< Tous les avis TC Electronic Impact Twin
TC Electronic Impact Twin
superbeaugosse superbeaugosse
Publié le 23/05/10 à 19:43
Cible : Les débutants
J'ai commencé la MAO avec une Alesis IO2 (très bien pour débuter par ailleurs), et j'avais surtout besoin de plus d'entrées/sorties
Je l'utilise avec un macbook pro 2.8 Ghz/4Go ram et des enceintes Adam A5
Cf thomann ou tcelectronics.com pour les détails.

Les drivers sont très stables sous Mac, aucun problème pour l'instant. Je rentre ma guitare dans Live8 avec Amplitube2, nickel et rien à reprocher. J'ai 8ms de latence, je m'attendais à avoir moins (l'IO2 avait 9 ms de latence), mais je vais essayer de descendre les buffers. Le soft livré avec est cool. Il permet de contrôler les effets DSP intégrés dans la carte (reverb, compresseur et équa). Pratique mais je n'en ai pas l'utilité car j'ai tout en vst dans live mais l'idée est bonne pour corriger le son en (presque) amont.

Le seul truc à lui reprocher est la longueur du câble inclus (1m), j'ai dû en racheter un autre pour pouvoir la mettre à droite du laptop. Il y a un adaptateur firewire 400-800 (et heureusement d'ailleurs), pas bête !

MISE EN OEUVRE

Installation plug the cd, install and play, c'est pas mal =). Tout c'est mis à jour automatiquement.

Comme dit au début, j'avais surtout besoin d'entrées supplémentaires et j'ai "flashé" sur la twin impact. Très agréable à utiliser, je ne regrette pas mon achat (500chf donc 345€). Je n'utilise pas les effets DSP pour l'instant mais pourquoi pas.

EDIT (8 sept 2010) : toujours rien à redire si ce n'est que finalement il me faudrait encore juste une toute petite sortie pour le métronome, je n'y avais pas pensé et je suis un peu embêté maintenant. Comptez bien le nombre d'entrées/sorties qu'il vous faut...