Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 8
Photos
1/47
TC Electronic Konnekt 8

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Problème monitoring

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 046 vues
  • 2 followers
1 Problème monitoring
Salut,

J'ai un soucis de monitoring avec ma Konnekt 8. Je n'entends pas ce que prends le micro dans mon casque, ou alors c'est très faible.

Sachant que:
- Mon signal d'entrée est bon et l'enregistrement OK
- Le potar "monitor" est à fond et pas en position "pan"
- Résultat équivalent que j'active ou pas le bouton "monitor" sous Cubase SX
- Dans ma piste Cubase je met la carte son en "in" et en "out"

J'imagine qu'il y a quelque chose à paramétrer via l'interface informatique de gestion de la carte son...mais je suis perdu.

Quelqu'un aurait-il des conseils avisés à m'apporter?

Merci d'avance,

DDS




2
Personne n'a d'idée? Faut il que je basse le son de l'ensemble de mes autres pistes au moment de l'enregistrement?
3

Salut,
Tu as vérifié sur le potar monitor tu peut sélectionner des partie pour modifier le volume de celle ci.
C'est le bouton ch.select vérifie le niveau de ton ch1 (ou 2 celon lequel tu utilise) fait un essai en baissant le son du channel user (toujours avec le meme bouton et potar).

Mais ton niveau de micro est bon sur ton logiciel? Ou celui ci est faible aussi?

Perso je sais que pour les prises de voix j'ai toujours baisser le channel user et monter grave le output level, histoire de bien entendre le mic mais que tout soit assez fort.
Parcontre (je pense que tu ne feras pas ça) mais ne pousse pas le volume du mic a fond moi je régler a moitié, output a moitié, monitor ch1 a fond et monitor user a moitié si je me souviens bien.

Essai si c'est pas deja fait et dit moi.

A+

4
Je suis en train de déménager donc je ne vais pas pouvoir tester tes conseils cette semaine.

En tout cas je pensais que le potat motinor s'appliquait ou au ch.1 ou à user....mais pas aux deux en même temps. D'ailleur "user" je ne comprends pas trop à quoi ça correspond.

Merci pour ta réponse en tout cas!!

ilrar
5

User correspond a ton ordi en fait. Si la diode rouge et allumé en dessous de user tu peu baisser le volume de ton ordi dans les enceintes sans toucher au niveau du mic ce qui fait que tu entendra plus ton mic et moins ton pc.
C'est pour ça qu'après reste plus qu'a régler le niveau de ton mic avec le potar du mic et de régler le output level pour trouver le bon niveau général pour être a l'aise dans le casque.

Pour tout ça dans la partie monitor le potar s'appel en fait source level tu clique sur le petit bouton en haut a droite du potar et tu jongle de sources en sources.

Après si tu n'entend pas du tout ton mic, n'hésite pas à tater les boutons pad/inst et l'alim phantome de ton entrée mic.

Bon courage pour déménager c'est toujours chiant lol, et j'espère t'avoir aidé.

A+

6
Très instructif en tout cas!

Merci,

ilrar
7
Hello,

Juste pour dire que j'arrive enfin à m'entendre dans le casque!

Les conseils de Fat13 étaient globalement bons mais ne m'ont pas suffit.

Ce que m'a expliqué le vendeur de mon magasin préféré c que tourner les potars ne fait parfois que rappeler d'anciens presets. La solution c'est d'aller régler la carte son comme l'indique Fat13, mais dans l'interface informatique

icon_mdr.gif
8
Ok cool, merci pour l'info, j'avou j'ai jamais mit les pieds dans l'interface informatique j'ai peur que ça bug après lol.

A+ bonne continuation