu n'as pas une carte son d'installer déjà : avant d'installer la konnekt 8, avais-tu du son ?



Ma carte son intégré est actvé, elle me donne du son.

merci!!!
14

Citation : Ma carte son intégré est actvé, elle me donne du son.


Ahhh il y a des chances que ça pause des soucis. Tu vas devoir redémarrer ton pc, aller dans le bios et trouver ta carte son intégrée (souvent c'est on'board 97 je crois) et de désactiver.

Si tu comprends rien à ce que j'ai dit, dis le moi :clin:
15
Eh bien je comprend pas tout.

Est-ce que tu peux me détailler la démarche?

Est-ce que l'opération est réversible, même pour pour un gars qui ne connaîs rien à l'informatique, comme moi par exemple?
16
Déjà rien que le mot BIOS ça me fais peur :|
17
le wdm driver est le drivers TC qui gere l'audio sous windows (c'est lui qui te permet d'aller dans le panneau de configuration/ propriété audio et de choisir le pilote TC) ce pilote gère l'audio pour les applications windows ( media player , sons de windows etc ...) si tu le désactive (dans le panneau de controle tc) tu ne peu plus utiliser la carte que en asio sous cubase ou autre séquenceur.



Procédure pour désactiver la carte son intégrée :
Pour désactiver la carte son intégrée il faut effectivement aller dans le bios de ton ordinateur, c'est évidement réversible et sans risques pourvue que tu ne t'amuse pas a redéfinir tous les paramètres du bios à l'aveugle.

-donc au démarrage de ton pc lors de la vérification des périphériques tu dois appuyer sur la touche de ton clavier permettant d'y accéder souvent Del(suppr) , F2 ou
autre... souvent indiquée lors du chargement des periph ( press ... to enter setup)
- ensuite une fois que tu est dans le bios sert toi des flèches du clavier et de la touche echap pour naviguer dans les différentes sections et chercher comment désactiver la carte son intégrée

-la fonction concernant la carte intégrée sera surement dans une catégorie appelée avec un nom du style " integrated peripherals" ou "onboard chipset"

- elle sera surement appelée "onboard sound device "ou "AC97 sound device" ou quelque chose dans ce style avec une possibilité de enabled or disabled
choisit disabled .

- ensuite tu fais F10 ou tu sélectionne " save & exit" en vérifiant bien qu'il prend en compte le changement ( des fois il faut confirmer en mettant Y comme yes)

ton pc re-demare alors et lorsque tu arrive sous windows tu ne verras plus la carte son intégrée dans ton gestionnaire de périphérique = elle est désactivée (il se peu que tu ais une petite erreur en arrivant sous windows le panneaux de contrôle de la carte intégrée essayant de se charger mais ne trouvant pas la carte, n'y fais pas attention )

( tu pourras faire cette procédure et supprimer les drivers et panneaux de contrôle de la carte intégrée lorsque ta carte principale sera stable pour éviter tout conflit )

reste ensuite à voir si la TC konnekt 8 se comporte mieux :!: , si c'est le cas c'est qu'il y avais conflit entre ta carte son intégrée et la nouvelle carte son.

sinon c'est autre chose .

courage et tiens nous au courant pour la suite
18
Bah voila, psycheben t'as tout bien expliqué :clin:
19
Merci.

Hier j'ai été dans le BIOS avec F1, j'ai été ensuite dans "périphériques" et enfin j'ai désactivé "audio".

Est-ce que ça a quelque chose à voir avec la carte son?

En tout cas le résultat était le même.
20
Ca à l'air d'être ca, de toute façon tu le vois bien au retour sous windows si tu n'as plus de son sur ta carte intégrée.

Maintenant pour le reste je ne sais pas trop d'où peu provenir le problème.
Je pense pas que ça vienne de ta carte firewire car j'avais moi même testé sur une carte firewire chipset via et une chipset nec avec des résultats semblables...

L'idéal serait vraiment de tester la carte sur une configuration differente pour déterminer si tu rencontre ou non le même type de problème.