Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Impact Twin
Photos
1/231
TC Electronic Impact Twin

Sujet Problèmes de coupure

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 754 vues
  • 7 followers
1 Problèmes de coupure

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Impact Twin, installé sur un Win7 sans problème.
Mise à jour avec les derniers drivers :

- Software : 2.5.0
- Firewire : 3.5.3

Mais je subit des coupures lors de la lecture du son depuis le PC, très irrégulières.
Ca peux être toutes les 10sc comme toutes les 1 min 30...

Dans le manuel il est marqué que c'est un problème lié au buffer et à la latence.
Mais j'ai essayé toutes les combinaisons de buffer/latence (64 jusque 8192/1.5ms jusque 186.2ms) dans le control panel, les coupures ne cessent pas...

Je ne suis pas du tout un expert en buffer et latence, mais quelqu'un aurait un avis sur le problème ?
La carte est inutilisable en l'état... icon_eek.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 23:43:38 ]

2

Salut,

Comme la mienne ne marche pas encore, n'étant pas reconnue faute de carte Firewire avec le bon chipset (Texas Instruments), je n'ai pas ce problème mais en cherchant une solution au mien j'ai vu dans la partie Support / FAQ du site de TC Electronic qu'il y avait un fil au sujet des coupures. Je n'ai pas le lien sous la main mais je te conseille d'aller regarder. C'était le site en anglais.

Sinon, si tu veux écrire à leur support fais-le rapidement car j'ai tjrs pas de réponse à un mail envoyé il y a une semaine. Faut pas être trop pressé avec eux, apparemment. En parallèle à ça j'ai eu le 2 jours plus tard un problème avec ma batterie électronique Alesis DM7 et Numark, qui gère Alesis, a répondu en qques heures et les pièces manquantes sont déjà parties au courrier ! Bref, je pensais que TC répondrait un peu plus vite que ça...

 

 

RickD

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 01:43:25 ]

3
Salut
meme soucis que toi avec des coupures tres aleatoires
Est ce que tu as une solution depuis ton post ?
J ai eu une serie d email de la part de TC qui me dit que ce n est pas materiel sans vraiment pouvoir me donner de solution ...
a suivre a+
4
bon ca fait un baille que tu as posé la question mais étant donné que je pense pouvoir i répondre ! ca poura toujours aider .

Pour palier au coupure :

démarrer / tous les programmes / tc électronique / DPC Spik /

une fois que la petite fenetre c'est ouverte

Advenced / cocher la case "Enable DPC inducer "

Revenir sur l'onglet DPC , cliquer sur " reset " la il analise rapidement pui te conseille le " safe mode" aproprié

Le "safe mode" tu le règle dans l'interface tc

onglet :system seting / operation mode

tu selectionne le mode normale ou 1 ou 2 ou 3 et normalement plus de coupures

voila

paix
5
salut
j'ai le meme souci avec ma carte son,j'ai volu test ta solution mais quand je met en route le "DPC spik",il me met un message d'erreur comme quoi je n'aurai pas les permission d'administrateur et du coup il ne marche pas..
Si quelqu'un a la solution..
A+
6
Bon, d'abord précisons qu'il s'agit du DPC Spike Checker Tool (outil de vérification des crêtes, qui est destiné à voir où le pc travaille le plus et ce qui empêche le son d'être traité normalement). Il semblerait que ce soit effectivement un problème lié à Windows (pas trop fait pour le son à la base) et non un problème lié à TC ni au matériel TC.
Ici un fil officiel en anglais (le mettre dans un traducteur auto si besoin) :
http://forum.tcelectronic.com/topic/30/dpc-spike-checker-tool-for-pc/

Il existe aussi un logiciel gratuit appelé LatencyMon (moniteur de latence) qui peut s'avérer utile pour comprendre d'où vient le problème.
http://www.resplendence.com/download/LatencyMon.exe
Je conseille aussi de mettre à jour votre BIOS de carte mère et tous les firmwares de votre PC (carte Firewire...).

Dans ton cas, Tabanach, je te conseille de faire en sorte que ton application tourne avec les privilèges Admin : faire un clic droit sur l'icone de l'application / propriétés / compatibilité / cocher la case en bas qui permet de lancer l'appli en tant qu'administrateur.
En tous cas c'est ainsi sous Windows 7.

Ensuite, évidemment il faut avoir la derniere version du logiciel TC Near, et dans ce logiciel il est possible de choisir le nombre d'échantillons du buffer ainsi qu'un niveau (1, 2 ou 3) de buffer : dans les réglages SYSTEM, choisir le mode SAFE 3, c'est le plus costaud. Perso, je ne me sers de ma carte Impact Twin que pour écouter, j'ai donc mis la latence au maximum et le buffer à 8192 samples (=85.3 ms).

J'ai eu des problèmes de coupures du son, et j'en ai encore de temps en temps, mais généralement que quand je fais bcp de choses à la fois : gros transfert de fichiers + lecture sur le même disque, etc.

