Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 8
Photos
1/47
TC Electronic Konnekt 8

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet DPC latency beaucoup trop élevé, comment y remédié

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DPC latency beaucoup trop élevé, comment y remédié
Re-bonjour Kellyssa,

si ce post est lié à l'autre concernant ta Konnect 8, il est préférable de n'ouvrir qu'un seul fil de discussion. Si tel est le cas, je t'invite à supprimer celui-ci, sinon, laisse-le tel quel.

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2
Excuse-moi chimimic,

J'aimerais continuer ce topic dans "les mains dans le cambouis" car personne n'a pu m'aider dans la section TC Electronic.

J'espère que peux-être ici quelqu'un trouvera une réponse à ma question.

merci :clin:
3
Bonjour AFiens,

J'ai acheté il y à environ 2 semaines une carte son préamplifié TC electronic Konnekt 8 en firewire.

Depuis que je l'ai reçu, soit 2 semaines, il m'est impossible de l'utiliser.

J'ai tout d'abord installé le driver de ma carte, comme recommandé, effectué la mise à jour de la carte, ensuite j'ai connecté mon interface sur le port firewire récemment installé.

Une fois installation reconnu par mon pc, j'ai lancé Cubase Le (fourni avec l'interface) et là comme indiqué dans le tutoriel de ma konnekt 8, j'ai indiqué à cubase d'utiliser ma carte comme pilote ASIO.

Et c'est là que ça se gâte, après une dizaines de secondes, un avertissement s'affiche "The ASIO driver could not be started".

Ce problème est en relation avec le DPC (deferred procedure called), en effet avec le logiciel DPC Checker je peux remarquer qu'à chaque pics de latence le pilote asio de ma carte est interrompu, cela fait des pics jusqu'à 40ms et quelque fois si je ne fais aucune manipulation ça peux osciller entre 0,5 et 5ms.

Suite à ça j'ai fais beaucoup de recherche, mais en vain, scan du pc, hijackthis, etc.

La config de mon pc :

Systeme : windows xp familiale, version 2002, service pack 2

ordinateur : intel pentium 4 CPU 3.20Ghz 3.19Ghz,

carte mère : Intel bay field avec carte son integré

2Go de Ram

Si vous pouvez m'aider je vous serais très reconnaissant:clin:
4
Bonjour
5
Quelqu'un voit de quoi je parle?
6
Moi je vois de quoi tu parles, car j'ai des pbs similaires ;).
Premier truc a faire, c'est de désactiver ta carte LAN ou WLAN qd tu fais du son...c'est ultra relou, mais ca peut régler tes pbs. Chez moi ca les regles, les pics dans checker sont exlusivement du à
7
Merci rtristelune,

Je vais essayer, c'est bien dans le BIOS?

Moi, il me semble avoir essayer de désactivé Inboard Lan dans le BIOS, est-ce que c'est pareil?

A+ :bravo:
8

Citation : Je vais essayer, c'est bien dans le BIOS?

Moi, il me semble avoir essayer de désactivé Inboard Lan dans le BIOS, est-ce que c'est pareil?



Tu peux la desactiver soit dans le bios soit dans le panneau de configuration de win xp, tu vas dans connection, et tu regardes celle qui est active, tu faisd click droit et tu la désactives et tu regardes sous dpc latency checker si les pics ont disparus...
9
J'ai essayé mais ça ne change rien. :|

Merci quand même :clin:
10
Up