Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Impact Twin
Photos
1/231
TC Electronic Impact Twin

Sujet Grésillement + volume très bas.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 755 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grésillement + volume très bas.
Bonjour à tous,
Je possède une impact twin, le gros souci est que je n'ai plus de son qui en sort ou bien le volume est très bas. Lorsque j'enclenche le 48V, le son revient à la normale durant 3 secondes puis s’éteint (style fade out).
en mode autonome (sans connexion au pc) j'ai le même souci.
J'ai tout testé : alim (avec et sans) + FW auto-alimenté + reset complet..
L'enregistrement de mon micro se fait mais les niveaux sont très bas aussi.
A votre avis, les pré-amplis à l'intérieur sont ils morts?
Merci pour votre aide.
Paolo

Paolo ALDINI | Voix-Off
www.paolo-aldini.fr
Tél. 06.67.49.50.99

2
Salut :)
Bon j'ai déjà connu ce problème.. Premièrement oui, tes pré-amplis ont un problème.

J'ai déjà eu ce problème et il peut venir de plusieurs sources (mais bon si ça le fait en mode autonome ça sent vraiment pas bon)

1) problème driver ( le driver plante et il charge les driver Windows qui met les pre-amp en sécurité ou qui ne les détectes pas)

2) Il y a un problème de champs magnétique autour de ta carte son. Un ampli très puissant, des gros baffles, une mauvaise isolation..etc Bref un champs magnétique interférant. Je pencherais plus pour cette idée car je l ai rencontré à de nombreuses reprises.

EX: le champs magnetique de la nvidia qui anihile la audigy 2 zs a l interieur d'un barebone...

On fait mtn des detecteur de champs magnétique à partir de l'app photo des smartphones ... je pense que ce serait bien de commencer par ça.

Mais appart ça si t as fait griller ton pré-ampli en le branchant n’importe comment ou en le faisant tomber, c est quand meme difficile de casser un pré-ampli(mais très facile de l'annuler avec un champs magnétique)

PAR CONTRE, il est possible que le champs magnétique ait dé calibré le bouton volume ... ( je sais c est bizarre mais j ai deja eu ça aussi). Essai une fois que ça déconne de fermer le son (avec les gain etc) jusqu'a 0 complet, puis de les remonter et voit si a la remontée le son ne remonte pas normalement.


En espérant t'avoir aidé .... :)

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 17:43:30 ]