Et puis pour ceux qui en ont marre des problèmes liés aux ordinateurs, bah un magnéto 16 ou 24 pistes de type Roland VS-1680 ou VS-2480 ça n'a pas de latence, pas de ralentissement, pas de clics intempestifs, pas de bruit d'ordi quand on enregistre, pas de rayonnements électro-magnétics super forts qui rendent impossibles une prise de guitare électrique ou de basse, et en plus il y a 48 compresseurs (sans compter les cartes d'effets, qui ajoutent jusqu'à 8 effets stéréo), 48 EQ 4 bandes dont 2 paramétriques, des faders motorisés...
Ca s'allume vite et il y a tout de suite du son dans toutes les entrées et dans toutes les sorties, dont les 2 réseaux casque, etc. Jamais d'emmerdes, ça marche.

RickD

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 15:41:03 ]

7
Bonjour
Je viens d'acquérir une carte son tc electronic twin pack et j'ai de gros problème de connection je tourne sous Windows 7 avec une carte firewire Texas je devrais avoir un petit led bleu qui clignote mais ce n'est pas le cas en plus ça fait bugger mes sequenceurs, quelqu'un pourrait il m'aider a la mettre en marche , merci....
8
Salut Phonethique

As tu bien respecter les consignes d’installation ?
Sur mon " avis " sur la machine j'en parle plus ou moins ;) bien respecter l’installation sinon marche pas crise de nerf ;)

Comment tu a installé la tc ?

Tu parle de led bleue effectivement elle devrais être allumé ( et non clignoter hormis lorsque tu étein le pc )

Elle s'allume la TC ?

Enfin dit nous tous quoi ;)

Paix

9
Salut sky Fumanchu:lol:
Bon je te dit tout ;
:???:Impossible de connecter la carte son au pc Untel Core 15-2500kcpu@ 3.30CHZ 360 GHZ avec mémoire de 4 go, système d'exploitation 64 bits , sous Windows 7 édition familiale.
Voilà pour les présentations.
En fait la lumière bleu est resté allumée quelque temps et j'ai pu enregistrer en audio simplement sur un canal:oo: et puis plus rien , j'ai éteins la carte et rallumé ensuite je n'ai eu que des intermittence de lumière bleu , j'ai regardé sur le PC si c'était la carte PCI qui déconnait mais non , pas de signal alarmant ,plus tard en rallumant mon ordi celui ci ne reconnaissait pas la carte son ainsi que mon séquenceur préféré j'ai cité Cubase .
je suis resté trois jours à vouloir faire marché cette satanée machine mais j'ai déposé les armes tel Vercingétorix devant César et j'ai retourné "l’emmerdeuse" à ses fabriquant , point .
Donc je ne sais toujours pas pourquoi de tels problèmes , j'ai rebranché ma E-MU 0404 et là soulagement tout c'est remit à fonctionné HO ! miracle de l'électronique et en mieux encore , j'enregistre en 24 bit 96 KHZ avec simplement 6 mms de latence sans un souffle de bruit... Donc pourquoi changer , tout simplement parce que je suis branché en entrée sur une console amplifié Yamaha EMX 640 et que les pré amplis, ben c'est pas le pied et en plus en sortie je suis en mono " ( mais je bidouille avec un vieux amplis pour sortir en stéréo)c'est pas le pied non plus" d’où l'investissement d'une carte son sophistiquée et tout et tout et tout.
Voilà tu sait tout
Qu est ce qui faut que je "fait".
10
Salut phonethique

Et bien dans ton cas je pencherais pour un soucie de la carte son elle même , étant donné que cela fonctionnais puis plus riens !!! il faudrait tous de même vérifier ta carte pci . Si tu as quelque chose a lui brancher sur la tronche pour etre vraiment sure qu'elle n'ait pas en cause ?

Pour l’installation sinon ( si tu la récupère la carte sons ? ) , si tu ne l'as pas deja fait , désinstalle complètement le soft TC + nettoyage de registre via "Ccleaner" puis redémarre . Ensuite Éteins le pc , coupe le on/off a l'alimentation du pc , débranche le , vire la carte pci puis ralume le pc . Re éteins le pc ( complet ) re branche ta carte pci , sur la fiche la plus basse , puis re allume .

Verifis que tous tourne normale , puis redémarre .

Instal le cd TC ( ne branche surtout pas la carte son !!!! ) Une fois intalé mes a jour le " firmware " présent a présent sur ton pc dans / c / programmeFiles / Tc / firmware .

Une fois tous ca fait redémarre puis une fois le bureau chargé branche " l'emmerdeuse " , puis mes la en marche via le on / off a l'arriere . A se moment la ca devrais s'alumer un peu dans tous les sense pendant 2/3 sec puis resté avec la led bleue allumé et la led rouge au dessus du bouton mix allumé aussi .

Bon la deja si tous ca c'est OP ca devrais rouler

Ensuit si ca marche toujours pas , ouvre ta fenêtre et balance la carte par celle ci ;)

Non mais plus sérieusement la si ca roule pas cela viens de ton pc . Compatibilité surement , mais vue ta configuration je voie pas pourquoi !!!!

Tu as quoi comme carte PCI ? Texas ok mais la quel ?

Paix