< Tous les avis TC Electronic Konnekt 24D
TC Electronic Konnekt 24D
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

scorpio69 scorpio69
Publié le 23/02/08 à 22:49
-Ce qui a motivé mon choix? qualité des préamplis, des converto, les effets DSP qui peuvent désormais être utilisés en tant que VST, bien qu'en nombre limité, le monitoring, paradoxalement : le nombre d'entrées et de sorties...
-L'usage que j'en fait est home studio, c'est pour enregistrer des voix principalement.
-Ma config : asus P5B, core2duo, 3,5 go de ram...
-Mon micro est un AKG C414, enceintes : adam A7

-au niveau de l'install, pas de soucis, j'ai pris les derniers pilotes sur le site de TC.
-pas d'incompatibilité notable, mais j'ai pris soin de bien désinstallé ma carte son précédente et de vérifier que la carte intégrée dans la carte mère était déconnectée dans le BIOS.
-Je dois reconnaitre que j'ai mis un bon moment pour me familiariser avec le logiciel..pas des plus simples au niveau du monitoring mais c'est un bon point car ca montre qu'ya pas mal de possibilités.
En revanche le manuel aide bien!

MISE EN OEUVRE

-bon, toujours à cause des "on dit", j'ai longuement hésité à acheter cette carte, aux vues des mauvais échos sur la stabilité des drivers...je doute pas qu'il y a eu des gros soucis mais SVP, quand des mises à jour sont effectuées, ne continuez pas à dire que les drivers sont instables si ce n'est pas vrai!!
-Aucun soucis donc en ce qui me concerne...autre chose : si tu as un P4 avec 512 de ram et que tu mets la taille des buffers à 64 (voire en dessous car c'est possible), je pense qu'il est normal d'avoir des soucis de stabilité...j'ai mis la taille à 256 et vu ma config cela tourne très bien avec 5,9ms de latence je crois donc pas vraiment gênant.
-je n'ai pas encore testé le nombre de pistes simultanées

-ce que j'aime le plus? le look..lol!! Non j'aime bien la sensation d'avoir beaucoup de possibilités, encore une fois grâce au monitoring bien élaboré, même avec la gestion des DSP de la carte! C'est bien sympa de pouvoir avoir un retour avec compresseur, égaliseur, réverb... Pour ceux qui disent que les effets sont gadgets...j'aimerais bien voir avec quels effets ils tournent en général! lol. Je ne dis pas que les effets sont extraordinaires, mais ils sont TRES honorables, petit faible pour le compresseur, de part sa simplicité d'utilisation et pour "assimilator" qui peut être utilile s'il est bien utilisé.
-Avant j'avais une alesis multimix en firewire aussi...alors là la stabilité des pilotes commencait à me taper sur le système nerveux...et en qualité des préamp on est bien en dessous.
-Je l'ai acheté à l'étranger pour 420 euros (neuve) donc oui je referai ce choix sans hésiter, à moins qu'on me propose une fireface pour le même prix?...